On revient donc de 3 semaines au Brésil avec comme parcours:
Rio- Paraty- Ilha Grande- Iguaçu- Salvador- Praia do Forte. si vous avez des questions, besoins de conseils, on se fera un plaisir de vous répondre!
A bientôt!
Si c’était à refaire, que referiez-vous, que ne referiez-vous pas?
Merci
Si cétait à refaire, on prendrait plus de 3 semaines! Nous avons déjà vu beaucoup mais il restait tant de région et paysages à voir! Si c’était à refaire, on serait surement allé dans le Minas Gerais et on serait surement allé explorer un peu plus le sud du Brésil (Curitiba et Florianopolis), mais manque de temps…
Sinon, 5 jours à Rio suffisent, 3 à Salvador aussi. On aurait sans doute passé plus de temps à Ilha Grande, au sud de l’état de Rio, ile paradisiaque où il fait bon vivre…!!
Si c’était à refaire, on reviendrai chez Carlos, Carioca chez qui nous avons habité à Rio, et dont nous avions découvert l’existence sur le forum du routard. Un guide bon vivant qui te fait découvrir le vrai Rio (quartiers, concerts, petits restos etc…).
nous allons au bresil en octobre atterrsisons a belem et redcolons de rio ou nous sommes ales l an dernier en juillet . .nous avons loges chez margarida tb. mais as tu l adresse de CARLOS ET LES TARIFS . MERCI
Voici le mail de Carlos Augusto: carlos_chogau@hotmail.com . Il a un site internet également:http://sambacarlos.free.fr.
Si je me souviens bien, il prend 50 real par personne par nuit+petit dej+ diner (soit environ 20,70€). Après il faut voir avec lui si vous le prenez également comme guide dans la journée.
Quels moyens de transports avez-vous utilisés (bus, avion, … notamment pour aller à Iguaçu où je voudrais aller aussi).
Combien de temps êtes-vous restés à Paraty, et à Ilha Grande?
Avez-vous louer une voiture?
Qu’y a-t-il à Praia do Forte?
Désolé si ça ressemble à un interrogatoire! ![]()
Merci encore!
oi, je ssui au bresil depuis 32j et ai droit a 40j sans visa…je ne pourrais pas a priori respecter ce delai… qu est ce que je risque? amende? combien ou autre?
Salut,
Pour aller à Iguaçu, nous avons pris l’avion. Nous avions un Brazil Air Pass qui nous permettait de prendre des vols intérieurs à prix raisonnables. Nous sommes passés par la compagnie TAM, compagnie brésilienne et tout s’est bien passé.
Pour Paraty, nous avons pris le car (Compagnie Costa Verde) qui se prend à la rodovaria de Rio. C’est très simple et pratique même si un peu long sur la fin (environ 4h de car en tout). Nous sommes restés 2 jours à Paraty. Tu peux visiter la ville en 1 journée et si tu y restes plus longtemps, c’est pour découvrir les plages de la côte.
A Ilha Grande, nous y sommes restés 3 jours et là c’est le bateau (2h) que nous avons pris, depuis Angra jusqu’à Abrao. Pour le retour, nous hésitions entre refaire le même chemin inverse (bateau + car+ taxi pour l’aeroport de Rio) et sur Ilha Grande nous avons trouvé une agence qui proposait de nous ramener sur la cote en 15min avec un hors- bord (au lieu de 2h de bateau) et un petit bus nous attendait sur la cote pour nous remettre à Rio en 1h30 (au lieu de 3h de bus). Et question prix, ça revenait au même!
Enfin, à Praia do Forte, on y va pour ses plages et ses cocotiers! Bref, pour se reposer et prendre du bon temps!
N’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions!
Bonjour,
Nous avons le projet de partir une semaine au Brésil en Octobre.
Que faut-il voir ? Quels sont les coins qui craignent le plus (à éviter), et ceux incontournables ?
Merci de votre réponse.
nouis partons a5 en octobre ca ne risque rien( pas ostentation et tout va bien aller)
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Ilha Grande une quinzaine de jours en Octobre.
Auriez-vous des adresses de Pousadas ou logements à me conseiller (plus tarifs si possible).
Merci d’avance!
Bonjour,
Sur Ilha Grande, nous étions à la Pousada Tropicana dont voici le lien internet:http://www.ilha-grande.net/
Elle est située au bord de la plage, tout près de l’embarcadère et est tenue par un Français qui peut donner de bons conseils sur les balades à faire sur l’île. Le restaurant de sa pousada est par ailleurs très bon.
Bonjour,
J’ai entendu parlé de ces pass mais je n’arrive pas à obtenir des infos concrètes et claires? En gros, l’avez-vous acheté sur place ou depuis la France? A combien revenait un trajet simple avec ce pass? Faut-il payer le pass en plus ?
Un tout grand merci d’avance pour vos réponses,
Myriam
Bonjour,
Le Pass n’est pas vendu au Brésil, il faut l’acheter avant de partir.
Le Pass comprend de 4 à 9 coupons, c’est selon le nombre de destinations que vous envisager d’effectuer. Compter environ 400 dollars US pour 4 coupons, le prix dépend du nombre de coupon ainsi que de la compagnie avec laquelle vous aller faire le vol France - Brésil.
Il faut réserver les dates et horaires à l’avance, possibilité de changer une fois sur place, mais avec des frais.
Nick
Nous avons acheté le pass en France, en appelant la TAP directement. Le pass revient à environ 400€ par personne. Pour qu’il soit rentable, il faut faire au moins 4 voyages.
TAP est partenaire de TAM et donc nous avons eu des vols TAM en interne.
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est vraiment très gentil de faire part de votre experience.
Encore une petite question : je dispose également de 3 semaines pour voyager. Au départ, je pensais me concentrer sur le Sud mais en lisant le guide, il semble que le nord est plus intéressant. Qu’en pensez-vous? Lors de votre voyage, y a t-il des régions/villes/endroits que, si vous aviez su, vous auriez évité? Et est-ce que le cout de la vie est aussi cher que ce que le guide dit? J’ai l’habitude de voyager “cheap” et mon budget hebdomadaire, hors forfait avion, serait de 25 euros/jour au max. Serait-ce possible? Un tout grand merci d’avance.
Nous ne sommes pas décendus très bas ni montés très haut au Brésil alors je ne peux pas vous dire si le sud est plus beau que le nord.
Par contre, si nous devions y retourner je sais que nous irions dans la régino de Curitiba/ Florianopolis. C’est en parlant avec des routards rencontrés en route que nous nous sommes aperçu que cette région devait être très belle. Il y a aussi le Mineas Gerais à faire!
Concernant le coute de la vie, il est vrai que les logements font partie des couts élevés d’un voyage. Par contre, les repas peuvent ne couter presque rien. Il existe là bas des supers restos au kilo où on peut manger pour 6-7real (soit 3€). Je ne sais pas si 25€ suffiront pour payer également le logement, tout dépend du type de logement…
Et bien merci à nouveau pour ces infos. Je crois que c’est une bonne base.
Bonsoir
Nous avons envisagé de partir pour un circuit de 12 jours avec repos vers rio ensuite de quelques jours supplémentaires.
ville visitée:bahia,brasilia ,rio,chutes d’iguazu,seulement avec ce que je viens de lire je ne sais plus si notre destination est la meilleure.
entre la sécurité,la dengue à rio,balle perdue fréquente,et fievre hemorragique!!
ayant l’habitude de voyager il y a des pays au niveau securite plus sur seulement le bresil…fait partie d’une destination rever
quels vaccins avez-vous fait,?et tout ce que vous ouvez m’apprendre me sera utile.
ne vous inquietez pas faites comme dans un autre pays pas d ostentation .il faut de la prudence partout.!!!j habite en franche comte dans une petite bourgade et dans la semaine une soeur de 86 ans s est fait violee . alors vous voye z…cela fait 3 fois que nous (sommes 4) allons au bresil .nous y retournons en octobre .arrivons le 3 a belem et repartons de le 30 oct.nous alon faire de l avion et louer une auto .a +
merci jpapillon cela me rassure et maintenant je vais pouvoir reserver!!
il y a tant de choses à voir nous allons faire l’impasse sur les desagrements en faisant attention comme partout ailleurs la preuve !
en tout cas bonnes vacances pour octobre.
speedy
vaccin fievre jaune ( c est pour 10 ans )se renseigner il parait que dans certain s hopitaux ( cela se fait la )c est gratuit .je l ai fais a belfort et j ai paye.
bonjour
d’apres votre parcours vous n’etes pas allé au pentanal mais en avez vous entendu parlé.
merci
Bonjour,
Tout d’abord j’espère que vous avez fait un bon voyage…
Mon ami et moi souhaiterions partir début octobre pour le nordeste du brésil : Fortaleza à Recife.
- Ce qui nous retient un peu c’est le budget hébergement…quel budget faut il prévoir pour deux personnes en pousadas, petit budget?
- Avons nous besoin de vaccins pour faire le littoral? Fièvre jaune, les avez vous fait?
- Quelle compagnie aérienne avez vous pris?
- Comment faire pour louer une voiture, préconisez vous le déplacement en bus??? Faut il un passeport international? est ce que cela reviens très cher de louer une voiture?
Je crois que pour le moment ce sont les questions qui nous viennent en premier à l’esprit…en tout cas merci pour votre aide.
Carole
nous atteriissons a belem le 3 octobre nous couchons ( no sommes 5) au l hotel FORTALEZA 30 rea po 2 pers ensuite nous nous dirigeons ( prevu le 5 ) vers soit fortaleza ou soit jericoacoara on verra sur place a bel .En bus c est plus long (mais moins cher ) en avion c est 319r po forta et .voila .oui vaccin fievre jaune obligatoire.nous partons avec air france. pour la voiture allez chez HERTZ ou une agence locale .nous allons louer pue etre a forta et redonner a bahia .a 5 pers ça vaut le coup .
je ne connats pas du tout