DE RETOUR DE CRETE (15 JOURS)

Forum Crète

Nous revenons de 15 jours en Crete, dont nous avons fait le tour d’Est en Ouest (voiture de loc et pensions/hotels du routard).
Je suis a votre dispo pour plus de details et pour des conseils !

Elodie

Je souhaite organiser un voyage d’une semaine en Crète pour mes parents courant septembre.
J’ai un budget de 1300 EUR.
Je préfèrerais leur préparer un voyage itinérant en voiture avec des hâltes dans de petits hôtels pour découvrir le vrai visage de l’île plutôt qu’une semaine dans un hôtel club.
Merci de vos conseils avisés :

• Itinéraire pour 7/8 jours : plutôt le Sud de l’île
  • Pensions/hôtels à recommander
    autres…

Marie

Bonjour,

1 - Location de voiture : nous sommes passes par une agence locale KAFETZAKIS (http://www.carrentalcrete.gr/terms-en.htm). Nous avions reserve de France par e-mail, mais nous avons payé en Crete. Les prix sont interessants (245 euros pour 15 jours), et nous n’avons eu aucun soucis. Ils ont un parking a l’aeroport, et en leur donnant le n° de vol de l’avion ils vous attendront a l’arrivee.

2- Itineraire : pour 7/8 jours, je conseille l’Ouest de l’Ile. Je ne pense pas qu’il soit possible de faire le tour de toute l’ile en 7/8 jours, et rater les villes de l’Ouest telles que Hania ou Rethymon me semble vraiment dommage.

a- Heraklion : ne pas s’y eterniser, pas formidable. En plus la ville est en plein travaux (du moins en juillet), ce qui n’arrange rien.

b- Rethymon et Hania : les 2 villes meritent le detour, pour leur charme, leurs ruelles fleuries, leur architecture… Y passer je pense au moins une journee et une nuit.
A Rethymon, l’hotel BYZANTINE est superbe et central. Environ 40 euros la nuit, avec petit dej.
A Hania, la pension Mme Bassia est sympa, pour environ 30 euros, et c’est central. Nous avons passe aussi une nuit a l’hotel Palazzo, sympa mais plus cher (70 euros).
Les taris sont ceux de debut juillet (moyenne saison).

c- Les gorges de Samaria : la fameuse rando de 16 kms… Nous avons eu la chance de la faire quasi sans personne, c’etait vraiment sympa. Il y a 5 ou 6 heures de marche.
Attention, l’arrivee des gorges se fait a Agia Roumeli, ou il n’y a pas de routes, bateau obligatoire. En partant tot, c’est possible de partir de Hania et d’y revenir le soir. Si tes parents comptent faire les gorges, dis-moi si tu veux plus d’infos sur la “logistique”.

d- La prequ’ile de Gramvoussa (nord ouest) : excursion tres sympa d’une journee en bateau : “fort de pirates”, sable rose et eaux chaudes. Dormir a Kastelli a cote, meme si cette ville n’a pas grand interet.

e - Elafonissi (sud ouest) : sympa, jolie plage.

f - Plakias, Preveli : Plakias ne vaut pas trop le detour, mais la plage de Preveli et ses gorges sont tres chouettes. Bonne etape.

Nous ne sommes pas alles au Sud ouest (Paleochora, Loutro…), dons je ne peux pas t’aider sur ce coin la. Par contre nous avons fait l’Est (Matala, Zakros, Vai, Agios Nikolaos, Elounda…), donc si tu veux je peux t’en dire plus aussi sur ces coins la. Pour plus d’infos sur les hotels (tel, descriptions…) je suis a ta dispo.

Elodie

Bonjour élodie!!!
Je pars avec mon ami en crète le 19 Août pour deux semaines de vacances bien méritées. Nous avons réservé un vol sec et nous recherchons désormais des petits endroits sympas pour dormir.
J’ai déjà résevé dans l’ouest mais j’ai plus de mal dans l’est. Notre budget est de 30-45 euros par nuit. Si tu as de bon conseils, n’hésite pas à me les donner.
Merci d’avance.
Valou

Bonjour,

je souhaite partir en Grêce autour du 20/08 pour une semaine. Pensez-vous qu’il est possible de prendre un billet d’avion et de voir sur place pour les hotels? ou cette formule apparait elle difficile et couteuse pour le mois d’aout?

que pensez-vous de la région agia pelagia?

des coins à éviter?

merci

laetitia

bonjour valou

où as-tu trouver ton vol sec et à quel prix?
merci
laetitia

Valou,

A Sitia l’Hotel “El greco” est sympa pour 30/40 euros.
A Matala je te conseille vraiment l’ Armonia Hotel, tres agreable avec sa piscine.
En revanche a Agios Nikolaos eviter les Rooms Regina, c’est assez sale et le rapport qualite/prix mauvais.
Ces adresses sont dans le routard pour les coordonnees.

Elodie

Laetitia,

Nous sommes partis du 3 au 17 juillet, et n’avons eu aucun problemes pour trouver sur place. Vu le nombre de Rooms to Rent, je ne crois pas que cela pose probleme… mais il parait que les Grecs viennent en masse en Crete en aout…

Pour les coins pas terribles, nous avons ete decus par Phalassarna, qui finalement n’est qu’une grande plage, avec pas grand chose d’autres…

Elodie

Bonjour Elodie,
Nous partons le 12.8.06 pour 1 semaine à l’hotel Hara Ilios Village à GOUVES.
Nous sommes un couple avec 1 bèbè de 9 mois.
Comment est ce coin de l’ile?
Que ne faut il pas rater?
Je te remercie
Yannick

Sujets suggérés

Services voyage