Bonjour,
Sommes 3 amies et envisageons de passer 20 jours (19 nuits) dans les Cyclades, de mi-septembre à début octobre 2019.
Arrivée à Santorin et départ de Mykonos.
Avons projeté 9 îles : est-ce trop , d’autant que nous cela représente beaucoup de bateaux et des Cyclades de l’Ouest et de l’Est ?
- Santorin 2 jours et 3 nuits (dont celle d’arrivée et départ le matin) : réservé l’hôtel
- Amorgos
- Naxos
- Paros
- Folegandros
- Sifnos
- Sérifos ?
- Milos
- Mykonos (2 nuits et retour en France)
- Delos
Bien sûr, nous limitons les séjours à Santorin et Mykonos, très bondées et chères.
Ce choix pourra être aussi modifié en fonction des liaisons maritimes proposées.
Combien de jours pour ces différentes îles ?
S’il faut choisir entre Naxos et Paros, que conseillez-vous ?
Avons-vous des super adresses : hôtels ou pensions, simples, mais bien ?
Nous recherchons l’authenticité, beaux paysages et villages…
Dans l’attente, Merci.
Cordialement
Je crois qu’il vous a été répondu dans un autre post, que oui c’est beaucoup trop!!!
Enlevez au moins la moitié… et regardez les transports inter iles…
et Mykonos et Santorin ne sont pas vraiment authentiques…
Bonjour,
Nous souhaiterions faire également un road trip à Athènes et sur crertaines iles (malheureusement on ne peut pas tout faire) en septembre mais nous ne savons pas encore lesquelles.
Je me pose cependant la question suivante : allant d’ile en ile et sans voiture (location de scooter ou voiture sur certaines iles) comment faire niveau organisation des bagageages ? Tout doit se faire obligatoirement à sac à dos ?
Nous avons deja fait un road trip aux USA mais ayant loué une voiture pour tout le périple, nous avions les valises dans le coffre.
C’est une question un peu bete dsl
Merci
Les bagages ont les laisse à l’hôtel, à la location
Merci pour vos conseils
Le plus compliqué va etre de choisir les iles…
Conseillez vous de réserver les liaisons maritimes à l’avance ?
Merci
pour les ferrys rapides oui , pour les classiques oui pour les départs du vendredi soir et du samedi
Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaitons partir en septembre afin de visiter Athènes et quelques iles.
Nous allons partir environ 13j.
Nous pensons visiter Athènes sur 2j et le reste du temps sera consacré aux iles.
Nous pensons faire 3 iles au total (cela fait en moyenne 3-4j par iles).
Comme vous pouvez le penser, c’est compliqué de faire un choix entre toutes ces merveuilleuses iles !
Nous voulons à la fois faire des balades/randonnées, de belles plages, villages typiques…
J’ai lister 8 iles et parmis elles il faut donc faire un choix 
C’est là que j’ai besoin de votre aide.
Il y a donc :
Paros
Amorgos
Naxos
Milos
Tinos
Hydra
Andros
Patmos
Qu’en pensez vous ?