Crète aller à pied à Balos sans prendre la piste en voiture

Forum Crète

Bonjour, nous sommes à La deuxième semaine de vacances en crête c’est absolument magnifique . demain nous souhaitons aller à la lagune de Balos très tôt le matin. est-il possible d’aller sur la plage uniquement à pied sans prendre la voiture sur la piste qui mène au parking? J’ai lu aussi dans le forum qu’il y avait des guêpes d’où l’impossibilité de manger un sandwich ou autre ?

Bon du coup nous y sommes allés et je réponds moi-même à ma question …la piste est vraiment très très faisable par la voiture de loc ce n’est vraiment pas la peine de louer un4x4 pour ça par contre:impossibilité de la faire à pied vu la poussière et les voitures qui passent juste à côté nous sommes arrivés très tôt à vers 10 heures sur la plage ce qui nous a permis d’arriver dans les premiers sur le parking vers 9h30 Les bateaux n’étaient pas encore arrivés (11h30)c’était absolument génial

Bonjour, je sais que le forum est loin… je pars fin août en Crète et je souhaiterai faire Balos. J’ai loué une voiture avec mes 2 filles 17 et 19ans. Nous voulions nous garer au port de Kissamos et partir à pied très tôt le matin jusqu’ Balos (2h30 à pied) pour éviter la foule des bateaux de touristes. est-ce que c’est faisable? nous ne pouvons pas prendre notre petite voiture. Je pensais faire l’aller à pied et rentrer en bateau après (à voir le prix). merci

Bonjour,
Effectivement, là, vous reprenez un post de 2018, je pense que vous auriez mieux fait d’ouvrir un nouveau post. Quoiqu’il en soit, perso, cela fait aussi depuis 2018 ou 2019 que je ne suis pas allé en Crète donc les choses ont probablement changé depuis mais à l’époque, tout le monde y allait avec sa voiture de location, il n’y avait aucun problème. Le seul problème que j’ai vu de mes yeux c’est qu’il y avait des chèvres sur le parking tout au bout de la route qui mène à cette fabuleuse plage et qu’elles grimpaient sur les voitures. Donc il valait mieux se garer un peu plus loin sur la route et surtout pas sur le petit parking. Par la suite, j’ai lu sur ce même forum qu’il était interdit d’y aller en voiture de location sur ce chemin caillouteux (mais pourtant facilement praticable avec une voiture normale) et qu’il y avait des traceurs gps sur les voitures et que l’on pourrait donc vous retracer. Mais bon, même si c’était le cas, c’est quoi le problème ? Peut-être simplement le fait que vous ne seriez pas couvert par l’assurance sur ce chemin ? Mais bon, à part une fuite ou une chèvre sur le capot si vous vous approchez trop du parking du bout, je ne vois pas ce qui pourrait arriver, certainement pas une collision avec un autre véhicule compte tenu de la vitesse très très basse sur ce tronçon de route.
Si vraiment vous voulez y aller à pieds, vous pourriez au moins vous rapprocher de la barrière d’entrée de cette route, vous auriez alors peut-être 7 ou 8km à faire à pieds, c’est déjà un peu moins que depuis le port de Kissamos.

Hello
Allez y en voiture, il s’agit juste d’une route non goudronnée. N’importe quelle voiture peut y rouler dans le moindre souci, tranquillement. A pied vous allez “bouffer” la très forte poussière soulevée par les autos. A pied ce parcours perd tout sens…

Bonjour,

il y aussi la possibilité de passer par Falasarna ; Bouboulinah avait fait un descriptif là dessus.
A la lecture, je pense qu’il faut avoir un bon niveau de randonneur ; certains passages sont périlleux.

Sujets suggérés

Services voyage