Nous voulions deux cabines, les dates avaient été fixe pour le 03/11/2013 sous les dossiers ***** et *****, nous avons fait une réservation sous la pression de votre commercial pour le motif (il ne faut pas tarder les cabines sont vite réservées à cette période en deux jours un bateau ce rempli). Dans la précipitation nous n’avions pas fait attention aux dates des vacances scolaires, sur certain calendrier les vacances scolaires de la Toussaint sont du 27/10 au 11/11/2013, mais sur le site (éducation-national gouv), et à notre grand étonnement celle-ci ce termine le 03/11/2013.
Ayant chacun des deux couples des enfants en dernière année pour le bac, il n’était pas raisonnable de leur faire manquer le lycée une semaine. Donc j’ai contacté notre commercial afin de changer les dates du séjour et il nous a trouvé un autre séjour du 27/10 au 03/11 sous les dossiers *****et ******. Ravie d’avoir eu ces dates, je valide ma réservation par téléphone et je précise encore une fois qu’il faut faire la même chose avec mes amis pour être sur d’être ensemble sur le splandida et dans le même couloir…
Le commercial m’affirme par téléphone qu’il s’en charge immédiatement, après avoir raccroché avec moi, mais mon amie n’a plus eu aucune nouvelle. Elle a donc contacté AB Croisière, et une conseillère lui a révélé qu’aucune confirmation de commande n’a été faite à son nom et qu’il n’y avait plus aucune cabine disponible pour cette croisière sur ce bateau.
Alors qu’il était parfaitement précisé que nous voulions partire a deux couples (avec chacun deux enfants).
Nous avons envoyé plusieurs courriels à ce commercial et finalement il me téléphone en me disant qu’il était en vacances et qu’il voulait travailler en toute sérénité et qu’à son retour il validera la cabine de mon amie, qu’il avait 20 cabines de disponible.
Je suis consciente que c’est une erreur de notre part de ne pas avoir fait attention aux dates des vacances scolaires (erreur rectifiée moins de 48h après) mais les cabines n’étaient pas perdues à la réservation, car aux jours d’aujourd’hui le splandida affiche complet et le commercial avait avais notre entiere autorisation pour nous trouvé une croisiere avec 2 cabine sur le meme bateau meme si cella devais reculé notre voyage
A ce jour, j’estime que ce commercial à manquer de professionnalisme, qu’il n’a pas su répondre aux doléances de ces clients mais a su faire du chiffre au profit de votre société.
Anonyme2
Bonsoir Dom,
voici une copie de la lettre que je vais à nouveau envoyer à ABcroisière.
A cette heure j’attends le remboursement total que m’a fait miroiter Caroline.
Mon expérience avec ABcroisière est un désastre, et je ne suis pas la seule dans ce cas.
Bien à vous.
Voici ma lettre:
Madame, Monsieur,
j’avais réservé au mois d’avril,une croisière pour le mois d’août dernier. Les mois précédents,j’avais perdu 9 de mes proches ( dont ma mère et mon beau-père) et des douleurs dûes à ma maladie (Je suis atteinte de la myopathie de Charcot-Marie Tooth) ne me laissaient que peu de répis. Et ces vacances, je les souhaitais plus que tout, si vous saviez!
Suite à des imprévus financiers, j’ai dû annuler cette croisière. A ma grande surprise, je n’ai pu être remboursée que de 150 euros et j’ai perdu 364 euros, sur les 550 euros d’accompte. Pourquoi à ma grande surprise me direz vous? Et bien voilà: Nous avions avons tout contactés un certain Fabrice qui se chargeait de nous trouver une croisière dans notre budget. Le lendemain une certaine Laure nous contacte, pour nous vendre une croisière avec un pack assurance tous risques. Me pressant d’accepter car c’était une aubaine malgré les prix plus élevés du budget fixé au départ! Qu’elle me garantissait qu’en cas d’annulation pour n’importe quelle raison, je serais remboursée en totalité, et ce même pour un pneu creuvé lors de notre venue au point de rencontre (exemple cité par Laure). Il était bien évident alors que je ne souhaitais pas annuler cette croisière. Je venais de traverser une longue période difficile. Et cette croisière était presque vitale pour moi.Ce que j’ai eu la bêtise de raconter à Laure qui a bien saisi la bonne affaire! Le lendemain, je suis à nouveau contactée par Fabrice. Je lui explique que Laure m’avait déjà vendue une croisière! Je fus étonnée de sa réaction de colère: Laure lui avait “dérobée” mon dossier! Il était donc trés mécontent et certainement à juste titre! Car m a t il expliqué, ils travaillaient à la commission. Ce que j’ignorais, bien sûr. )
Entre temps l’imprévu arriva. Je contacte Laure par mails lui expliquant que je dois procéder à une annulation et aucune réponse!!! Je finis par la presser de me répondre. Un petit mail de sa part m’expliquant son absence de plus d’un mois pour cause de vacances (sic!) et me demandant de contacter Marie. J’appelle donc le service annulation, et oh! surprise Laure serait là selon une collaboratrice, puis euh…occupée…puis euh …absente! (sic!)
On me renvoie à l’assureur Groupama qui me renvoie à nouveau vers Plaisance qui se moque ouvertement de ma demande.
La responsable du SAV finit par me rembourser 150 euros et m’expliquant de les accepter rapidement car plus le temps passerait, plus la somme diminuerait … je perds dons 364 euros d’accompte!!! Mais pas un mot d’excuse ni de Laure, ni de vos services! On me rembarre, point à la ligne en me disant que la cabine a été revendue à d’autres personnes et que le chapitre était clôturé! mais oh! surprise sur votre site Facebook, d’autres cas d’annulation ont été remboursés en TOTALITE!
Je comprends que c’est du cas par cas. Mais cette somme, j’en ai réellement besoin. J’aurais voulu faire cette croisière, cela restera un rêve pour l’instant… J’aurais dû être plus vigilante, mais j’ai juste fait confiance à Laure, certainement parce qu’à ce moment là, j’étais juste épuisée.
Aussi, je vous demande, Madame, Monsieur de comprendre ma situation et de bien vouloir, je vous prie, procéder au remboursement du restant de l’accompte. Caroline du call service m’a contactée il y a de cela un mois me faisant miroiter un remboursement total. Puis silence radio et ce malgré mes nombreux appels (il parait que depuis un mois, sa ligne est en dérangement!!! ) -messages laissés sur son répondeur en vain. Aucune réponse à mes e-mails égalements. Un dernier message de sa part pour me dire de contacter le service qualité qui n’a JAMAIS daigné répondre à ma dizaine de e-mails!!! C’est une honte! Votre agent Facebook a bloqué et effacé tous mes messagesréclamant ce remboursement que vous me devez aprés promesses téléphoniques.
Il serait tant de clôturer ce dossier en me remboursant comme la fameuse Assurance Tous Risques de Laure me le garantissait!
mpaulem3
Que ce soit ab ou d’autres vendeurs de croisières sur le net tout va super bien jusqu’à ce qu’on réserve et qu’on paie l’acompte. Après il faut prier très fort pour que tout se passe bien car on a un mal fou à les contacter… Même pour une simple question anodine les mails restent sans réponse et, à deux fois j’ai dû 5 ou 6 jours avant le départ réclamer par téléphone les documents pour pouvoir embarquer… Je ne sais pas quand est-ce qu’ils pensaient me les envoyer (la veille?)…
Dans votre cas il faut vous tourner vers l’assurance, car je pense que vous n’obtiendrez rien du voyagiste. Ils ont dû vous adresser à la réservation le contrat d’assurance…
Anonyme4
Bonjour,
merci pour votre message.
J’ai contacté Groupama (assurance à laquelle j’avais souscrite) qui ne connaissait pas mon dossier, en effet, AB croisière a changé d’assureur entre temps pour Plaisance Assurance! Un mic-mac sans nom!
J’ai écrit à Karavel à Paris pour avoir des explications.
J’attends à ce jour leur réponse…
Anonyme5
Bonjour;
Vue les déboires avec les voyagistes par internet . en conclusion ne traiter qu’avec les sites des croisiéristes directement. msc, costa ETC…