Bonjour
Je souhaite partir faire une croisiere sur le Nil avec des amis soit fin d’année où début d’année prochaine nous sommes 3 couples avez vous des bons plans à me proposer??
Quelle durée et quelle compagnie ?? Où commencé et où aller?? Assouan??
Merci pour vos bons conseils
Marie
s.thoutmosis2
Bonjour,
Si vous n’y connaissez rien, prenez une agence dans votre pays.
Croisière gros bâteaux, soit trois jours Loouxor-Assouan ou l’inverse ou une crosière d’une semaine, à se moment vous démarrez de Louxor . et y revenez la veille ou au petit matin de votre retour pour votre vol. Déclinez les croisières en felouque, sandals, ou Dahabaya, d’ailleurs certaines compagnies ferment pendant cette période. En plus pas souvent du vent, donc un remorqueur pour tirer le vôtre, avec la pollution en plus !
Thoutmosis
kornatis563
C est très drole !!!
Faudrait pas que Marie prenne ca au 1 er degré .
s.thoutmosis4
Bonjour,
Mille excuse, mais si votre intervention est pour moi, sincèrement je vois pas ce ui est drôle et que Marie ne devrait le prendre au premier degré, si c’est pour moi, ciblé la phare pour voir.
Je me demande si c’est pas la première phrase de mon message???
Merci
Thoutmosis
brigitte425
Bonjour Thoutmosis ,
Moi , c’est cette phrase : “Déclinez les croisières en felouque, sandals, ou Dahabaya, d’ailleurs certaines compagnies ferment pendant cette période” qui m’interroge !!!
Ces croisières ne sont pas organisées qd il fait chaud, c à d de mai à septembre …
En hiver, c’est OK !!
Bonne journée !
s.thoutmosis6
Bonjour,
Mille excuses, heureusement Brigitte 42 m’a prévenu de mon erreur, pas vu le message parfaitement, car j’y ai répondu avec mon smartphone mon pc étant fermé.
La période favorable est de fin avril à début octobre.
Mais fin ou débu d’année , c’est une période assez froide, la nuit il peu geler, pas sur le Nil, mais vu les température touchant le zéro, vous risquez d’avoir très froid, donc si possible plus vers mars, avril ou octobre novembre, début décembre. En plus fin ou début d’année il a un vent dominant soit nord-ouest ou nord-est et est très glacial et ça se ressent !
Maos comagnies voyer leur sites “Gréements du Nil” ou "Voles du Nil " pour ne siter qu’eux, mais ils en a bien d’autres.
Thoutmosis