de retour d'slande: 3 semaines (VTT+bus)

Forum Islande

hello

Nous sommes de retour d’islande. Un fantastique séjour de 3 semaines, en alternant VTT+bus.
Nous avons les principales étapes: blue lagoon, reyjavik, pingvellir, laugarvatn, geysir, gulfoss, la route 35, hveravellir, Akureyri, Myvatn, la région du Krafla, Jokusarlon, Skaftafell, Landmannalaugar puis retour à Reykjavik

La réussite du séjour dépend enormément des conditions climatiques mais lorsqu’elles sont favorables, les paysages sont fantastiques !
N’hésitez pas si vous souhaitez des infos

jérémy

Bonjour,

Je prévois de partir en Islande, je vais y faire du camping et à ce sujet j’ai 2 questions importantes auxquelles je n’ai pas encore de réponse :

• Peut-on trouver des cartouche de gaz compatible Butagaz?
  • Dans les camping, y a t-il des prises de courant pour recharger des batteries?

Merci d’avance pour les réponses.

N’hésitez pas à découvrir mon site web : http://bertlefevre.free.fr

salut
j’envisage de faire à peu près le même trajet que toi cet été à vtt seul donc 2 questions : a-t-on des possibilités de ravitaillement régulièrement (tous les 2/3 jours) ou doit je partir en autonomie totale ? ca serait quand même dommage de ne pas gouter quelques spécialités locales au liue de manger du lyophilisé ! Par ailleurs, j’ai un pauvre vieux vtt tout simple et je sais pas du tout comment transporter les bagages … dans le sac à dos ça doit pas être facile au bout d’un moment ! Vous avez procédé comment ? puis je adapter des porte bagages sur mon vélo ? Une carriole comme on voit souvent ?
merci beaucoup !

salut futur fan de lyophilisé!

certes je ne suis pas encore parti, mais d’ores et deja, je peux te le dire: nord-sud, t’as interet a en emporter un sacre paquet de lyoph. Car le centre de l’ile est a peu pres depeuple à ce que je sais. On va prevoir 10-12j de lyoph a priori, pr etre surs de ne manquer de rien. Par contre, au debut au nord, ou a la fin du trajet plus vers le sud, c’est nettement plus civilisé, et la tu pourras gouter du lutin ou du phoque farci autant que tu le voudras.

En ce qui concerne le portage de tout ce bardas, on a opté pr des porte-bagages super imperméables (tres important, mieux vaut y mettre le prix), avec accroche costaude aussi (le porte-bagage à 10euros de Décathlon ne resisterait probablement pas à ts nos kilos de bagages). Par contre, un de nous qui ne peut fixer de porte sacoche a opté pour une cariole, qui semble en avoir satisfait plus d’un deja.

Pour ton vtt, pas la peine d’avoir le nec plus ultra de la technologie qui cassera au bout de 3j de maltraitance… un bon vieux vtt rigide, de bonne qualité, et bien entretenu doit suffire m’a t on dit.

Vous partez a quelle periode?

salut Jeremy!

On a déjà posté un message sur le forum il y a qq temps… et le projet avance très sérieusement! Mais là on a toujours un bon gros doute: la tente. Pour ne pas se retrouver les doigts de pieds en éventail sous la pluie en pleine nuit, la tente envolée loin au-dessus de nos têtes… on voulait savoir quel modèle vous aviez choisi pour là-bas, et aussi si vous aviez eu de la casse de tente, si elle a bien résisté… Voila!

Merci

Nico et Ed

salut les gars

en fait, pour la tente, cela dépend aussi de l’endroit où tu iras…Si tu comptes faire les pistes de l’intérieur, je te conseille vivement de prendre une tente 3 saisons (4 c’est le top) pour des questions de solidité des points d’attaches à cause du vent.
Mais de façon globale pensez quznd meme à prendre quelque chose de solide, et pas une tente à 2 balles de chez Prisunic…
Perso, on avait la tente “Velo” de MSR. On en a été content à cause de la grande deventure qui nous permettait de mettre les vélo à l’abris ou de manger à l’intérieur lorsqu’il pleuvait dehors.
Pensez aussi un prendre de bons duvets…
A ta dispo
A+
jeremy

salut bertrand
tu trouveras toute les cartouches que tu souhaites en Islande, surtout dans les camping
En effet, les Campeurs partant laissent très souvent leurs cartouches au niveau de l’accueuil du camping. Souvent il ne reste pas beaucoup de gaz dedans mais souvent il en reste aussi la moitié !
Et tu trouveras tous les types
On a pas eu de pb à ce niveau
tu trouveras des prises dans les camping, pas de pb

Sujets suggérés

Services voyage