Date et itinéraire dans l'ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Au regard de toutes les infos sur le forum, je suis un peu perdu.
Pour 2017on nous propose un échange de maison dans l’ouest Américain ,plus précisement à Saint Georges à 2 heures de Las Vegas et aux portes du Parc Zion.Les dates à choisir sont avril ou octobre 2017 environ 15 jours.Et là commence mon questionnement.
Quelle est la meilleure periode pour visiter les parcs Zion,Brice Canyon,Capitol reff, Canyonlands,Arches Black Canyon ,Monument vallée,Lac Powel et le Grand Canyon.
Est ce judicieux après chaque visite de parc de rentrer le soir à Saint George? Dans quel sens est ce le plus pratique?
Dans 15 jours aurons nous le temps pour tous ces parcs sachant que nous voulons randonner là ou ce sera possible. Faut il des cartes pour chaque parc? Aurons nous le temps d’aller à Las Vegas ,Death vallée et Yosemite.Nous pensons atterir et repartir de Las Vegas selon les prix des vols.
Voilà beaucoup de questions mais je vois sur le forum qu’il y a des habitués des parcs et leurs conseils nous serait utile car c’est la 1ere fois que nous partons seuls aussi loin et ça me semble compliqué.Merci de vos réponses.Andine

Bonjour,

Autour de Saint-George, il y a de quoi rayonner bien sûr.
Zion est accessible à la journée, Snow Canyon est juste à côté de la ville, Red Cliffs NRA est aussi juste à côté (ces 2 derniers parcs sont très accessibles). Un peu plus sportif et hors des sentiers battus: Yant Flat (superbe) mais un gps de rando est fortement conseillé.
Pour ces derniers parcs, j’en parle là: http://autourdestgeorges.blogspot.fr/

Aussi à voir à la journée Kanarra Creek :http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_27.html

Egalement accessibles mais il faudrait que vous y passiez une nuit sur place: Bryce et Grand Canyon North Rim.
Faisable à la journée mais l’idéal serait d’y passer une nuit : Las Vegas avec une visite en 2ème partie d’après-midi de Valley of Fire: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
Utilisez Google Maps (gratuit) pour calculer vos itinéraires, vous vous rendrez mieux compte des distances.

Merci de votre réponse. J’ai été voir les 2 sites de votre message est s’est super.Je m’en servirai pour nos visites. Pour la période est ce qu’avril est bien ou vaut il mieux octobre.A moins que je vois avec la personne si elle peut échanger nos maisons en mai.Qu’en pensez vous? Pour les autres parcs est ce que nous pouvons les faire à la journée? Andine

Je n’ai pas vraiment d’avis sur la période. Je pense que les deux ont leurs avantages par rapport à l’été (moins de monde à cette période et températures très agréables…) et leurs inconvénients (journées plus courtes et températures qui peuvent aussi être froides par endroits, randonnées les pieds dans l’eau avec équipement seulement …).
Pour les découvertes à la journée, les parcs que je vous ai cités en premier sont bien sûr visitables sans soucis puisque c’est une affaire de moins de 30 minutes en voiture. Pour les autres comme Bryce, Grand Canyon etc … c’est plus de 2 heures de voiture aller donc plus de 4 heures en AR. Et puis n’oubliez pas que les parcs de l’ouest sont magnifiques au coucher de soleil, d’où l’idée de dormir sur place car vous n’allez pas conduire plus de deux heures de nuit au retour …

“”""" Pour les autres parcs est ce que nous pouvons les faire à la journée? “”"

Bonjour,

Comme l’a écrit Boncampeur, à part Zion NP et Snow Canyon, il n’y a pas beaucoup de parc que tu peux visiter en aller-retour sur une journée.

Pour calculer les distances, tu vas sur GoogleMaps :
https://www.google.fr/maps

Pour te donner une petite idée :

St George - Zion NP : 70km
Bryce Canyon NP : 200km
Capitol Reef : 340km
Canyonlands : 550km
Monument Valley : 450km
Page (Lake Powell) : 250km
Las Vegas : 200km.

ok, j’ai compris. il faut dormir dans les parcs pour assiter au lever ou coucher de soleil. et ne pas perdre de temps en aller retour.je me demande si je dois perseverer ou laisser tomber cet échange de maison à Saint Georges.Je ne sais pas comment organiser mon voyage en dormant dans certains parcs (en hotel ou camping )et revenant à Saint George.Pouvez vous me guider?

Bonjour,

Si tu veux visiter les parcs, il faut faire un circuit et changer d’hôtel tous les jours ou tous les 2 jours en fonction de l’endroit. Mais en restant sur place (surtout à St George) tu ne verras pas grand chose.

Mais même avec un circuit, en 15 jours, si tu veux rajouter la région de Moab (Canyonlands NP, Arches NP, Dead Horse Point SP…) ça va faire beaucoup.

Qu’est ce que tu entends par “Black Canyon” ?
Je connais le Black Canyon of the Gunnison, mais c’est dans le Colorado, là ça fait vraiment loin…

A toi de voir, si tu veux faire l’échange de maison et visiter le secteur.
Ou visiter “les parcs” et changer de mode de vacances.

Bonjour,

Ce n’est pas compliqué : si vous souhaitez faire des visites en étoile parce que vous faites un échange de maisons,

1/ Il ne faut pas aller trop loin.

Imaginez que vous faites un échange de maisons avec un Américain qui souhaite visiter Paris et la Bretagne. S’il loge uniquement à Paris, il ne pourra pas visiter la Bretagne. Il devra changer de logement.

Saint-George est à 540 km de Arches NP (en prenant la route la plus rapide).

Regardez où sont situés les différentes parcs que vous citez en utilisant google maps et vous verrez qu’il n’est pas possible de visiter tous ces parcs en logeant uniquement à Saint-George.

2/ Si vous ne dormez pas près des parcs ou à l’intérieur de ces derniers, vous ne pourrez pas assister aux couchers et levers du soleil.

Je ne sais pas quelle est la meilleure période. Ce que je sais, c’est que la route qui traverse le Yosemite NP (la Tioga road) ne sera pas ouverte en avril.

Concernant les cartes des parcs, vous les voyez en cliquant sur “View Park Map” en allant sur le site officiel de chacun d’eux.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci à ceux qui m’ont répondu. Je vais tenir compte de vos remarques et voir si je visite les parcs ou si je reste dans le secteur de Saint George.Je vois vraiment que les distances sont importantes et qu’il est impossible de faire en étoile.

Rayonner en étoile n’est clairement pas une solution ultime dans l’Ouest même si à quelques endroits, on peut se poser pour rayonner un petit peu. Et St George peut faire partie de ces endroits tout comme Moab par exemple mais l’idéal étant quand même de partir sur un voyage itinérant si on ne veut pas perdre de temps dans des AR chronophages.

Sujets suggérés

Services voyage