Dans quels quartiers dormir à Brooklyn?

Forum New York

Bonjour à tous,
Je souhaite visiter NY en septembre pendant environ 7-8 jours. Je compte loger dans Brooklyn pour diminuer le coût du voyage. J’ai plusieurs options qui se valent en terme de prix (un peu plus cher dans Williamsburg) et de distances de Manhattan. Je me demande toutefois quel est l’endroit le mieux pour en profiter le plus. Sachant que le but de ce voyage est de mêler les visites touristiques à Manhattan tout en visitant Brooklyn et en profitant de la vie locale (manger, flâner dans le quartier du logement) ?

Voici mes options, je n’arrive pas à me décider :

** Quartier Prospect Lefferts Garden **

• Proche des stations de métro Parkside Av (ligne Q) et Church av (ligne B,Q)

** Quartier Bushwick **

• Plus au nord, au coin Melrose St et Wilson Ave (plusieurs lignes)
  • OU plus au sud proche du métro Chauncey St (ligne J)

** Quartier Bedford-Stuyvesant **

• plus au nord, proche du métro Kosciuszko St (Ligne J) ou Gates Ave (Ligne J)
  • OU plus au sud, proche du métro Ralph Av (ligne C)

** Quartier Williamsburg **

• Au coin de 2nd St et Berry St, entre station métro Berford Av (ligne L) et Marcy Av (ligne J-M- Z)

Un grand merci d’avance !!

Tout est faisable mais l’ambiance diffère vraiment de l’un à l’autre.

Si on retient ces critères, c’est Williamsburg qui sera le plus à même de vous satisfaire.
Les stations de métro ne sont pas si proches qu’on semble vous les “vendre”. Il y aura à marcher pour les rejoindre mais si vous êtes jeunes et en forme, cela est peut-être secondaire.

Prospect Lefferts garden est plus résidentiel, plus “mort” pour satisfaire une vie de quartier animée.

Dans BedStuy, il y a “à boire et à manger” sur le plan de la sécurité, mais c’est certainement le secteur le plus populaire.

Bushwick, le soir, je ne suis pas convaincue.
Les secteurs que vous mentionnez n’apparaissent pas comme attractifs.

Merci pour votre réponse. Est-ce que BedStuy est un quartier moins sécuritaire selon vous ? Qu’entendez-vous par il y a “à boire et à manger” ?

Tout dépend de l’adresse.
Il y a du populaire pas très bien fréquenté “style Barbès à Paris” et du plus calme davantage proche de Bushwick.

Pour préciser vraiment mes recherches, j’hésite entre 5 logements :

• Quartier Williamsburg (Berry St coin 2nd St précisément)
  • Quartier Bedford-Stuyvesant ( Ralph Ave coin Putnam Ave)
  • Quartier Bushwick ( Broadway coin Gates Av )
  • Quartier Prospect Leferts Gardens ( Caton Ave coin E 17th St OU BIEN Clarkson Ave coin Bedford Av)

L’idée est de trouver un quartier sécuritaire, pas trop loin en métro pour se rendre à manhattan, et qui a un minimum une vie de quartier (café, restos, bar à proximité du logement). Que me recommandez-vous dans ce cas @sourisgrise ?

Ces deux adresses sont quasi mitoyennes desservies par le même métro.

Je vous avais répondu :Williamsburg est le seul quartier qui offre une vie animée en remontant vers le nord où elle se densifie.
Ce critère peut être un choix de résidence mais il me semble être surfait.
Sur un séjour d’une semaine, peu importe l’adresse de résidence tant que le quartier est sûr, très proche du métro, et pas au fin fond des arrondissements. On passe ses soirées ailleurs qu’au pied de son hôtel et, si on a envie de passer une soirée à Williamsburg, par exemple, nul besoin d’y résider.

Sur ce point, c’est vous qui voyez mais ma remarque est d’expérience.
D’autres touristes vous le confirmeront.

Sujets suggérés

Services voyage