Bonjour à tous,
Nous rentrons d’Islande. Un tour de l’île en 10 jours.
Je prépare un blog, mais en attendant si vous avez des questions pour votre futur voyage, je répondrai avec plaisir.
Julie
Bonjour à tous,
Nous rentrons d’Islande. Un tour de l’île en 10 jours.
Je prépare un blog, mais en attendant si vous avez des questions pour votre futur voyage, je répondrai avec plaisir.
Julie
Bonjour Julie,
Je serais intéressée de connaître ton itinéraire en Islande. Nous partons fin juillet pour 15 jours, je ne sais pas encore exactement quel parcours effectuer et combien de jours rester à chaque étape…
Y-a-t-il des sites que tu considères comme incontournables suite à ton voyage?
Merci pour tes réponses 
Laure
Nous avons fait le tour de l’ile en partant de Reykjavik dans le sens anti-horaire. A refaire, on partirait peut etre dans l’autre sens car on a un peu été décus par la portion lac Myvatn jusqu’à la capitale…Nous avons dormi à coté de Selfoss, Klaustur, Holmur, Egilsstadir, lac Myvatn, Akureyri et Bordeyri.
Mes incontournables: Geysir, Dyrholaey, lac de Jokusarlon (excursion avec les zodiacs et pas les bateaux blancs), Seydisfjordur, le cratere du mont Krafta, la randonnee jusqu’à la cascade Glymur.
Enfin, plutot que le Blue Lagoon qui est certes chouette mais cher et très touristique, profitez des bains naturels de Myvatn en fin de soirée!..
Si besoin de plus d’infos, n’hésitez pas. J’ai aussi pas mal de bons plans restos mais là, ca nécessite un certains budget ( entre 80 et 130€ pour 2)
Bonjour,
Je pars en Islande du 7 au 21 juillet prochain. Nous allons également faire le tour de l’île…
Nous avons loué une voiture mais pas un 4x4. J’hésite vraiment à changer ma location et prendre un 4x4.
Qu’en penses-tu? As-tu été embêté par l’état des routes? Un 4x4 est-il utile pour faire le tour de l’île?
Autre question: à part les hotels, quel a été ton budget (pour la nourriture, visites, essence et souvenirs)?
Dernière question: quelle météo as-tu eu?
Merci d’avance pour tes réponses,
cordialement,
Hervé
Bonsoir,
Pour le véhicule:
La route n°1, celle qui fait le tour de l’ile, est parafaitement adaptée à une voiture classique. On peut la comparer à une bonne départementale française. Il n’y a qu’un petit bout d’une dizaine de km après Sellfoss je crois qui est gravillonnée. Il y a cependant quelques accès à des sites touristiques qui se font pas ces chemins gravillonnés (cailloux plus ou moins gros), mais également accessibles aux voitures classiques. La seule chose c’est que quand tu as un 4x4, tu peux te permettre de doubler et rouler à 80km/h, quand tu n’en as pas, tu roules à 40 ou 50… Si tu n’as pas l’intention d’aller à l’intérieur du pays, le véhicule standard peut suffire (on a quand même bien apprécier notre petit jimny!!)
Les visites des sites sont toutes gratuites. Seuls les musées sont payants (souvent entre 10 et 20€), les excursions (baleines: 60€, zodiac sur le Jokusarlon idem…) et le Blue Lagoon (35€).
Pour la nourriture, nous on s’est un peu lâché mais en gros, pour les resto tu rajoutes un bon 30%,40% par rapport aux restos français. Un burger (fait maison)/frites dans un petit resto coûte entre 15 et 20€. Une bière 8€. Une soupe 10€… On n’a pas fait les courses dans les supermarchés.
Pour l’essence, notre Jimny étant un peu gourmand, et ne regardant pas à prendre des chemins de temps à autre en mode 4x4, nous avons fait 8 pleins à 50€ en 9 jours, soit à peu près 500€ pour 2600km. C’est pas mal vallonné alors la jauge baisse rapidement. En voiture standard, ça doit consommer un peu moins je suppose.
Pour les souvenirs, on n’a pas ramené grand chose. Un t-shirt souvenir c’est une vingtaine d’€, après il y a beaucoup de choix. Les cartes postales sont à 0.65€ et les timbres à 1.20€…
Voilà 
Pour la météo, soleil sauf le dernier jour avec pluie/soleil. Toujours un peu de vent et les tempé entre 6 et 14°C l’aprem… Très variable…
Je te remercie pour la précision de ta réponse. je vais voir pour changer ma location de voiture, ça sera plus agréable.
Pour la nourriture ça semble assez cher tout de même mais comme toi, on n’a pas l’intention d’aller au supermarché manger des hot dog durant 15 jours…
Cordialement,
Hervé
Bonjour Julie,
nous partons avec nos 3 enfants de 8 à 14 ans du 20/08 au 03/09/2012 et il y a tellement de chose à voir que nous ne savons plus par quel bout commencer.
Nous avons reservé un bon 4x4 pour passer un peu de temps dans les terres.
Pouvez vous me donner une idée de l’itinéraire que vous avez pris en 10 jours et des sites incontournables que vous avez pu visiter ?
merci
Thibaut
Salut Thibaut,
Je retourne en Islande du 27/08 au 7/09.
J’y suis aller l’année dernière avec notre fils de 6 ans à l’époque.
Si tu le souhaite, je peut te faire passer mon roadbook pour les 10 jrs.
Passe moi ton adresse mail …
A+
Merci Julie pour toutes tes informations!
Je suis allé en Islande l’année dernière fin aout-début septembre, j’ai tellement été séduit que j’y retourne avec 9 potes!
Par rapport à mon vécu, nous allons loué des Toyota Landcruiser qui me semblent bien plus costauds que le Duster loué l’année dernière!
Les prix dans les supermarchés ne sont pas très élevés par rapport aux prix français sauf pour les fruits et légumes qui coûtent la peau des fesses car ils sont tous importés des Etats-Unis!
Quant au logement, j’ai de bons plans pour qui les veulent!
Enfin, je serai en Islande du 22 aout au 2 septembre, si des compatriotes sont prêts ) partager un resto vers Reykjavik ou Akureiry, pas de problème! ![]()
Ciao!
Mon compagnon et moi (+ de 50 ans) sommes “tombés amoureux” de ce pays en 2010. Cette année là, en une semaine, nous avons visité le nord(Akureyri jusque Myvatn). En 2011, le sud(Vik et Hofn, en passant par le Jokulsarlon, exceptionnel).
Cette fois,en une semaine encore, les fjords du nord-ouest(Isafjordur et autres…).
Nous avons le projet de visiter l’est l’été prochain…car les paysages et les découvertes sont chaque fois différents. Chaque année, nous avons loué une petite voiture sur place (type “polo”) ce qui est franchement suffisant pour les principaux sites. Vous trouvez des cartes détaillées de chaque endroit là où vous passez.
Les gens sont super accueillants,aimables,aidants…il vous faut seulement un minimum de connaissance en anglais…car l’islandais est très compliqué (avec des déclinaisons comme en latin ou en allemand), sans parler de la prononciation! Les “guest house” sont très confortables, hyper propres. Evitez donc les grands hôtels!
Reykjavik est une super ville très chaleureuse.
Comme l’internaute précédente,si vous avez des questions, n’hésitez pas, je répondrai avec plaisir.
Bonjour Nous partons pour 8 jjours du 21 août au 29. C’est un voyage coup de foudre de dernière minutes ainsi si vous avez de bonnes adresses d hébergements je suis preneuse car nous serons avec deux enfants en bas âge. Est ce que je peux également avoir vos roadmap pour comparer Avec le mien? Je peux donner mon mail en mp.
Nous avons tellement hâtes de découvrir ce pays 
Merci a tous
Sophie
BonjourIl y a 2 jours nous étions encore en Islande.
Question hébergement, je te conseille Dalbaer III à Fludir. Bon petit déj et hot pot qui a ravi mes 3 enfants. C’est précieux après une journée de balade!
A Klaustur, nous étions dans un cottage à Horgsland. Encore des hot-pots sympas (même si nous n’en avons pas profité, le temps était très froid).
Sinon, nous avons été à la piscine naturelle de Seljalandsvellir (après Seljalandfoss), très sympa également (20minutes à pieds après avoir posé la voiture au parking au bout du chemin).
L’AJ de Vagnnstadir était également très bien (mais aucun ravitaillement sur place, il faut donc prévoir pour le dîner et le petit déj).
De même l’AJ de Grundarfjordur sur la péninsule de Snaefellesnes était très bien, même si les lits superposés grinçaient. Et la guesthouse Bjarg à Borgarnes était très bien, mais la région est moins intéressante, je trouve.
Sinon, les enfants (et nous aussi) ont adoré la promenade en tracteur jusqu’au Promontoire d’ingolshofdi pour voir les macareux et les grands labbes (mais seront ils toujours là fin août?). La balade de midi est préférablen car les oiseaux sont là (moins là en fin d’aprèm).
Sinon, nous avons fait un whale watching à Husavik… Très bien! Ceux de Reykjavik peuvent être bien aussi.
En sortie spécifique enfant, nous voulions aller au zoo de Stokkseyri, mais il est fermé. le centre des trolls et elfes a plu à mon petit de 5 ans, mais vraiment aucun intérêt selon moi et ma grande de 14 ans. Mon n° 2 de 11ans a adoré le ghost-center au même endroit, cela lui a fait peur et fait rire.
Nous avons également fait le musée des Sagas, ce qui a plu à tous!
Et puis, les enfants voulaient ramener des chevaux, des moutons… des geysers!!
Tout ça dans le sud, où tu dois passer ta semaine??
Bonne préparation à toi!
Marie-Laure