De retour de 15 jours au Japon : itinéraire et hébergements

Forum Japon

Ayant souvent trouvés des infos super intéressantes sur ce forum, voici des infos concernant mon voyage au Japon (14 jours) le mois dernier.Si ça peut aider quelques personnes …

Arrivée

Arrivée avec le vol Emirates (très peu cher) dont le principal inconvénient est l’arrivée très tardive (après minuit) : il n’ y a plus de transports en commun est
le taxi pour aller sur Tokyo est très cher.
Il y a un hôtel capsule tout neuf dans un autre terminal de l’aéroport. Ce sont des capsules très spacieuses : First cabin Haneda (++)

Quatre jours à Tokyo : hébergement au ryokan Shigestu (++) dans le quartier d’Asakusa. C’est un quartier assez touristique mais aussi assez calme, parfait pour une première visite.

Takayama (les Alpes Japonaises) 2 jours : Hébergement à l’auberge de Jeunesse JR Hoppers (++). Etape plutôt sympa mais assez loin de tout.
Il y a plusieurs auberges JR Hoppers dans le pays, c’est un bon rapport qualité prix, le personnel parle très bien anglais et est très serviable.

Quatre jours à Kyoto : Hébergement

• 2 nuits dans le temple Ninna-Ji (ils ont un site internet) . Très sympa même si les moines ne parlent pas anglais (++)
  • 2 nuits à l’auberge JR Hoppers de Kyoto (++)

Naoshima : Ile dédiée à l’art contemporain, plusieurs musées (Chichu Art Museum, musée Benesse) des maisons réhabilitées par des artistes (Art house project); c’est un endroit très agréable.
Hébergementà la guesthouse seven beach (+/-) il n’y a pas beaucoup d’hébergements sur l’île, c’est correct.

Retour à Tokyo : Hébergement à l’hotel Firt Cabin d’Akiabara (++) , très propre en plus il y a assez peu de capsules ouvertes aux filles à tokyo. c’est vraiment pratique

Transports :
Le pass JR est très pratique mais pas forcement économique mais il permet de prendre le train sans acheter de billet c’est très confortable. Les voies sont indiqués à l’avance sur le site hyperdia, ça peut être utile de tout imprimer à l’avance.
Il peut être utiliser à Tokyo sur certaines lignes.
Attention si vous souhaitez prendre un bus de nuit si c’est un vendredi ou un dimanche soir, pensez à réserver à l’avance …
Si c’est à refaire, sur cet itinéraire je partirai d’Osaka directement.

Bons préparatifs et bon voyage !

Merci du CR pour un trajet pas trop charge, sans trop en faire, j’espere que tu as pu en profiter comme il se doit.

Juste un mini commentaire qui m’a surpris a la lecture : si on parle bien du Ninna-ji au nord-ouest de Kyoto, a la lecture ca fait un peu “je suis alle dans des auberges de jeunesse et des hotels bon marche, sauf une fois ou j’ai dormi au Chateau de Chambord”
Je n’ai jamais dormi au Ninnaji, ce sont les chambres de shukubo et donc probablement pas hyper luxe, mais quand meme… Ninna-ji…

Merci pour ce retour, Naoshima à l’air très intérressant, je ne connaissais pas du tout!

Sujets suggérés

Services voyage