Bonjour, depuis l’Inde, en 2019, je n’ai plus effectué de voyages lointains. J’hésite à présent entre un mois, mi-Octobre à mi Novembre, ou Novembre, pour me rendre de Lima à Santiago du Chili par Ica, Nazca, Arequipa, Cusco, (Machu Picchu), Puno et lac Titicaca, Bolivie vers La Paz/El Plano, Sucre, Salar de Uyuni, puis l’Argentine jusqu’à Córdoba et Mendoza, la traversée des Andes jusqu’à la capitale Chilienne, Valparaíso, et retour sur Bruxelles.
Où alors un voyage en Asie, en Novembre, en Thaïlande et au Cambodge.
Quelqu’un peut-il me conseiller ? Je connais la situation politique hasardeuse au Pérou et en Bolivie actuellement, mais plus précisément, quelqu’un a-t-il des conseils sur le climat moyen, les problèmes de déplacements en bus, à cette époque, actuellement vu la situation COVID qui perdure, pour l’un ou l’autre voyage, je ne peux partir que de la mi-Octobre à la fin novembre ou mi décembre au plus tard ?
Merci pour vos conseils éventuels, j’avais apprécié ceux qui m’avaient été prodigués pour l’Inde.
willemspie2
Ce n’est pas la meilleure saison dans les Andes, mais octobre novembre restent envisageables.
Par contre 4 pays en un mois c’est trop ambitieux, je me limiterais au Pérou, il faut au moins 2 mois pour visiter tout le Pérou. Bon, éventuellement un peu de Bolivie. En plus avec le COVID, plus on ajoute des pays, plus on risque des difficultés dans un de ces pays.
Il n’y a pas de problème particulier a voyager en bus.
olivier-martens3
Ok, merci Willemie pour ces conseils mais je ne comptais pas visiter tout le Pérou, simplement prendre la direction vers Nazca, Arequipa, puis vers Cuzco, le Macchu Pichu avant de descendre vers Mendoza par La Paz et Uyuni, de finir par une traversée des Andes jusqu’à Santiago. Question COVID, effectivement, j’ai conscience de ce risque qui croît avec le nombre de frontières à franchir. Merci.
olivier-martens4
Rebonjour Willemspie,
Question COVID, j’ai conscience des risques mais la vaccination aura progressé et ce sera l’été dans ces régions…
Question climat, je songeais à me rendre en bus de Lima à Arequipa par Ica et Nazca, puis enchaîner vers Cuzco, le Machu Picchu, Puno, le lac Titicaca, enfin La Paz/El Plano, et descendre vers Potosi, la Salar de Uyuni, peut-être Sucre également, ensuite, le climat ne devrait plus poser de problème.
Connaissez-vous cette région du Pérou et des Andes en Octobre, j’ai consulté les tables météorologiques, cela paraît correct, avez-vous une expérience personnelle dont me faire part, pluie, ensoleillement, températures ?
Merci pour vos informations précieuses,
Olivier
arnaudlag5
Bonsoir, Le mois d Octobre reste en general une tres belle saison climatique dans le Sud du Perou, cest a dire dans les regions Puno arequipa et Cusco.
Novembre peu rester correct, mais de decembre a Fervrier le risque de pluie est fort… et la pluie a plus de 3000m daltitude cela raffraichit grandement les temperatures.
Par contre Lima et la cote tu auras du temps correct avec des temperatures chaude de Decembre a fevrier.
Arnaud de CUSCO
olivier-martens6
Ok, merci beaucoup pour ces infos, je partirais donc de manière à être au Sud Pérou et Bolivie en Octobre avant de descendre vers l’Argetine et le Chili. Merci à toi Arnaud.
willemspie7
C’est surtout pour la vue des Andes que cela se détériore en octobre novembre, le ciel est souvent couvert.