Cyclades du 15 au 25 octobre

Forum Grèce

Bonjour
je viens de réserver des billets d’avion pour Mykonos de 15 au 25 octobre. Voyage avec mon mari. Nous souhaitons visiter plusieurs îles et j’avais sélectionné Sifnos, assez proche, restée authentique d’après ce que j’ai pu lire et parfaite pour randonner. Qu’en pensez vous? Je pensais aussi visiter Paros ou Naxos ou les 3? C’est une première dans les Cyclades pour nous ! J’ai besoin de conseils…nous souhaitons visiter, profiter des plages, marcher et se faire de bons restos…
je me demande aussi quel sera le temps à cette période et quoi mettre dans ma valise ?
merci beaucoup pour vos retours !!!

Bonjour

SIfnos est proche mais loin de Mykonos, 6h de bateau et 80 euros l’aller simple par personne…

Allez plutot sur Paros et Naxos qui sont plus proches.

Horaires de bateaux sur www.ferryhopper.com

Pour le temps il fait encore beau en général. 20/25 degrés. Prenez quand meme un pull et un blouson…

Bonjour,

Nous sommes partis en septembre 2019 dans les Cyclades et nous avions fait Naxos que nous avions adoré. Pour les autres îles, je ne saurai pas vous conseiller car nous ne les avons pas fait.
Concernant Naxos, voici nos coups de coeur :
Quelques magnifiques plages dont Alyko qui est très belle avec sa mini église à la toiture bleue,Randonnée au mont Zeus avec un superbe panorama (environ 2h40 de randonnée avec 422 m de dénivelé),Les villages d’Apeiranthos et Halki vraiment super sympa à visiter,Quelques vestiges de Kouros, très grandes statues abandonnées souvent en pleine nature en raison d’un défaut de conception ou d’une dégradation due à un mauvais transport,Quelques beaux vestiges antiques (porte du temple d’Apollon, temple de Déméter…)Et niveau hébergement si vous décidez d’aller à Naxos, il faut absolument que vous alliez à l’hôtel Grotta (on voyage pas mal et c’est le meilleur hôtel qu’on ait fait avec un super rapport qualité prix). Cet hôtel est extra, et vous aurez le meilleur buffet petit déjeuner, des petites surprises dans votre chambre tous les jours (petits gâteaux, ou une bouteille de vin), un spa et piscine intérieure, et un personnel adorable.

Si vous voulez d’autres idées d’activités, n’hésitez pas à consulter notre article :
Nos coups de coeur à ne pas rater d’Athènes aux Cyclades

Ou simplement de bonnes adresses de restaurants et hôtels :
Où dormir et manger en Grèce et dans les Cyclades

Bons préparatifs de voyages et profitez en bien car les Cyclades sont vraiment magnifiques.

Fou d’un monde

J’étais dans les Cyclades cet été et j’ai fait Sifnos, Folegandros, Ios et Naxos. Je crois que Sifnos a été mon île préférée !
J’ai écris des articles pratiques sur chacune de ces îles si cela peut vous aider à choisir : Carnets de voyage dans les Cyclades

Sinon j’ai aussi fait Paros, Mykonos, Santorin et Milos il y a 5 ans.

Pour 10 jours, je serais vous je ne ferais que 2 îles surtout si vous allez à Naxos qui est grande.
Choisissez les îles en fonction de vos attentes mais aussi des ferrys disponibles car toutes les îles ne sont pas directement reliées entre elles.
N’hesitez pas si vous avez des questions !

Sujets suggérés

Services voyage