De l’eau gratuite pour nos véhicules de loisirs: conseils astuces

Forum Camping-car

Que vous soyez en camping car, en van ou en voiture, trouver de l’eau potable gratuitement peut parfois être difficile. Ce n’est pas comme l’eau à la maison, où il y en a sans limite. Heureusement, il existe plusieurs endroits où vous pouvez trouver de l’eau potable gratuitement lors de vos voyages en van. En France, vous pouvez trouver des sources d’eau pour votre camping-car dans les campings, les aires de services ou les aires de repos. Devenez incollable pour trouver des points d’eau facilement !

Bonjour,
Je reconnais que je n’ai pas visionné votre vidéo sur “l’eau gratuite pour camping cars”.
Personnellement je trouve tout à fait normal de payer l’eau que j’utilise.
Elle a un coût pour les municipalités qui la met à notre disposition et ce n’est pas à leur population de régler notre facture.
Sérieusement, lorsque l’on connait le prix de nos véhicules de loisir, ne trouvez vous pas un peu mesquin de chercher à grapiller 2€ pour remplir notre réserve d’eau.
Il est vrai que l’assistanat est un sport de plus en plus répandu en notre douce France…
Cordialement.
Jean.

1 « J'aime »

L’eau gratuite n’existe pas.
Il y a toujours quelqu’un, au bout du compte, qui la paie.
Les opportunistes, par contre, existent.

1 « J'aime »

Rien n’est jamais gratuit, l’eau parfois offerte est payée par la municipalité ou autre. Je trouve pénible cette recherche du tout gratuit, que ce soit l’eau ou les nuitées.
Bien sûr, il est agréable de dormir dans la nature, mais cela ne dispense pas de passer sur les aires de service pour les " services " justement.
Le plein d’eau coincide souvent avec la nécessité de vidange, qui doit se faire absolument dans les endroits prévus à cet effet. Alors, quelques euros pour l’eau et la vidange, où est le problème??
Bon voyage à tous :hugs:

1 « J'aime »

Je trouve ce titre choquant alors qu’il y a des régions en France qui subissent encore la sécheresse ( les Pyrénées-Orientales ) et des pays qui connaissent des restrictions d’eau à cause de la sécheresse ( l’Espagne ) .

2 « J'aime »

Bonjour à ttes et ts

Tout à fait d’accord avec ce qui est dit en réponse à karim.

Trouver ou plutôt tomber sur un robinet d’eau gratuite c’est bien, à condition également de bien le refermer ensuite.

Du civisme, du civisme que du civisme bon sang !

C’est ce qui manque beaucoup à de nombreux français et aussi étrangers, qui profitent de traverser notre beau pays en laissant couler l’eau et des détritus un peu partout.

J’en parle souvent mais c’est vrai que c’est écœurant !

Oui ! Ou est le problème de se ravitailler en eau pour 2 €, ce qui représente environ 100 L.

Surtout si l’on doit passer la nuit sur cette aire ou sur un lieu gratuit.
Mais non, certains trouvent cela trop cher.

Il y a des grippe-sous dans tous les domaines, la France pays de Cocagne championne des aides, et parfois pour ceux qui n’en ont pas besoin.

Mais là c’est encore pire, 2€.
Qu’ils arrêtent le CC ! et les autres ne s’en porteront que mieux je vous l’assure.

Bon j’ai poussé mon coup de gueule, je vais pouvoir me calmer avec le rugby.

Christian

3 « J'aime »

Je suis surpris à quel point beaucoup souhaite payer, payer et encore payer. Vous ne trouvez pas que vous payez assez d’impôt en tout genre et que nos différents gouvernements n’arrêtent pas de nous faire les poches. L’eau est certes un bien précieux pour autant elle devrait être gratuite.
Bientôt on nous fera payer l’air qu’on respire et il y aura encore des personnes qui vous diront c’est normal de payer une taxe pour respirer…

2 « J'aime »

Si vous voulez de l eau « gratuite » vous pouvez recuperer de l eau de pluie et la potabiliser. Ce n est pas l eau qui est payante c est le fait de la rendre potable ! Sinon vous avez des endroits en France où l eau de source est « gratuite » comme dans l Aude ou à Evian ! Beaucoup de gens viennent remplir des bouteilles !
Beaucoup de personnes qui vivent en camping car ont des purificateurs d eau de pluie pour la rendre potable pour la boire (cf par exemple Idriss le nomade). Vous pouvez acheter cet appareil.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Comment faire si vous faite du sauvage, ce que je pratique souvent, que vous appréciez l’endroit ou vous êtes et donc vous avez décidé d’y rester plusieurs jours pour vous détendre .Que la plus proche des aires se trouve à 40 ou 50 km de là , sachant que l’aller retour aire – post fera 100km max

Donc oui dans ces cas là je ne vois pas pourquoi on aurait honte de se procurer de l’eau à une fontaine, une source, un robinet d’eau potable, une rivière , et au départ quand enfin on à bien visité le coin à pied ou a vélo, on file sur cette aire, on vide nos eaux grises et noires, on complète son réservoir d’eau propre et bien sur si c’est payant on paye, et si c’est gratos alors on va faire ses petits achats au commerces du coin, et oui faut bien bouffer quand même , Si c’est du camping car park, je vais ailleurs

1 « J'aime »

Bonjour à ttes et ts

A l’eau, à l’eau ! !

Une des meilleures eaux par exemple est à Lourdes, elle est bénie donc très bonne.

Pas besoin de la faire bouillir.
Je suis d’accord elle est chère, vendue dans des bouteilles en forme de vierge Marie, poil à tarie. :yum:

Par contre dans le Gave de Pau on peut se gaver, elle est gratuite et à volonté.

Donc dans les Hautes Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques la vie est belle, on est gâté depuis et pour longtemps.

Christian

PS
Et à Lisieux aussi

1 « J'aime »

Bonjour Christian

 Ton Histoire d'eau.....est Donc potable ce matin ! ! !

            Tu as l'air en Forme ! ! !

                   Tu as oublié Fatima ...............! ! ! 

               Amitié à Toi cher Ami,
                                   Patrick.
1 « J'aime »

Bonjour Patrick sans oublier Denise

La Fatma ? Quelle Fatma ?

Ah oui celle du Portugal !

J’y suis passé, mais je n’ai pas vu beaucoup d’eau gratuite, robinets ou autres.

Je crains qu’à Fatma il faille payer l’eau.
Si karim-dairi y passe il va pas être content de la Fatma !e karim.

C’est juste un jeu de mots laids, j’espère qu’il ne m’en voudra pas.

Belle journée à vous 2 et tt le monde.

Christian

Bonjour Karim,
En lisant votre réponse, je pense que vous devriez songer à créer de nouvelles videos sur les sujets suivants :

  • Comment ne pas payer sur une aire de camping-car (Partir tôt le matin pour éviter le passage de l’agent, comment démonter la barrière la barrière de sortie…)
  • Comment pirater l’électricité sur les éclairages public.
  • Comment syphonner le carburant des campings car Morello, Notin et Niessman et Bishop (ils sont bien assez riches ces nantis…et le gouvernement s’en met plein les poches avec les taxes sur les carburants !)
    Je vous fais confiance pour trouver d’autres thèmes aussi attractifs.
    Suffisamment pour augmenter votre audience Youtube… et ainsi gagner un peu plus d’argent…
    Très cordialement,
    Jean
4 « J'aime »

RE

Paraît qu’il faut économiser l’eau.
Je sais pas si karim le sait, je lui indique mon truc.

Je suis écolo ou alcoolo je sais plus, du coup je bois le Ricard sans eau, je me douche sans eau, rien qu’avec du Pacific pour économiser et être moins saoul.

:v:

Malin non ?

Christian

Bonjour a toutes et tous .

Moi j’apporte ma petite goutte d’eau a votre discussion …

Circuit fermé…
En sortie eau grise une petite pompe , un filtre à café et hop de retour en eau Claire…
Il n’y a que les eaux noires un peut plus difficile à traiter…petite décantation , un tour sur lit de coco , eau potable .
Les galets durci dans la soute pour mon jardin .

C’est beau d’être écolo …

Faite comme si je n’avais rien dis

Merci a toutes et tous
Thierry

Bonjour à tous, je suis horrifiée par cet acharnement envers une personne. Vive les commentaires gratuits derrière son pc. Ce déferlement de méchanceté/mépris n’est pas nécessaire, sauf peut être à vous faire croire que vous êtes les meilleurs.
Je connais dans les Alpes un village haut perché où il y a des sources aménagées avec robinet, cette eau pure est mise à disposition gracieusement par le bon soin des habitants : pour les camping-caristes, les randonneurs etc … En Grèce aussi quelques villages mettent à dispo des sources, l’eau jaillie de têtes de Lyon, chacun vient avec sa/ses bouteilles sous la bienveillance des habitants.
Karim je n’ai pas visionné votre vidéo, mais je pense que votre post était bienveillant. La méchanceté humaine n’a pas de limite.

1 « J'aime »

Bonsoir

Ce n’est pas écolo d’aller chercher de l’eau là bas.

Thierry

2 « J'aime »

Sujets suggérés