Bonjour.
Nous voila rentrés depuis hier soir d’un superbe voyage de 4semaines en Afrique du Sud.
Nous avons prit une voiture à Joburg, rendue à Durban puis vol interne jusqu’au Cap avec location de voiture pour 8jours au Cap.
Nous sommes passés par blyde river Canyon sur 2jours et demi, entrée à Kruger par Orpen puis 5jours plus tard sorti par Malelane. Traversée du Swaziland en 3jours, Mlilwane Park puis Hluhluwe, Ste Lucia. Route pour le Drakensberg Royal Natal et Giant’s cattle sur 3jours retour Durban pour prendre l’avion direction le Cap.
Visite classique au Cap soit Table mountain, Robben Island avec des baleines qui suivaient le bateau, Jardin de Kristenbosh,…
Visite boulders beach, simon’s town, good hope puis route jusqu’à Hermanus.
Tout ça pour dire que si vous avez quelques questions auxquelles je peux répondre pour vous aider n’hésitez pas… J’en ai moi même posé beaucoup pour organiser mon voyage qui s’est passé au poil. Merci Annick pour ton aide qui a été très précieuse sans oublier les autres internautes qui m’ont renseigné
bumu2
Bonjour
je viens de poster un message avec demandes de conseils concernant notre futur voyage vu que nous allons faire pratiquement le même circuit ,que nous conseillez vous de ne pas manquer ?
merci à vous
bee_bee3
Je viens de lire votre post au dessus du mien et perso nous étions 3 et n’avons jamais réservé les activités à l’avance. Safari de nuit, réservé l’après midi pour le soir ainsi que le bateau St Lucia que nous avons réservé 30mn avant (advantage tours) pour être sûr de la météo .
Robben Island réservé la veille par internet pour éviter les queues d’attente idem pour table Mountain C’était pourtant les vacances scolaires sudaf au Cap mais no soucis !
Par contre j’avais réservé tous les camps, hébergements et voiture de loc 6 mois à l’avance.
Permis international honnêtement personne ne nous l’a demandé ni agence de loc ni police mais bon c’est mieux de l’avoir
celine_644
Bonjour, suis au swaziland avc mon fils apres splendide kruger et sabie sand. On descend ensuite sur Hluhluwe puis santa lucia pour 2 nuits,.que conseillestu sur santa lucia avc un garçon de 6 ans? Merci, celine.
bee_bee5
Faites la sortie en bâteau Nous avons prit advantage tours et c’était top. Privilegiez la sortie en bateau de 16h car les hippos sortent se baigner vers cette heure là. La journée ils se cachent dans les herbes. En plus la lumière est superbe à cette heure là .
Après vous pouvez dans la journée passez la réserve d’isimangliso et poussez jusqu’à Cape Vidal et vous baigner sur cette plage paradisiaque puis vous revenez vers 16h pour votre tournée en bateau. C’est magnifique…
celine_646
Merci bcp!!!
michele877
Bonjour Bee Bee,
Je suis interessée par la partie est, ayant passé 2 semaines du Cap à Port Elizabeth, donc les 3 premières semaines de votre périple : la répartition me paraît judicieuse mais qu’en est’il de la météo et des températures, à cette période, pour concilier partie montagne, les parcs et le bord de mer ? Et les moustiques ?
Merci d’avance et bon dimanche.
Michèle.
patoutaille8
Coucou Bee Bee,
Ravie que tu te sois régalée! C’est super.
Nous allons faire la même chose que toi mais en un peu plus court, en décembre, sur 3 semaines.
Tout est réservé sauf les vols intérieurs ( quelle compagnie as-tu prise entre Durban et Le Cap?) et les voitures.
Nous voulons retourner au Cap à la fin nous aussi, pour compléter la découverte, et retourner sur Franschoek (il nous reste des possibilités avec le Winetram!)
Je peaufinerai la question des excursions… mais j’ai du temps, la préparation du voyage est déjà un grand plaisir.
Et je suis ravie de voir que Michele elle aussi envisage de retourner en AFS!
Amitiés,
Patou
bee_bee9
Bonjour Michele.
Alors niveau climat entre le 15 mars et le 11avril nous avons été gâté Un seul jour de pluie et c’était au Cap le jour où nous avions prévu de faire du shopping cadeaux au Waterfront Sans quoi super beau temps.
Chaud au Kruger mais des nuits agréables sans besoin de clim ni ventilateur
Le soir on met une petite veste fine et c’est tout. Peut être avons nous été chanceux ? Mais franchement climat top
Dans le Drakensberg lors des randos soleil au max et vu l’altitude on brûle un peu donc bien se protéger et prévoir de l’eau et casquette.
Par contre je donnerais un conseil aux gens qui partent en mars avril comme nous au Kruger. Tout le monde dit que les animaux sont plus nombreux au sud. Peut être mais en fait vous n’y trouvez pas les mêmes et ils sont beaucoup plus difficile à voir car la végétation est très touffue Ce ne sont pas que les herbes mais beaucoup d’arbres et buissons épais. Perso j’avais prévu Lower Sabie, Skukuza et Pretoriuskop or si j’avais su j’aurais réservé vers Satara Beaucoup plus d’animaux du coup nous remontions tous les jours car le sud était assez décevant Malgré tout nous avons vu lions, 4 léopards 10 rhinos, buffles, éléphants en pagaille et tous les autres
Niveau moustique., nous avons prit la malarone en prévention mais nous n’avons eu aucun moustique et pourtant ils m’aiment en général… Après je ne sais pas si la saison des pluies était conséquente ou pas mais tous les ruisseaux, les points d’eau au Kruger étaient complètement secs c’est peut être la raison de l’absence de les amis les moustiques !!!
Quant à la plage nous ne nous y sommes pas attardés mais à Cape Vidal l’eau était très bonne et mon dieu que cette plage est belle
bee_bee10
Bonjour Patoutaille.
Entre Durban et Le Cap nous avons prit la compagnie Kulula Pas chère mais low cost donc pas de repas ni boisson mais bon pour même pas 2h de vol c’est pas grave Sinon bon service et ponctuelle .
La voiture prise à Joburg rendue à Durban prise chez Tempest Car et franchement aucun soucis. Pas de frais de passage pour le Swaziland Très bonne voiture, aucune surprise mais nous l’avions bien fait laver avant de la rendre et le gars etait agréablement surpris de l’état. Si il l’avait vu après Kruger il aurait été doublement surpris
Du coup comme l’expérience avec Tempest avait été bonne nous avons encore loué au Cap centre chez Tempest et encore sans surprise. Très bien
Sinon Patoutaille si vous avez une petite place dans votre bagage je veux bien m’y glisser en douce car rentrée depuis 3jours je ne pense qu’à repartir !!!
michele8711
Merci Bee Bee pour toutes ces précisions, je pense que cette période me plairait bien pour l’an prochain !!
Faites de beaux voyages !!
Michèle.
patoutaille12
Merci Bee Bee,
Je vais regarder Tempest…
J’avais vu une offre intéressante avec eux, je ne sais plus si c’est chez Carigami ou chez Autoescape, avec assurances rajoutées.
J’envisage un SUV pour la partie Est ( au cas où il pleuvrait, et aussi pour mieux voir, assis plus haut) puis une petite berline pour la dernière semaine.
Sinon, je pense qu’en décembre nous avons moins de végétation, peut être.
Nous séjournerons à Lebata, Olifants, Satara puis Lower Sabie.
Si je te comprends bien, il faudrait que je prévoie une très grosse voiture pour inclure des passagers clandestins? Haha!
Je t’envoie un clin d’œil depuis Arcachon,
Bonne journée,
Patou
bee_bee13
Alors nous aussi on avait prit la première voiture (Toyota Corolla largement suffisante) chez Tempest mais via Carigami et on a prit toutes les assurances
Carigami sont très bien aussi niveau organisation. Ils te renvoie des rappels avec le plan de l’aéroport pour la restitution ils répondent tout de suite etc… Vraiment rien à dire. Je les recommande aussi.
Bonne journée à toi aussi
Bée bee
patoutaille14
Merci Bee Bee!
ulysse3515
Bonjour,
Je regarde avec intérêt votre message, j’ai programmé pour fin novembre un séjour en AdS, dans le parc Kruger
Etant dans l’abstrait, j’ai longuement lu et potassé des infos, et profité du retour de personnes sympas qui m’ont aiguillé dans mes choix
Pour cette première, je n’ai retenu que la visite du parc, et, selon notre satisfaction la suite serait pour l’an prochain
Les réservations des 2 hôtels et bungalows SANparks sont faites, reste plus que la voiture (Avis…ou …?)
Il faudra aussi penser aux détails du quotidien, tels que le type de bagages, les vêtements à privilégier, et toutes ces « petites » choses que nous ne devons pas oublier
Merci de me donner votre avis et conseils…
bee_bee16
Ulysse 35, il est difficile de vous conseiller quant aux habits à privilégier car comme je l’ai dit je suis partie en mars avril et vous voulez partir en Novembre donc à une toute autre période Peut être d’autres personnes vous conseillerons mieux pour cette période Toujours est il qu’en safari on évite toujours les couleurs criardes ça c’est sûr
Quand à la voiture moi j’ai prit Tempest et j’en étais très contente.
Niveau bagages je pars dans tous les pays du monde avec mon sac à dos car je n’aime pas les valises mais vu que vous serez en voiture tout le temps une valise comme un sac à dos fera très bien l’affaire Vous n’aurez pas à le porter donc peut importe en fait.
Maintenant si vous comptez manger au Resto très bien sinon pensez avant de rentrer à Kruger à acheter une glacière dans n’importe quel Shop rite ou SPAR pour 200zar et à emporté vos courses. Il y a peu de choix dans les magasins des camps et c’est relativement cher. Au moins pour vous faire des encas pour le midi et avoir avec vous toujours de l’eau fraîche. Nous avons bien apprécié que quelqu’un nous l’ai dit avant et nous nous sommes félicités d’avoir suivi ce conseil.
Sinon les camps sont bien équipés serviettes etc… Et c’est propre.
ulysse3517
Bonjour,Bonne idée pour la glacière, pour la voiture j’ai réservé une Ford ecosport chez Hertz à l’aéroport Jobourg, autre question, peux-tu me dire quel est le montant de l’entrée aux camps par personne, ce afin que je sache si il est plus avantageux de prendre la WildCard ou pas
En fait, pour les camps, nous serons 2 nuits à Satara et les 3 autres à Lower Sabie
Merci
bee_bee18
L’entrée à Kruger en 2019 est de 372 zar par personne. Si tu as cinq nuits dans le camp cela compte 5 jours d’entrée, le sixième jour ne compte pas et tu peux donc rester toute la journée dans le parc et sortir à 18h.
ulysse3519
Très bien, merci, donc pour les entrées ce sera: 3720 R au lieu de 4530 R avec la Wild Card…
bee_bee20
Oui maintenant si vous avez prévu d’autres parcs il faut bien calculer mais pour 5nuits à Kruger effectivement ça vaut pas le coup.
zagui21
Bonjour
nous partons en aout 3 sem en AFS Avec nos enfants de 9 ans
apres sainte Lucie nous irons au kruger 4 nuits
nous avons 3 j (2 nuits) pr rejoindre le kruger
que recommandez vous? Swaziland? J ai lu que Mlilwane wildlife sanctuary valait vraiment la peine?
au Krüger je pense aller à tamboti puis olifants
nous irons après à blyde canyon
preneuse de vos suggestions sur ces quelques points
merci beaucoup
agathe
patoutaille22
Bonjour,
Et si vous ouvriez votre propre discussion?
Il me semble que votre projet et vos questions seraient plus « visibles ».
Ceci dit, si vous vous donnez la peine de lire les nombreuses discussions et divers carnets de voyage du forum, vous aurez déjà un bon éclairage.