Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas vraiment la réponse que je cherche.
Nous partons pour la 1ere fois au maroc en avril avec nos 2 enfants.
Nous atterrisons le samedi en fin d’après-midi à Fès et repartons le samedi suivant en fin d’après-midi de Marrakech…
Je voudrais donc faire un circuit entre les 2.
Bien sûr Merzouga nous tenterait bien mais je n’arrive pas à faire un parcours avec des étapes et des temps de trajet fiable entre les étapes…
Sinon quel autre trajet me proposeriez-vous?
Dernière question si nous n’allons pas à Merzouga, que me conseillerez-vous comme etape ou visite entre marrakech et ouarzazate et en combien de tps puis-je faire l’A/R?
J aimerai avoir l’avis postif comme negatif de ceux qui ont tenté ces options et reste partante pour d’autres idées
Je vous remercie
murielle2
Bonjour,
Avec une arrivée un samedi et un retour le samedi suivant, ça vous fait 6 jours plein au maroc.
Avec une arrivée à Fes, et un départ de Marrakech, vous pouvez oubliez Merzouga et Ouarzazate. Fes mérite 3 jours, et Marrakech aussi. Si vous voulez compléter par d’autres villes, limitez vous au nord du Maroc : Meknes, Rabat-Casa, Asilah, Chefchaouen… Mais vous ne pourrez pas voir tout ça, sauf en courant et en survolant.
Ou alors, vous partez à Merzouga dès le dimanche, avec un ou 2 arrêts sur la route (dont la vallée du Ziz), 1 ou 2 nuits à Merzouga, puis route jusqu’à Marrakech, avec une ou 2 nuits en route (nombreuses possibilités intéressantes). Mais dans ce cas, vous n’avez pas le temps de visiter Fès ni Marrakech.
Au Maroc, comptez un temps de route d’environ de 50-60 km/h (hors autoroute). Ne vous fiez surtout pas aux temps de route indiqués sur googlemaps.
Pour votre départ de Marrakech : prévoyez d’être à l’aéroport 2h30 avant l’heure prévue de décollage.
Murielle
noss3
Merci pour votre réponse !
Je continue à étudier le parcours😊
Pouvez-vous me dire quelles étapes seraient intéressantes entre Merzouga et Marrakech ?
Je vous remercie
murielle4
Bonjour,
Entre Merzouga et Marrakech, voici quelques étapes intéressantes :
Tineghir : palmeraie, promontoire où admirer le coucher de soleil, proximité (6 km) des gorges du Todra
Vallée du Dades : magnifiques paysages de montagne. Mérite une nuit et une petite rando, notamment pour voir les “doigts de singes”
Skoura : sa palmeraie, son fameux potier Ouarzazate : ses musées dédiés au cinéma, la kasbah de Taourirt. De mon point de vue (largement partagé par les habitués du Maroc), c’est l’étape la moins intéressante.
Ait Ben Haddou : peut se visiter en 2h. On peut aussi dormir dans une auberge dans le coin et se balader dans les environs, magnifiques paysages.
Entre Merzouga et Marrakech, les paysages sont très variés et tous magnifiques.