Croisiere ou circuit classique en Egypte

Forum Égypte

bonjour à tous

je désire visiter l’egypte,mais je voudrais savoir quel était le meilleur moyen de la visiter

j’hésite entre une croisiére et un circuit classique

je desire visiter les incontournables

que me proposez vous?

CORDIALEMENT

Il faut d’abord savoir ce que vous entendez par là …et du temps dont vous disposez.
Des pyramides du Caire à Louxor, il y a 700 Km, soit une nuit en train ou, temps intermédiaires compris, une demi-journée en avion.
Karnak, la Vallée des Rois, le temple de Louxor sont … à Louxor.
Abou Simbel n’est accessible que deux fois par jour par la route au départ d’Assouan, il faut donc passer une nuit à Assouan pour y accéder.
Assouan est à un peu plus de 280 Km de Louxor et le trajt peut être fait en une journée, en voiture, avec arrêts à Edfou et Kom Ombo.
Il faut vous dire qu’un tel voyage équivaudrait à aller au musée du Louvre et ne voir que la Joconde, la Venus de Milo et Le Radeau de la Méduse et ne rien voir d’autre …
Et à nouveau se pose la question de ce que vous appelez " incontournable", ce n’est pas de tout ce que proposent les voyages en groupe par tour operateurs qui ne vont pas dans des incontournables comme le désert blanc, le site de Saqqarah, Abydos et bien d’autres alors que ces croisières en groupe vous mènent dans des endroits de second ou de troisième ordre comme Kom Ombo, l’obélisque inachevé ou l’île Kitchener, sans parler du" village nubien"" à Assouan, vrai piège à c…

Bonjour Angege ,

Bous m’avez fait bien rire avec votre réponse sur les 'incontournables ’ : dans le bon sens du terme , pas ricaner !
Vous avez , d’après moi , bien raison ,SAUF pour Kom Ombo que j’ai bien aimé et qui mérite une visite .

Ceci dit , pour le futur voyageur , c’est déjà bien qu’il se pose la question : d’habitude , ce que les gens pensent ‘incontournable’ , c’est justement la croisière en gros bâteau et tout voir( ! ! ! ), le plus vite possible …

Il faudrait , pour répondre valablement , qu’il nous donne une idée du temps et du budget qu’il peut y consacrer et de ses centres d’intérêt .
De là , vous comme moi pourrons lui donner qq idées .

Bonne journée !

En egypte les incontournables…sont…les 3 pyramides de gizeh…le musee du caire…le temple de karnak…temples de louxor …les tombes de la vallee des rois ou des reines…abou simbel …assouan …! tout les TO vous proposeront ces visites. Une croisiere est bien pour une premiere fois en egypte. Ensuite si vous desirez revenir …un voyage organise par vous memes serait pas mal pour decouvrir d’autres sites .

Bonjour,

Je pense que la croisière est une bonne première approche du pays.
Elle permettra d’avoir un bon aperçu je pense.
Il suffit de bien choisir sa croisière, car c’est comme tout, il y a du bon et du mauvais.

Mais j’ai une question à propos “du circuit classique” . Qu’est)ce que vous entendez par là ?
C’est en individuel ? Ou bien via une agence ?

Et en passant, moi je trouve que Kom Ombo vaut la peine. C’est un très bel endroit.
Et je conseille un tour à Esna aussi, on ne le cite pas souvent, mais je trouve que ça vaut la peine.

@++

les TO proposent ces 2 visites .

bonjour

merci à tous,vous etes vraiment des GRANDS CONNAISSEURS ET PASSIONNES

QUELLE CHANCE de connaitre ce grand pays !!!encore merci à vous,mais j’opterai pour la croisiére

cordialement

c’est bien d’avoir choisi cette option pour un premier voyage . bonne croisiere .

Sujets suggérés

Services voyage