De Agua Calientes à Cuzco

Forum Pérou

Bonjour a tous, j’espère que vous aller bien.
j’ai une petite questoin par rapport a mon itineraire.
Je suis à agua caliente du 21 au 22 afin de visiter le machu picchu la journée du 22.
J’aimerais ensuite me rendre a puno afin de visiter le lac titicaca.
Le souci est que je n’ai pas envie de prendre mon sac à dos avec afin de visiter le macchu pichu et j’aimerais le laisser à l’auberge.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de faire le macchu picchu, revenir vers agua caliente au soir et se rendre le soir meme de agua caliente a cusco ? je ne vois pas si c’est possible de redescendre du macchu picchu a agua caliente puis de agua caliente a cusco .

Merci pour vos réponse :).

BONJOUR, nous (mon épouse et moi) sommes alléspar nous-mêmes, au Pérou et donc au MP en oct 2018. Nous avions pris le train pour Aguas Calientes (au pluriel), et passé la nuit sur place, avant de prendre le lendemain matin , vers 7H le bus (obligatoire), trajet en une 30 aine de min. Il faut payer en USD ( à l’époque c’était 24 $ A/R par Pers., et il y a des bus toutes les 10 mn à 20 mn, quand il est plein). Maintenant (c’est signalé sur le site), il y a des horoaires, des entrées toutes les heurres, et la durée ne peut (plus) excéder 4 heures. donc voilà une réponse pour la visite. On peut laisser les bagages ou sacs à dos soit à l’hôtel soit à la gare (en consigne payante, ou gratuite si l’on a le billet de train, je ne me rappelles plus) mais attention aux heures d’ouverture et de fermeture (et là , l’agent est à l’heure, même un peu avant, pour fermer!).
Il faut donc regarder les horaires de train pour le retour de Ag. Calientes à Cusco; nous, nous avions pu échanger de train, car le MP a été visité en moins de 4 heures (pas monté à l’autre mont, en face du MP). Train vers 13H07 au lieu de 17/17H30. Nous, nous sommes arrêtés à Ollantaytambo, très mignon village. Horaires de train: voir “perurail”.

Bonsoir

oui c’est possible de revenir à cuzco apres avoir visité le machu picchu

la redescente vers aguas calientes se fait en navette (durée =1/2 heure ) et tu prends un train pour revenir sur Ollantaytambo. Puis de là tu prends un collectivo qui attends a chaque arrivée de train pour cuzco
voir les horaires des trains

suivant les horaires que tu as choisi pour le machu picchu, tu peux même prendre un bus de nuit pour Puno

a noter que pour monter ou descendre du site du machu picchu, les navettes ne sont pas obligatoires, tu peux monter a pieds si les escaliers incas ne te rebutent pas (irregularités de hauteur de marches ). Neanmoins, si tu veux être en pleine forme pour visiter le site tres etendu, il vaut mieux prendre les navettes… :=))

pour tes bagages, il vaut mieux les laisser à cuzco a ton hotel et voyager leger…Perurail peut te refuser la montée dans les trains car il n’accepte pas les sacs volumineux ( et de toutes les façons tu serais obligé de les mettre en consigne pour entrer sur le site du MP

el nino

Sujets suggérés

Services voyage