Cyclades juillet 2015

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai prévu un voyage dans les Cyclades au mois de Juillet, du 8 au 22. Au programme : Amorgos - Naxos (ou Paros) - Sifnos - Milos - Santorin. Nous atterrirons à Santorin vers 20h. Sachant que la soirée sera déjà bien avancée lorsque nous aurons récupéré nos bagages, et que nous repartirons le lendemain matin pour l’île d’Amorgos depuis le port d’Athinios, il ne me semble peut-être pas judicieux de passer la nuit à Thira. Où pourrions nous trouver un hotel non loin du port ? Détail important : nous n’aurons pas de voiture.

Par ailleurs, nous vondrions visiter Naxos puis Sifnos. La liaison ne semble pas aisée. Le Routard indique sur son guide quelques liaisons Paros - Sifnos. Quelqu’un l’aurait-il déjà empruntée ?

Dernière question : est-il vraiment nécessaire de réserver les logements ? J’ai lu que oui mais comme notre périple dépendra aussi des liaisons maritimes qui se feront ou pas en fonction des conditions météo, je ne voudrais pas réserver inutilement et à perte. Une amie ayant séjourné l’an dernier à Naxos et Santorin m’a dit que je trouverai des loueurs au port. Que me recommandez-vous ?

Merci de m’avoir lue et merci aussi de vos réponses,

Virginie

sont sur www.gtp.gr

Naxos Sifnos c’est en ferry rapide et en faisant le tour des Cyclades long et cher

Paros Sifnos ferry classique mais pas tous les jours

Merci de votre réponse. J’ai déjà consulté différents sites dont gtp.gr. La connexion Naxos (ou Paros) - Sifnos est la seule qui n’est pas indiquée. J’imagine que les horaires seront indiqués plus tard dans la saison. Mais au moins, vous me confirmez quelle existe.
Effectivement, les ferrys rapides sont très chers ! Mais certaines iles sont uniquement reliées uniquement par ce type de ferry. Nous n’aurons donc pas le choix …

Bonjour,

Il est clair que les liaisons ferry vont couter cher. 5 îles en 14 jours c’est une façon de passer beaucoup de temps en bateau et de dépenser beaucoup d’argent.
Sans compter la petite journée de sécurité pour le retour…

Pourquoi cette frénésie de déplacements qui fait que vous ne verrez pas grand chose de chaque île ?

Enfin si c’est votre choix c’est bien.

Cordialement

Je ne me rends pas bien compte de la superficie de chacune des îles et du temps nécessaire pour les visiter. D’après ce que j’ai prévu, nous resterions à peu 2 jours et demi sur les iles choisies. Tout dépend du voyage que l’on souhaite. De notre côté, c’est plutôt randonnées, balades et un peu de farniente sur la plage. Neanmoins, j’ai posté ce message pour avoir vos avis et adapter le parcours en fonction. Je suis donc preneuse de toutes vos observations. Et je sacrifierai peut être une île. Ou peut-être que la météo s’en chargera pour nous :slight_smile:

sur une ile c’est peu , cela fait une journée rando une journée plage par ile

les Cyclades à part Andros et Kéa au nord ouest de l’archipel qui sont un peu plus vertes se ressembent globalement .

le site de toutes les randos sur toutes les iles www.cycladen.be

Bonjour, concernant Santorin je vous conseillerai de vous arrêter à Karterados le soir où vous atterissez. C’est en gros à mi chemin entre l’aéroport et le port. Il y a peu d’hôtels près du port et de toute façon il vous faudra y aller en moyen motorisé (taxi, pas sure qu’il y ai des bus ils sont annoncés 2 jours avant à l’arrêt de Fira). Dans tous les cas je vous conseille de réserver si vous souhaitez avaoir un tarif abordable, les meilleurs tarifs partent très vite (certains hôtels sont déjà quasiment complets pour aout par exemple…). Je vous conseille la Pension Stella à Karterados, je ne sais pas si pour aussi peu de temps ils vous feront tous les transferts mais si vous y revenez ensuite (la fin de votre périple ?) ils les feronts probablement (et c’est gratuit). En revanche réservez impérativement car c’est toujours complet…

C’est vrai que ça fait beaucoup de transferts en bateau pour peu de jours… Concernant les réservations je dirai que ça dépend des îles et de votre budget. Certaines petites îles n’ont pas une infrastructure hôtelière énorme et donc c’est vite complet. D’autres comme Naxos ont de quoi faire mais ne pas réserver peu faire que vous aurez un tarif plus élevé que si vous aviez réservé…

Sujets suggérés

Services voyage