Je projette de visiter les richesses culturelles de l’Égypte cet été. J’ai alors pensé faire une croisière sur le Nil précédée de quelques jours au Caire. Peut-on se fier aux croisières proposées sur le site de Promovacances?? Sinon, quels autres sites ou agences de voyages seraient susceptibles d’en prévoir?
Par ailleurs, je suis ouverte à d’autres alternatives (circuit, guide individuel, etc) et vous précise que mon budget reste moyen.
Je vous remercie par avance de me faire partager vos expériences.
Laurène.
gilisis692
si votre budget est moyen autant opter pour une croisiere avec un TO. les voyages en solo revienennt bien plus cher. …et puis vous verrez bien plus de choses.
s.thoutmosis3
Bonjour,Les croisières sont toutes les mêmes, leur programme peu différer d’un T.O à l’autre, mais c’est pareil ! Ne parlons pas des prix pour les excursions, c’est mortel pour le porte-feuille !
Nous avons déjà fait une croisière, déjà je ne vais pas dans leur “piscine” polluée, et en plus je me suis fait “chier” à bord pendant que le bateau se déplaçait, à part faire mes vidéos et photos des paysage ou lire, car c’est pas mon genre à me dorer la pilule ni aller me soûler au bar ! Mais enfin ça plait à certains ! Mais sachez que vous pouvez gagner de l’'argent en faisant vos visites par vous-même (même beaucoup d’argent) !
Une autre solution, vous allez quelques jours au Caire, puis vous partagez le reste de vos jours, avec une partie à Louxor et une autre à Assouan. Maintenant il faut avoir l’habitude d’avoir voyagé en Egypte.
En plus en faisant vous-même votre voyage , vous dépensez directement votre argent aux égyptiens, c’est préférable en tout point, et aussi de cette façon vous pourrez rencontrer des gens, car il n’y a pas que les monuments (magnifiques en soi), mais aussi la population, qui après votre voyage, vous regarderez l’Egypte et ces gens d’un autre oeil !
Thoutmosis
Anonyme4
Bonjour,
pour ma part je voyage seule et viens de réserver un séjour de 15 jours - 14 nuits en Egypte via Look voyages du 19.07 au 02.08.2014 - tarif 1475€ TTC incluant une croisière sur le nil avec toutes les visites incluses 8 jours puis 1 semaine Farniente en 4* à Hurghada, boissons comprises sauf sur le bateau + assurance… Tarif intéressant en chambre individuelle … hôtel Sunny Beach 4*… Si sa peut t’aider…Carine
catherine27045
bonjour,
Arvel Voyages organisent des circuits culturels à des prix corrects. Ils sont très sérieux, allez voir leur site. En Egypte le côté culturel prédomine, ils ont un statut associatif qui les rend compétitifs.
Cdt
Anonyme6
Bonjour,La réponse de Thoutmosis est pleine de bon sens et surtout d’humanité.
J e n’aime personellement pas les TO qui se gavent honteusement sur le dos de leurs client mais aussi et surtout sur celui de leurs sous-traitant Egyptiens en leur imposant leurs conditions tarifaire mais malheureusement ils contribuent aussi ,malgré tout à la régularité du tourisme.
Il y a donc 2 écoles:
Si vous souhaitez revenir dans le pays un TO vous permettra d’avoir une vue globale mais très superficielle du pays avec une absence quasi totale de contact avec la population.Dans un deuxième temps vous pourrez effectuer ce que j’appelle un zoom sur le pays en privilégiant une région,celle de Louxor par exemple est particulièrement riche et permet de plus en la retenant comme camp de base d’opérer des escapades courtes,en taxi, vers Aswan où 2 jours suffisent dans un premier temps pour visiter l’essentiel.
Si vous ne souhaitez pas revenir après votre 1er voyage,avec un peu de débrouillardise et si vous maitrisez un tant soi peu l’Anglais je pense qu’il vaut mieux partir en solo mais pour 15 jours mini et là je vous suggère plutôt un vol direct sur Luxor,il existe de très bons hotels sur la rive Ouest,perso je descend régulièrement au El Fayrouz
Anonyme7
Suite après coupure internet:Donc El Fayrouz ,bon hotel,cuisine simple mais bonne,privilégier Chambre 21 avec terrasse et vue sur montagne Thébaine le soir.
De là vous pouvez partir en étoile sur les temples et sanctuaires de la rive Ouest avec taxis très abordables,vous pourrez également avec le taxi partir sur Esna,Edfou,Kom Ombo.15 jours sont justes pour tout voir dans de bonnes conditions,j’entends à son rythme,sans stress,sans regarder à tout va sa montre,à l’Egyptienne quoi! le soir le quartier de la gare est très animé et est un spectacle à lui seul,vous pourrez ansi rencontrer les Egyptiens dans leur quotidien et encore mieux vous pouvez aller vers le caravensérail.
En taxi toujours vous pouvez sur 2 jours faire un saut à Aswan avec visite de Philae,obélisque inachevé,ile Kirchner,par contre en 2 jours très compliqué de partir sur Abou Simbel,déjà que pas aisé en étant sur place!!!
Je pense qu’ensuite Le Caire peut çetre visité au retour,dont le musée qui à lui seul peut vous prendre la journée mais serait une bonne conclusion pour votre séjour.
En conclusion TO oui peut-être,Mais.
Ce type de programme,sans trop se priver dès lors que vous n’allez pas dans des hotels de Luxe vous reviendra pour un couple à plus ou moins 4000€ avion compris.Sur place n’hésitez pas à négocier mais surtout dans des limites acceptables et pas comme la majorité de beaufs français et surtout Russes qui vont la bas.La pauvreté n’est ni un handicap ni une maladie et si les gens paraissent sales à l’extérieur,sachez qu’ils sont beaucoup plus propres que nombre d’occidentaux qui s’innondent de Chanel et autres saloperies.Vous remarquerez vite que vous ne seraient pas incommodés par des odeurs de transpiration.
Quel que soit votre choix Bon Voyage et rendez grâce à la mère de l’humanité.
lo798
Merci pour tous vos conseils!!
Laurène
angege9
Pourquoi séjourner dans un hôtel 2 ou 3* quand, pour quelques euros de plus, on peut séjourner dans un vrai palace 5*?
En Egypte, c’est la très basse saison pour les hôteliers de la vallée du Nil alors que les agences européennes, elles, parlent de haute saison car ce sont les vacances ICI !
Vous pouvez séjourner dans des palaces comme le Sofitel Winter Pavillon pour 44’euros la double, petit déj compris. Et, cerise sur le gâteau, comme l’établissement est fermé pour rénovations, pour le même prix, vous êtes surclassé au mythique Winter Palace !
Allez réserver directement sur le site www.accorhotels.com et pas par une agence comme Boocking qui prend malgré tout une commission. Evitez les intermédiaires !
Losqu’on vous dit 4000 euros pour deux pour deux semaines, c’est vraiment excessif, déjà si vous ne payez que 22 euros la nuitée avec petit déj pp, cela vous fait à peine 330 euros pp pour deux semaines ! Et on mange très bien pour moins de 10 euros.jour.
Anonyme10
Bonsoir,
Sans aucune hésitation : réservez un vol sec vers Louxor et voyagez en individuel !!!
Vous profiterez pleinement des monuments, des gens, des ambiances, des odeurs !!! Les visites vous reviendront BEAUCOUP moins cher qu’avec un TO, vous êtes libres de votre temps, de vos envies, de VIVRE l’Egypte !!!
Comme évoqué par d’autres, vous permettrez (en plus) ainsi aux Egyptiens de travailler (ce qui est nettement moins le cas avec un TO !!!).
Se loger est très facile en Egypte (hôtel, appartement), se déplacer également, trouver un guide est sans soucis !!! Bref, que du bonheur de voyager ainsi…
J’ai vécu 1 an en Egypte et ce sans aucune difficulté, ni complication !!!
Profitez de votre séjour …
Anonyme11
Bonjour avant tour escuse moi pour le mauvais français. Normalmente je vais partir ào egypte 2 semaines avec promovacances avec le combiné croisire sur le nil e hôtel oriental bay à marsa alam je veux savoir ce quelq’un la fait déjà avec promovacances e comme ça ce passe. Merci d’avance