Cyclades : 1. Mykonos - 2. Tinos/ ou Paros / ou Ios 3. Santorin

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons 8 jours entre Mykonos et Santorin en aout prochain on se pose qq questions :

• la question si et quel 3e ile visiter entre les 2.
  • besoin de louer voiture sur les iles ou si en louer sue 1 ou 2 sur laquelle?
  1. Arrivée à Mykonos en avion, nous avons loué à Kalafati, nous prévoyons visiter sur 1j Delos puis la village Mykonos, plage, balades
    une location de voiture sera utilise pour faire les allez retours Kalafai - Mykonos + visites éventuelles?
  2. nous révoyons 2 nuits sur Santorin :
  • Oia ou Fira ? pour 1 nuit
  • 1 nuits dans le sud vers Akrotiri?
    il semble que c’est assez le bazar pour circuler sur l’ile, autant bouger directement. Histoire se faire aussi plaisir sur 1 nuits sympa (la première et la deuxième sans importance, mais être pas trop loin pour le départ vers la Crète le dernier jour.

Quelle ille visiter entre les 2 pour se dépaysez ? Tinos / Paros / Ios ? les 3 sont bien desservies entre les 2iles Mykonos et Santorin, les prix sont assez chers, mais c’est la même chose en passant par les 3 iles…

Merci de vos conseils, aussi bien sur les visites à ne pas manquer :slight_smile:

Bonjour

Déjà il faut voir si vous trouverez à louer une voiture en ultra haute saison. La circulation sera infernale donc préférez le taxi.
Pour Santorin, là encore voyez où il reste de la place dans les hotels. Oia est chouette mais ça va etre blindé.
Déjà en ce moment à Santorin il est difficile de marcher dans la rue tellement il y a du monde… donc en en aout ça va etre terrible.

Tinos est plus sympa mais à éviter le 15 aout.

Bon courage…

Bonjour,

Si vous ne restez pas longtemps sur chaque île, voyez s’il n’est pas préférable de prendre un taxi ou un service de transport, certains hôtels en proposent. A voir selon les prix + les prix des locations de voiture.
A Santorin, il est possible de prendre les bus de ville KTEL qui relient la capitale Fira aux autres villes comme Oia, Kamari, Perissa, Akrotiri, etc. Si vous optez pour les transports publics, ce site vous aidera : https://santorinibus.com/
Fira est la gare centrale, donc vous devrez passer par là pour vous rendre dans les autres villes, au port et à l’aéroport. Mais il y aura probablement beaucoup de monde dans les bus en été.

Pour le logement à Santorin, Oia sera certainement l’endroit le plus cher. C’est très beau, mais sur-fréquenté. Fira, moins spectaculaire mais plus authentique selon moi, sera déjà plus abordable. Là-bas, nous avions pris des mobilhomes au Santorini Camping, situé à quelques minutes à pied du centre de Fira et à 10 min à pied de la gare centrale. Bon c’est pas luxueux, mais il n’est vraiment pas cher (30€/nuit/pers). Il y a d’autres logements assez abordables à Fira. Ensuite, Fira et Oia sont reliées en bus.
Mais si vous voulez faire baisser les prix, l’autre solution est de passer de l’autre côté et au sud de l’île, qui sera aussi un peu plus calme. Mais pour les déplacements en bus, cela demandera de faire systématiquement une escale à Fira. Si votre séjour est court, c’est pas forcément arrangeant.
Quelque soit votre choix, il faut que vous réserviez rapidement car les logements sont déjà pris d’assaut sur Booking pour août.

En été, il y aura vraiment beaucoup de monde, particulièrement à Mykonos et Santorin, mais aussi à Paros.

Merci beaucoup pour ces bons conseils. Très utile le lien vers le bus de ville!
Sur Mykonos, il y a possibilité le loyer une petite voiture a 160€ pour les 3 jours, mais s’il y a pas grande chose à faire sur l’ile, on peut se contenter du bus ou taxi entre Kalafati et Mykonos.
Pour Santorin, j’ai déjà réservé un logement à Fira et Oia - modifiable. Il vaut mieux que je les gardes, une fois sur place cela sera plus simple de profiter des lieux tot le matin ou tard le soir? Faudrait il que je rajoute une 3e ou 4e nuit à Santorin plutôt que de rajouter une 3e ile?

Et en ce qui concerne l’ile à rajouter, devrast je considérer Naxos, Tinos, Paros Ios? Si je comprends bien Mykonos et Santorin seront extrêmement chargés de touristes et peut etre il faudrait y rester le moins longtemps possible. Quel ile pour une pause entre les 2 qui soit plus “calme” mais tout aussi charmante?

Bonjour,
J’ai ete sur 3 iles paros naxos et santorin. C etait en octobre il me semble. Tous les hotels proposent le service navette aeroport. Il y a bus partout.
Pour moi je ne vois pas l’utilite de louer une voiture. En plein aout vous aurez des bus qui seront peut etre bondes mais bon.
Je vous conseille d aller dans des hotels en dehors des grandes villes.
Par exemple a Perissa vous serez plus au calme que oia ou fira. Et vous pouvez tres facilement vous deplacez en bus.
Par contre perso je n’irais pas dans ces iles en plein mois d aout. Je prefererais juin ou septembre octobre si vous le pouvez.
Bon courage et bon voyage.

Bonjour

Non, ne comptez pas sur le calme tot le matin ou tard le soir, ces iles ne dorment jamais. Il y a du monde tout le temps. Surtout pour prendre des selfies partout.
Tout dépend de ce que vous recherchez comme vacances, mais perso je fuierai autant que possible et j’irai dans une ile plus calme comme Tinos ou Ios même si celles ci seront également ultra fréquentées.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage