De retour de San Francisco avez-vous des questions

Forum Californie

Bonjour,

De retour deouis 2 jours j’ai ADORE San Francisco, l’ambiance est super, les gens sont hyper cool.

Visite d’Alcatraz
Tour de ville
Chinatown
Napa Valley
San Jose
Cable car yyaaoooooouuuuhhh!

Miam miam bien mange

Je repondrai avec un grand plaisir a cos questions s’il y a

Bonjour,

Notre séjour à San Francisco est prévu pour Juillet 2014. Le planning des 3 jours est à peu près terminé et toutes les infos puisées sur les divers forums du site nous ont bien aidé. Cependant il reste une information que je ne trouve nulle part. Cela peut paraître idiot, mais j’aimerais savoir où se situe les arrêts du Cable Car. J’ai évidemment trouvé le plan des lignes avec leurs terminus respectifs mais là je parle des arrêts entre les terminus. Sont-ils nombreux et présent à chaque bloc?

Merci d’avance

Bonjour,

Il y a effectivement plusieurs arrets, elles sont identifies par des panneaux bruns, identifis cable car tout au long des 3 parcours. Petit truc pour eviter de tres longs moments d’attente, a moins que vous vouliez absolument etre assis en avant ou sur le marchepied, allez a la station suivante de celles des terminus, par exemple si vous prenez celle Powell/Mason, a partir de powell, montez la rue powell, 3 minutes de marche a peine et la file sera bien moins longue. il faut savoir qu’au debut des parcous environ 15 a 20 personnes montent a bord, puis environ 6 aux stations suivantes.

J’ai adore l’experience tout a fait typique, nous avions pris la carte pour 3 jours Qui inclus aussi le bus et les autres transports sauf le bart et avons fait plusieurs tours, trop amusant!!!

Si je peux me permettre, avez-vous reserve votre visite a Alcatraz, si non ne tardez pas et faites-le c’est l’attractiona ne pas manquer et les billets sont limites, il n’y a pas de revendeur puisque gere par l’etat et les places sont limitees a chaque jour pour preserver ce parc national

N’hesitez pas pour tout autre question, aucune n’est stupide!

Marie

Le “truc” qui consiste à monter à la station suivante du cable car n’est valable que hors saison. Au mois de juillet, il vaut mieux accepter de faire la queue aux terminus. Le cable car part archi plein et la majorité des gens vont jusqu’au bout.
Oui le cable car a des arrêts à chaque bloc mais ne s’arrête, à la montée que s’il y a de la place, et à la descente sur demande des voyageurs
On trouve un plan qui visualise les arrêts sur le site du musée
http://www.cablecarmuseum.org/ride.htm

bonjour

ou avez vous acheté votre pass 3 jours pour le bus et cable car ? le pass 3 jours n’est pas valable pour le bart ?

merci de votre réponse et si vous avez des bonnes adresses de restaurant je suis preneur

Non le passport Muni n’est pas valable sur le BART
Voici laliste des adresses où l’on peut acheter ces pass

Entre autres, il y a un Kiosque juste à côté du départ du cable car à Powell street

Bonjour,

Vous avez deja eu votre reponse pour le passeport, en ce qui concerne les restos il y en a tellement et de toutes les categories et budgets.

Le quartier Fisherman’s wharf a ete mon quartier prefere, la boulangerie Boudin offre un bol de soupe dans une miche de pain, c’etait sympathique, nous avons aussi mange du crabe directement sur le quai. Nous avons aussi tente l’experience au chinatown pour manger authentique…

Nous faisions aussi quelques courses dans les Walgreen, ils omt des bars a creme glacee, vous faites vous meme votre sundae et vous payez U poids, mais ils ont de tout pour les gouters, fruits et legumes deja emballes en portion parfait pour les tournees en ville, noix, etc.

Vous verrez l’offre est grande

Bon sejour plaisir garanti!!!

merci a tous pour vos réponse

y a t il des choses a faire absolument d’après vous ?

j’aimerai pas louper quelque chose d’important

un grand merci

Rebonjour,

Sans l’ombre d’un doute la visite d’Alcatraz est selon moi LA visite a ne pas manquer. Achetez vos billets d’avance est imperatif.

Peu importe la ville que je visite le tour de ville devient un incontourbale, permet d’avoir un apercu de la ville, ses attraits, une lecon d’histoire, des anecdotes qui ne sont pas toujours dans les livres de reference.

Le Golden gate, impressionnant symbole de San Francisco, promenade dans le Chinatown tout a fait securitaire meme le soir. Pas besoin de vous mentionner qqu,une balade a bord du cable car est aussi inebitable. Si vous louez u e voiture la napa Valley est charmante.

Au Pier 39, ne manquez pas d’allez voir les lions de mer c’est saissisant de les voir. Et si proche le Ghirardelli square, factory de chocolat! Il y a aussi la factory de Levis Strauss le celebre denim qui a revolutionne le monde du vetement, saviez-vous qu’au depart M Strauss vendait de la toile de tente aux prospecteurs d’or et que ceux-ci se plaignaient de ne pas avoir de pantalon resistant, il a eu l’idee de prendre sa toile de tente et d’en faire des pantalons!

Le musee du cable car est interessant, la visite n’est pas tres longue.

Une semaine est vite pasee en Californie

merci pour ces renseignement

ma visite d’alcatraz est reserver depuis 15 jours maintenant j’ai pris le premier bateaux.

pour le jean je ne savais vraiment pas merci sinon des magasins a recommander pour leur prix ?

Je n’ai pas fait vraiment de shopping, je suis entree au mach´s a Union Squate qui le samedi est ouvert 24 heures, incroyable non! Il y avait les soldes d’apres Noel.

Desolee de ce cote je peux moins vous aider. Il y a les outlets en oeripherie de la ville si vous accro du shopping, informez-vous peut etre a votre hotel le tour de ville il parlait d’un quartier ou il y a ce type de shopping mais je n’ai pas fait attention compte tenu mon manque d’interet a ce sujet

Bonjour, je cherche à réserver nos billet pour Alcatraz pour début mai et je ne trouve rien ! J’ai l’impression que sur le site on peut commander que 90 Jour a l’avance ! Sur quel site avez vous reservé ?

Bonjour,Je souhaitais savoir si vous aviez fait les points de vue sur la ville tel que coit tower ou twin peaks?
Les deux valent ils le coup? Merci

Sujets suggérés

Services voyage