Bonjour,
Nous revenons de 16 jours au Japon. Voici notre parcourt.
J1-7 Tokyo (6 nuits Tokyo-1 Kawaguchiko) :
Charger pour le métro une carte Passmo qui permet de l’utiliser sur toutes les lignes . Cela débite la carte du montant de chaque trajet, très pratique. Tokyo est très sympa et mérite 4 jours ou plus.
dt 1 jour à Nikko (incontournable), aller retour dans la journée
dt 1 jour à Kamakura (moyen), louer un vélo permet de gagner bcp de tps
dt 1 jour+nuit à Kawaguchiko (sur 2 jours, permet de voir le Mont Fuji s’il fait mauvais un jour comme ce fut notre cas)
*J8-9= Kanazawa (via train de nuit), Shirakawa-go
Shirakawago (notre plus beau souvenir du voyage, dormir chez habitant, 20 000 yen pour 2, nuit-diner-petit dej, exceptionnel)
J 10-13= Kyoto + Nara
On a fait tout à vélo et c’est très agréable (réserver à l’avance pour villa Katsura)
J 14-15= Himeji Miyajima-Hiroschima
Couchez du soleil sur Miyajima très sympa
J 16= Osaka (sympa mais pas incontournable).
Petit conseil= prenez bien votre parapluie car il pleut fréquemment.
On n’avait réservé que hotel pour Tokyo. Après c’est facile vous pouvez aller dans les infos touristiques le jour même et ils font des réservations pour le jour même pour vous. Cela permet d’être flexible dans son parcourt.
Laure
herodote2
Bonjour Laure
J’aimerais savoir combien de temps à l’avance il faut s’y prendre pour faire la réservation à la villa Katsura?
Merci!
Michel
lauden3
Rservation sur le site: http://sankan.kunaicho.go.jp/english/index.html
A faire minimum une semaine en avance pour être sûr.
Tu peux consuletr les dispos régulièrement pour voir si ca se rempli car tu as le planning sur 3-4 mois.
Tu peux aussi faire une résa pour 4 autres sites impériaux à Tokyo et Kyoto.
Laure
herodote4
Merci à Laure pour ces informations. En fait j’ai déjà visité le site que tu m’indiques et j’ai constaté avec effarement, qu’à ce jour, tout est complet jusqu’au 31 août! D’où ma question. Je ne pars qu’en novembre, je vais donc surveiller régulièrement ce site.
Michel
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons au Japon du 4 au 19 juillet prochain, nous faisons Paris-Tokyo-Paris, et pour l’instant nous pensons faire Tokyo (environ 5 jours), Kyoto (environ 5 jours aussi), Nara, et une île au large de Tokyo avant de retourner sur Tokyo justement puis de rentrer à Paris.
Que penses-tu de cet itinéraire, que nous conseillerais-tu? tout est bon à prendre
Merci d’avance, bonne soirée!
Anonyme6
Bonjour Laure,
Je compte partir au japon en avril 2009 et je m’interroge sur le climat qui m’attend à cette période ! As tu eu des jours de pluie? Les cerisiers etaient ils en fleurs quand tu es arrivé? Peux tu également m’en dire plus sur le passmo?