Culture musulmane Bali ou Jakarta ?

Forum Indonésie

Bonjour à tous, je prévois de partir en voyage en Indonésie avec ma mère au mois de Mai 2017, c’est son rêve. Notre but serait de se plonger dans la culture de ce pays et d’explorer le monde musulman à travers les mosquées etc…
Que nous conseillée vous ? Plutôt Bali, Jakarta où même une autre ville ? Merci d’avance.

nous partirions 10 jours, je pense louer une voiture avec chauffeur, j’aime partir à l’aventure en faisant plusieurs étapes, mais comme je pars avec ma mère cette fois-ci évidemment je vais limiter les transfert d’une ville à une autre et les plans trop incertains dans un pays très éloigné de nos habitudes.

Bjr
Pour les mosquées, minérets… et autres momuments de la culture musulmane, c’est raté pour Bali. Quant à java, s’ils sont musulmans, ils ne pratiquent pas la religion de la même manière qu’au Maroc, Tunisie, Algérie…
Donc pour une culture mulsulmane, je ne pense pas que l’Indonésie soit le meilleur pays.
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bonjour

A Bali, la religion qui domine très très largement, c’est l’hindouisme … Donc pour les mosquées et la culture musulmane, c’est raté

sur les iles Gilli’s (trawangan par exemple) par contre , vous pourrez trouver une mosquée. Mais je ne sais pas si l’islam qui y est pratiqué corresponde à vos attentes (je n’ai aucune compétence sur la question)

Quoi qu’il en soit, Bali mérite une visite (même plus longue que ce que vous envisagez)

Bonjour,
Je confirme ce qui a déjà été dit. Par contre, il y a une mosquée aussi à Padang Bai…Mais il est certain qu’à côté des célébrations hindouistes… C’est très discret et les mosquées sont très discrètes.
Bonne journée
Cath
Blog Portail de nos voyages Bali, Bahrain, Qatar et au bout du monde

Sujets suggérés

Services voyage