Dans quel quartier séjourner à Londres ?

Forum Londres

Nous avons cédé à la demande de nos deux fils : nous séjournerons à Londres l’été 2013. Nous pratiquons depuis peu “l’échange de maisons”, c’est donc ce moyen d’hébergement que nous avons choisi.
Mais comment choisir le quartier ?
Nous ne connaissons pas du tout la ville et chaque propriétaire vante son quartier comme le plus agréable pour séjourner dans la capitale !

Quels sont les quartiers les plus sympas ?
Et surtout y en a t-il à éviter ?
Je n’arrive pas à savoir où se situe réellement “le centre de Londres”, ça a l’air très étendu !
A quelle distance du point central “Londres” sur Google map sommes nous très loin du centre ?
A quoi correspondent les zones 1-2 et 3 ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Marie.

Bonjour,

Eh oui, Londres est une très grande ville, beaucoup plus étendue que Paris par exemple, donc le centre à lui seul est très grand et les quartiers touristiques/monuments/musées/parcs/rues marchandes sont situés un peu partout depuis Notting Hill/Hyde Park à l’ouest, jusque la City et Tower Bridge à l’est. (pour vous donner une idée j’ai fait le trajet de la tour de Londres jusqu’à la gare Victoria à pied en 1h15, en marchant d’un bon pas et sans arrêt)

Les zones 1,2, 3 etc jusque 6 sont des zones tarifaires pour les transports, mais cela donne aussi une indication de la distance par rapport au “centre”. Zone 1 peut ête considérée comme le centre, mais il est peu probable que vous trouviez une maison à louer dans cette zone (à moins d’être millionnaire). Je vous conseille de vous baser en zone 2.

Les quartiers sympas: Clapham, Battersea, Bayswater (liste non exhaustive et très subjective)

Les quartiers moins biens/à éviter: Brixton, Peckham, Tower Hamlet (ditto)

Sujets suggérés

Services voyage