De retour d'Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

me voilà de retour d’un petit séjour à Amsterdam : je peux répondre à certaines questions sans doute. N’hésitez pas à les poser.
Demain je fais un compte-rendu succinct.
Bien à vous

Bonjour,

votre compte-rendu m’intéresse que ce soit au niveau des transports, des restaurants, …
Je me rends à Amsterdam la semaine prochaine (le 15 et le 16) donc tout conseil est le bienvenue !

Merci d’avance,

Margaux

De visiter ce musée !

http://geelvinck.nl/english

Une maison de maître du 18e siècle au bord d’un canal. Le dimanche en fin d’après-midi, on y donne des concerts de musique de chambre, souvent sur des instruments anciens.
Entre moi et cet endroit, c’est une histoire d’amour :wink:

je souhaite que quelqun me fasse un petit planning pour 4 jours et me dise la carte la plus appropriee .nous logeons pres de la place du dam . peut on faire sans acheter de carte de transport.
pour le planning cela evite de tourner en rond et d etre tout de suite dans le bain je voudrais juste des directions.
si vous avez des conseils je prend tout et merci tout de suite

Bonjour, Je vous conseille vivement la carte de transport 24, 48 ou 72h qui donne accès à tous les trams, bus et métro. Elle est en vente partout. Vous pourrez ainsi monter et descendre quand vous voudrez car ATTENTION, la ville est grande et fatigante. Et c’est un bon moyen de souffler. On croit, en voyant la carte de ville, qu’il suffit de marcher un peu pour aller du Rijksmuseum au Musée de la Marine. mais c’est tout le contraire.
Je vous conseille aussi de prendre 24h de non-stop sur le bateau-bus. ( Canal-bus)Il y a 3 lignes qui sillonnent tous les canaux dans des sens différents. C’est un bon moyen aussi de se reposer de temps en temps, en faisant des portions de trajets en bateau, bien à l’abri (s’il pleut c’est le top) avec des commentaires en français, avec une belle vision à gauche et à droite. Cela coute 18€ (en l’achetant en avance sur internet) alors qu’une croisière normale sur un bateau de tourisme dure 1h30 et coute 17.5€.
Imprimez bien les horaires avant de partir ( visibles sur internet Canal-Bus)
Imprimez aussi la carte des lignes de tram, à place dans la poche de votre chemise, plutôt que consulter sans arrêt les gros guides.
Pour tout d’ailleurs, je conseille d’imprimer des cartes par quartiers > voir Google Maps et agrandir, ou Viamichelin et agrandir.
Vous devriez préparer votre séjour en découvrant la ville par quartiers…et vous pouvez aller de quartier en quartier par bateau

Bonne prépa

Eh bien bonjour à tous et en particulier à vous qui partez bientôt pour 4 jours à Amsterdam ! Nous, nous sommes rentrées hier vendredi et nous y sommes restés 2j1/2. Contrairement aux préconisations de Lafraternita, nous n’avons jamais utilisé les bus ou tram, mais nous sommes de bonnes marcheuses et honnêtement si vous voulez vraiment vous impregner de cette atmosphère si particulière c’est à pied qu’il faut parcourir la ville et les bords des canaux; pourquoi pas à vélo si vous êtes habitué à ce genre de moyen de transport, mais là attention le vélo est pour les hollandais un moyen de transport et non un moyen de musarder ! donc ou pédaler ou admirer mais pas les deux en même temps.
Nous avons parcouru cette belle ville dans tous les sens, n’avons pas visité de musées, mais sommes rentrées dans l’enceinte des principaux pour leur architecture.
Le forfait 24H canal Bus que nous avons pris nous a déçues car d’une part les premiers départs du matin sont à 10h45, ce qui nous parait très tardif, on ne peut pas passer facilement d’une ligne à l’autre car les arrêts ne sont pas forcément situés au même endroit… et surtout les rotations s’achèvent à 18 h
En revanche jeudi à 14 h nous avons pris un bus (derrière la gare centrale) avec une carte (10€) valable pour la journée qui permet une escapade vers les jolis petits villages (Edam, Marken…) et là le circuit est très bien balisé et permet de descendre d’un bus pour visiter tel village, remonter dans un autre bus vers un autre site etc… et ce fut un ravissement que de voir cette campagne à moins de 20 km d’Amsterdam. Si vous le pouvez, je vous le recommande.
Pour finir, et répondre à votre interrogation, pas d’itinéraire précis, ayez un plan de la ville que vous achetez (2,50€) à l’office du tourisme en face la gare, mais vous pourriez surtout, avant de partir acheter un guide (du routard ?) pour vous repérer,et établir vous-même votre planning en fonction de vos priorités et de votre lieu d’hébergement. Quant aux trams, ils vont partout et la carte 24h à 7€50 illimitée est très intéressante. Si vous devez utiliser le tram plusieurs jours pensez donc aux cartes 48 ou 72h. Bon séjour

un grand merci pour ses informations .une derniere question est ce facile de prendre le train a l aeroport pour la gare centrale .et aussi pour faire le retour gare aeroport y a t il des gents qui parle un peu Français pour des renseignements .tous ces noms me donnent le tourni.
merci…

toutes les dix minutes aussi bien en direction d’ Amsterdam que de Rotterdam/La Haye.
Il y a des gens qui parlent le français, mais pas tellement bien. Par contre, il y a des gens qui parlent bien le français dans toutes les instances officielles.
Mais on est mieux servi par l’anglais à Amsterdam.

Bonjour Mamierem,Je pars le weekend prochain et je serais très intéressée par le tour des villages environnants dont tu parles avec la carte de bus à 10euros. Peux-tu me donner plus d’infos à ce sujet? (Ou l’acheter, comment en as-tu eu connaissance…)
Merci bcp par avance et merci bcp pour tes précieux conseils
VEH

Bonjour,
Effectivement nous avons apprécié ce petit périple qui permet une plongée dans la campagne (et la mer) typique, reposant, très agréable, le tout pour une somme modique (10 € la carte pour la journée). Nous avons découvert ce bon plan grâce à un guide qu’avait acheté ma soeur. Le plus difficile fut de trouver le lieu de départ de ces bus de desserte normale des villages, donc, je te donne l’info :
Le départ, et la “cabane” où tu peux acheter ton billet se trouvent juste derrière la gare centrale. Il faut traverser la gare, suivre le pictogramme des bus(en fait,il faut passer sous les voies, remonter,et se trouver sur cette gare routière il y avait là nombre de collègiens qui ont pris les mêmes bus pour rejoindre leur village…Avec le billet on te remet un plan -itineraire de la desserte, à toi de tracer ton parcours sachant qu’il te faudra ponctuellement charger de bus, en fait c’est comme pour un parcours dans Paris en Métro, tu as des changements lorsque tu désire te rendre d’un village à l’autre (Edam, Marken etc…) mais nous n’avons jamais attendu plus de 10 mn à une station pour le changement d’itinéraire. Nous ne disposions que d’une demi journée et avons regretté de ne pas voir certains villages.
Si tu as quelques difficultés à t’orienter dans la gare et que tu demandes ton chemin (in english of course) tu t’aperçois que le personnel n’est pas au courant de cette desserte et on aura tendance à t’envoyer vers l’office de tourisme où là on te vendrait un périple en bus pour la visite de ces villages, mais attention le prix n’a plus rien à voir, et pourtant ce sont les mêmes villages. De plus nous n’y avons rencontré que très peu de touristes et c’était très calme (en juin).
Je te souhaite un agréable voyage et de très belles photos.

Merci bcp Mamieren pour ta réponse rapide et détaillée!J’adore la communauté des routards :slight_smile:
Hâte à ce weekend hollandais!
VEH

Nous voilà de retour d’un séjour de 2 jours et 1 soirée à Amsterdam.Nous avons visiter le musée de Anne Frank, attention, pas possible pour les personnes handicapées, car bcp de marches, il faut aussi s’armer de patience, on a dû attendre 1h45 pour y accéder tant il y a du monde.Y aller de préférence tôt le matin ou en soirée jusqu’à 19h30.
Le musée de Amsterdam est à faire également , très complet, prendre son temps, espace restauration.
Nous avons fait une halte à Magna Plaza , une ancienne poste transformée en grande galerie marchande, très jolie.
En soirée on s’est baladé dans le quartier rouge , très animé et peulplé, à voir.
On a dîné dans le restaurant Le Boléro, dans le quartier rouge , accueil sympa, bons plats , pas trop cher.
Ne pas oublier le marché aux fleurs, bcp de monde, attention au pick pocket.
Le musée Mme Tussaud ne vaut pas le déplacement , sauf si vous connaissez les personnalités des Pays Bas.
A voir aussi, le Beginhof, incroyable havre de paix, bien moins bruyant que les grandes avenues.
Si vous arrivez par le train, retournez vous et admirez la gare centrale, maginfique bâtiment.
La place Dam, est un lieu très fréquenté, ça bouge bcp même en soirée.
Il n’y a pas bcp de toitlettes publiques, profiitez d’être dans un café pour cela.
N’allez pas à Amsterdam pour admirer les fleurs dans les rues, elles sont inexistantes.
Nous avons tout fait à pied, on s’est bcp perdus mais qu’importe, cette ville en vaut le détour.
Bon séjour à tous ceux qui veulent la visiter.

Bonjour,

Je suis entré au musée Anne Frank sans attendre la moindre minute, en ayant simplement acheté mon billet en avance sur Internet.

Bonsoir,oui, tout à fait, en achetant le billet en avance, c’est un vrai gain de temps,nous le ne savions pas.
Le tarif n’est pas élevé pour ce qu’il y a à voir.Dommage pour les personnes handicapées et les gens claustrophobes.
passcool

bonjour,

Nous on compte reserver un hotel en dehors du centre précisément vers l’aéroport shirpol. je voulais savoir s’il y’a des tram ou train aux alentours.
ou est ce qu’il y a des parkings sur les stations de tramways ?
comment se passe la location de vélo? connaissez vous des sites pour se renseigner ?
Merci de vos réponses CDT

Bonjour,
Vous allez à Amsterdam, donc vous arrivez en train ou avion je suppose à Shipol… donc il y a des trains, et des avions ! mais vous ne dites pas où vous voulez vous rendre à partir de là ! seulement vous avez reservé un hotel proche de l’aéroport pour voyager en hollande ? La meilleure chose que je vous suggère c’est d’acheter un guide (de votre choix) et vous aurez des précisions . Sinon, comme je suppose que vous souhaitez vous rendre aussi au centre d’Amsterdam à partir de Shipol, vous pouvez utiliser le train qui vous déposera à la gare centrale d’Amsterdam, il y a aussi des bus mais les tram ne vont pas jusqu’à l’aéroport (dommage). Je vous suggère aussi de lire (ou de relire) les divers post sur ce thème sur ce même forum et vous allez voir les choses beaucoup plus clairement…
Bonne lecture et bonne préparation de votre voyage.

BonjourMon mari et moi faisons une croisiére au départ d’Amsterdam, pour nous y rendre nous prenons l’avion et passons quelques jours dans cette ville. Je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus intéressant (financier et rapide) pour se rendre dans le centre ville, taxi ou train.
Merci d’avance
Cathy

Bonjour à vous Thierry,
Au risque de me répéter, je vous confirme que le train de shipool pour aller à la gare centrale d’Amsterdam est le moyen le plus rapide, le plus facile et le plus économique pour rejoindre le centre d’Amsterdam, et la lecture des divers post récents sur ce forum vous donnera toutes les infos utiles (le train se prend au sous sol de l’aérogare, tickets en vente dans les guichets de l’aérogare ou guichets automates…) Bon voyage et bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage