Bonsoir Maria279
Ben il était temps de vous inquièter !
Je ne vois pas trop l’utilité de prendre un guide pour faire ce trajet … ou alors je n’ai pas compris la question.
Soyez très très très très très très très très très très très très très très prudente avec les propositions qui fleurissent sur les pages de ce forum, trop svt il s’agit de vulgaires pubs.
Bon voyage.
Gilles
En effet. Pas besoin de guide pour aller a Ouarzazate.
Des bus en partent et en reviennent chaque jour depuis Marrakech.
Sur ouarzazate pour se rendre sur les sites a viditer (il n y en a pas 350l vous prenez des “petits taxis”. Peu cher, c est la solution ideale.
Sur la ville maxi 1 euro la course.
Mode “hors sujet” ON
“Sur la ville maxi 1 euro la course.”
les petits taxis de Ouarzazate sont au forfait, 5 dh le jour, 7 dh la nuit
la navette de Tabounte, grand taxi à 4dh la place.
Mode “hors sujet” OFF
bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de cette personne (tél et mail) ainsi que le prix q’uelle vous a demandé (par ex pour une journée ?)
merci à vous
cordialement
Bonsoir,
Je compte me rendre à Marrakech fin mai. Je cherche un guide qui fasse taxi aussi pour nous faire visiter. Nous serons 5 adultes.
Pouvez vous me communiquer le nom et un moyen de contacter votre super guide? Svp merci
Myriam
bonjour
Un chauffeur de taxi n’est pas un guide
un guide n’est pas un chauffeur de taxi
un tuyau bidon d’un forumiste ne connaissant qu’un “copain” après sa petite semaine est la porte à une embrouille.
Adressez vous à une agence de transport touristique, il y en a sur tous les trottoirs, et cela vous coutera probablement moins cher.
Bonjour nous partons à Marrakech et je vois que vous recommandez un guide pouvez svous svp
me donner ses coordonnées merci.
Bonne journée.
Amélie
Bonjour,
nous serons sur Marrakech du 25 mars au 01 avril 2020 et aimerions trouver une personne qui puisse nous accompagner à la découverte de Marrakech et des environs sans passer à côté des choses essentielles .Nous voulons nous affranchir le plus possible des guides ´touristiques’ et préférons faire marcher l’economie Locale.Pouvez vous nous faire un retour sur votre expérience et nous indiquer quel guide contacter .
cordialement
merci
Mr et mme benoit
les vrais guides touristiques sont “l’économie locale” , patentée, déclarée et assurée, le reste n’est que du black ! avec tous les risques qui vont avec.
Bonjour,
l’économie locale , attention aux arnaques… mais pourquoi pas…
Avez-vous vraiment besoin d’un guide ? un bon guide papier suffit … et faire attention à ses affaires, son porte-monnaie, ne pas hésiter à marchander ça fait partie des coutumes.
Marrakech se visite très bien à pied. Evidemment un plus est d’avoir une voiture.
Bonnes vacances
Bonjour et merci pour l’info,
c’est vrai pour avoir parcouru les forums sur Marrakech, que la ville peut facilement se découvrir à pied avec un bon guide papier ( routard par exemple).
Nous allons organiser notre semaine autour de certaines activités ( Souk, Medina , SPA/HAMMAM,cuisine marocaine,Jardin Majorelle …) et nous completerons par une sortie aux cascades d’Ouzoud avec un chauffeur si on peut.
Merci encore pour les conseils
Les taxis ne sont pas chers, et les taxis jaunes peuvent vous emmener partout ou presque dans le pays.
Bien discuter le prix avant de partir.
Par contre il risque d’y avoir du monde dans la voiture avec vous…
Les grands taxis (6 passagers) ont la couleur de leur ville de rattachement. Jaune ici blanc ailleurs bigarré encore ailleurs.
Pour les grands trajets on peut utiliser les bus, c est moins cher.
Et on ne discute pas les prix. On paie le meme prix que les autres passagers.
bonjour
un guide n est pas necessaire,seulement un guide papier.et surtout pas de voiture a marrakech.
les indispensables:la medersa ben youssef, la bahia,le palais badi,majorelle(y aller des l ouverture car bcp de monde,c est devenu infernal)si vous voulez faire une excursion faire plutot la vallée de l ourika avec un dejeuner a setti fatma les pieds dans l eau.et si le lundi arret a tnine l ourika car jour de souk:a voir.ouzoud c est bcp de voiture pour pas grand chose.et puis laissez vous tenter par une balade en dromadaire dans la palmeraie.au mieux faite vous conseiller par votre hotel
bon sejour
philippe au moins 15 fois a marrakech
Bonjour,
Pourriez-vous s’il vous plait me communiquer les coordonnées de ce guide d’exception 
C’est pour un séjour au mois de Décembre.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée,
Cordialement,
Eladia