En vacances pour quelques jours à New York d’ici une dizaine de jours, j’aurais souhaité passer une journée dans les Hamptons. Apparemment, il y a un train depuis Penn Station et il faut aux alentours de 2h30 aller.
Aves vous des good tips à conseiller ?
Merci d’avance
Mathieu
sourisgrise2
Voici un article qui liste toutes les possibilités de transport pour se rendre dans les Hamptons depuis New-York.
mathieu993
Merci pour toutes ces informations.
Cordialement
moguai384
Bonjour Mathieu,
Avez-vous été dans les hamptons et quel moyen de transport avez-vous choisi ?
Je pars au mois d’août sur NYC et je souhaite aussi aller voir les plages et demeures des hamptons.
Merci de vos conseils et de vos avis.
Magali
mathieu995
Bonjour Magalie,
Nous serons à New York à partir de mercredi, donc je n’ai pas encore choisi concernant le mode de transports de notre journée dans les Hamptons.
Le traine parait être une solution intéressante et rapide, mais le bus (Jitnay) parait aussi bien et peut être plus confortable.
Pour le moment, nous pensons prendre le train jusqu’à Hampton Bay car c’est direct en métro depuis notre lieu de séjour.
Je vous tiens au courant à notre retour.
Mathieu
mathieu996
Bonjour Magalie,
Suite à notre retour de voyage, je vous donne mon avis sur les Hamptons. Nous avons parlé de ce projet à notre hôte (B&B à Harlem), car elle nous avais donné un million de bon plan auparavant.
Et finalement, pas de voyage dans les Hamptons. En effet, il faut près de trois heures en train rien que pour l’aller, et les gares ne sont pas forcement à proximité des plages ou du littoral. Il faut compter le même temps pour le bus Jitney. Elle nous a dit qu’il fallait mieux y aller pour deux jours ou trois et prendre un hôtel, car ça ne valait pas trop le coup pour une journée, à moins de louer une voiture.
On ne se sentait pas trop de conduire, et la location été très chère.
Nous avons donc passer par contre une journée très sympa à Long Beach, mais les plages de Rockaway valent aussi le déplacement.
Au total, il me parait donc plus pertinent de louer une voiture si le trajet doit se faire dans la journée (et pour rejoindre les points d’intérêts), sinon les autres sites ont bcp à offrir.
Bon voyage
moguai387
Bonjour Mathieu99,
merci pour votre info ! j’avais effectivement pu voir des avis sur la distance entre NY et les Hamptons. tant pis, nous irons voir d’autres quartiers !!
avez-vous profitez de votre voyage et conseillez-vous de bonnes adresses ?
Magali
fdny778
J’avais une question a ce sujet
Savez vous s’il existe une carte de transport comme la mobilis en région parisienne qui inclue des allers et retours dans une journée sur toute la ligne, ou l’on est obligé de prendre un ticket si l’on veut aller plus loin que l’origine de notre voyage;
mathieu999
Bonjour,
Le Long Island Rail m’a paru plus être un équivalent de nos TER, avec des tickets A:R et des abonnements, mais sur du mensuel ou de l’annuel. Après il n’y a pas de zone dans le métro de NY, donc vous pourrez aller aussi loin que vous le souhaitez sur la ligne de métro (le réseau est très très étendu).
Peut être le site de MTA vous donnera plus d’infos ?