De retour du Costa Rica - 2 semaines en voiture - avril 2010

Forum Costa Rica

Je partage rapidement mon itinéraire afin de répondre à quelques questions que vous pourriez avoir.
Nous sommes partis à 2, en ayant loué un 4x4 sur autoescape (aucun problème).
Temps magnifique, à part quelques pluies sur la côte caribéenne.

Arrivée le vendredi 26 mars à 21h, prise de la voiture et nuit à Alajuela.

Samedi 27: départ pour Arenal. on a dormi à El Castillo, petit village après La Fortuna (hotel Essence Arenal). L’hotel était super, on avait vue sur les coulée de lave la nuit.
Je conseille d’aller aux sources d’eau chaude gratuites, mais d’éviter les payantes, nettement moins agréable bizarrement.

Lundi 29: départ pour Santa Teresa - 7h de route.
Les routes sont affreuses dans la peninsule de nicoya, heureusement que les habitants nous ont aidé pour trouver notre chemin, il n’y a pas d’indications.
nuit à Santa Teresa: plage magnifique, splendide coucher de soleil.
on est resté seulement une nuit car l’endroit est beaucoup trop américanisé.

Mardi 30: Montezuma - 45 min de trajet
j’ai adoré Montezuma bien que l’endroit soit très touristique.
L’escapade à Isla de Tortuga n’en vaut pas vraiment la peine, ce n’est pas intéressant pour le snorkelling.
En revanche je conseille d’aller voir les cascades, un endroit magique même si l’accès gratuit est un peu difficile à trouver.
Hotel: Mar y Cielo, accueil chaleureux et très bon emplacement.

Jeudi 01: aller à Manuel Antonio en passant par le ferry a la Paquera.
Attention; les ferries sont plus ou moins grands, ça dépend de l’heure.
Pour info le ferry de 9h ne prenait que 35 voitures tandis que celui de 11h en prenait 120.
Plage très agréable.
Le parc ouvre à 7h, être en avance pour faire partie des premiers visiteurs et ne pas faire trop la queue à l’entrée.

Vendredi 2: Dominical. 1h de trajet
Spot de surf, à tester donc pour prendre une leçon.

Samedi 3: Puerto Jimenez - 4h de route
Excursion dans le Corcovado une journée. c’est dommage de n’y aller qu’une journée mais on avait pas le temps d’y rester plus longtemps.
Attention: on peut trouver un guide pour 60USD.

Lundi 5: 5h pour aller à Turrialba.
On a dormi à la Finca MonteClaro, exploitation agricole bio magnifique de 350 ha.
je conseille la ballade à cheval de 5h dans le domaine: rivière, cascades, paysage vallonné…
Malheureusement je n’ai pas fait de rafting, c’était un peu cher pour mon budget.

Mercredi 7: Cahuita: 4h de route.
Attention à la route entre Limon & Cahuita, il y a des trous partout.
Je n’ai pas vraiment apprécié Cahuita, un peu trop calme à mon goût.
En revanche belle promenade dans le parc national le matin, avec baignade dans une eau transparente.

Jeudi 8: Puerto Viejo - 20 min

Vendredi: Retour à Alajuela - 5h.
Rendu de la voiture.
Vol de retour le samedi matin.

Bonjour,
Votre itinéraire à l’air bien sympa…merci de le partager.
Nous partons en Aout pour 16j , j’hésite encore sur l’itineraire et me pose bcp de questions…
Pouvez vous me donner des précisions sur le trajet de Montezuma à Manuel Antonio et puis vers Puerto jimenez. Combien de temps ? Difficile?? avez vous pris le Ferry ??
Nous allons loué un 4x4
Merci d’avance de vos réponses…

Nous sommes aller l’ an passeé au CR. Le trajet en 4X4 de montezuma au ferry ce fait très bien:2 heures . La durée de la traverse est de 2 heures, par la suite environs 3 heures vous sépare de manual antonio de plus la route est asphalté,contrairement a celle de montezuma au ferry.
Il ne faut pas oublié que le ferry part a tous les deux heures ,donc s’il vient de partir ,vous devrai attendre 2 heures avant ¸de prendre le prochain départ.Et armée vous de patience ,il fait très chaud !!

La vie notamment les logements et repas sont ils chers ? Pour le billet d’avion je ne trouve pas à moins de 650 euros …Il y a moins cher ?

Je suis du Quebec ,mon billet me coute 850 $$ ,je ne peu te dire combien en euro !!!

oui cela fait ds les 650 euros…

merci de ta réponse…
Dans mon itinéraire j’ai prévu MOnteverde mais j’hésite à sauter cette étape et aller a cahuita…??? Peux tu me conseiller??
Itinéraire prévu en 17 j. :
san jose - tortuguerro - arenal - monteverde - montezuma - manuel antonio - corcovado
Qu’en penses tu ???

encore une petite question De quelle ville se prend le ferry et à quelle ville arrive t il???
Merci

par quelle compagnie ? merci

il faut prendre le ferry à Puntarenas et traverser vers Paquera ET NON VERS playa naranjo ,la route est trop mauvaise !!
il me fait plaisir !!

J,ai un ami qui travaille en touriste qui m’a conseillé fortement Monteverde ,quant a Cahuita ,je ne sais pas !!

Bonjour,
Contrairement à ce qu’une autre personne a écrit, le trajet en 4x4 montezuma -la paquera ou on prend le ferry est de 45 min (et non 2h…) En revanche on était parti 1h30 avant le départ pour être sur d’avoir ce ferry.
Le trajet est de 1h-1h30, et il faut compter 2h de route ensuite.
Attention: S’arrêter sur le pont de Tarcoles pour voir les crocodiles!

Je te conseille Cahuita, ce qui te permettra de voir la côte caribéenne, qui est vraiment différente du reste du pays, de faire un nouveau parc national. J’ai adoré cette partie là du CR.
Monteverde je n’ai pas fait car c’est beaucoup trop touristique, et faire de l’acrobranche dans les arbres (on peut en faire ailleurs) ne me tentait pas.
En plus tu fais Arenal d’où tu peux aller dans la même forêt.

Sujets suggérés

Services voyage