Bonjour,
Lors d’ une conversation avec une amie, elle me dit que les japonais crachent en rue.
Pouvez-me rassurer à ce sujet, je prévois un voyage bientôt mais cette coutume me dégoute.
Merci,
Babette
Bonjour,
Lors d’ une conversation avec une amie, elle me dit que les japonais crachent en rue.
Pouvez-me rassurer à ce sujet, je prévois un voyage bientôt mais cette coutume me dégoute.
Merci,
Babette
En effet, ton amie doit avoir une bien mauvaise connaissance du Japon. Elle confond incontestablement avec les Chinois. Je n’ai jamais vu de Japonais cracher dans la rue…
Au passage, on voit plus de gens qui crachent en France qu’au Japon !
Tout à fait d’accord avec les 2 réponses ci-dessus!
J’ai rarement vu un pays aussi propre que le Japon.
Il faut vraiment ne rien connaitre au Japon pour dire que des japonais ont comme habitude de cracher par terre. Si c’était le cas, ce ne pouvait être que des chinois ou malheureusement peut être certains français…Je crois qu’il n’existe pas de pays démocratique aussi propre que le Japon.
Pour parodier Coluche, ici on ne peut pas attraper de maladies, uniquement des médicaments. ![]()
Un simple exemple: les toilettes publiques, à part de rares exceptions dans des endroits reculés, que ce soit dans les gares ou les centres commerciaux: elles sont toujours impeccables et sans aucune mauvaise odeur. Cela change de nos" lieux d’aisance où il faut être professionnel en apnée pour ne pas risquer une défaillance…
Cela peut paraître irréel, mais je crois que tous ceux qui ont visité le Japon seront d’accord avec moi…
Et encore, il arrive même, en pleine campagne, de tomber sur des toilettes comme neuves et super propres !
j’ai eu tellement honte quand en france je me suis arretée avec des amis japonais sur l’aire d’autoroute devant la cite de carcassonne
quand on a frequenté celle au japon (pour un peu on mettrait des patins …) propreté immaculée ,ikebana ,musique ,parfum ,siege chauffant,papier bien sur …
au japon dans n’importe quelle station de metro les toilettes sont nickels
dans les magasins ,les gares ,au milieu de rien …
bref on regreterait presque de ne pas attraper la tourista
et tout cas tant qu’on n’y a pas ete on ne peut meme pas imaginer
C’est vrai que les toilettes pibliques sont d’une propreté impressionnante ( comme je n’ai jamais vu!). Les japonnais qui viennent en France doivent nous trouver sales?
Aux yeux des japonais, nous ne sommes pas des gens propres et bien éduqués.Nous nous lavons dans l’eau de la baignoire, nos toilettes sont archaïques, nos lieux publics sont repoussants, les toilettes de beaucoup de bars et de certains restaurants sont immondes, nous nous mouchons en public dans des mouchoirs en tissu… en plus, les piétons traversent les rues au feu rouge.
Nous sommes “habitués” à ces situations et comportements qui les choquent un peu.
Ben oui on passe pour des crasseux
en plus on n’est pas tres aimable voir accueillant dans les magasins il n’y a qu’à voir au japon l’energie mise par les vendeurs pour t’aider ou te renseigner
on se bat pour monter dans les transports
certains ne s’en remetent pas
http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-syndrome-de-paris-le-mal-qui-guette-les-touristes-japonais
Moi a Tokyo j’avais envie de cracher à cause de la pollution mais je me retenait, je le faisait que quand on me voyait pas et pas n’importe ou.
Je me souvient d’un passage au toilettes à l’aéroport d’Osaka avant de partir, g eu du mal a sortir tellement c’était propre.
C’est vrai que certains ne s’en remettent pas.Je travaille avec mon épouse dans une multinationale japonaise et de nombreux japonais ont choisi de s’expatrier pour venir travailler en France définitivement, attirés par notre mode de vie.
Pour cela, ils ont démissionné de la société au Japon pour se faire embaucher dans la filiale française.
Seul problème, après quelques années, certains ne supportent plus de vivre en France. L’image touristique idyllique que les médias japonais en font ne correspond pas à notre réalité et ils tombent rapidement du haut de leurs espérances… Nous avons une amie qui déprime complètement si elle ne peut pas rentrer au Japon tous les quatre mois. Elle ne sort pratiquement plus de son appartement à part pour aller travailler et toutes ses économies passent en transports aériens…
La démarche professionnelle inverse lui est impossible, elle est célibataire et trop âgée…
Ma femme vit en France depuis vingt ans et si on n’habitait pas à la campagne depuis quelques années, il y a longtemps qu’elle aurait quitté le pays.
Heureusement qu’on va au Japon cinq semaines chaque année…
On est en plein dans la caricature ! Tu devrais aller à Pékin ou à Delhi pour voir ce qu’est une grande ville vraiment polluée…
Tokyo est par ailleurs une ville infiniment moins polluée que Paris (pas de diesel notamment, très peu de deux roues, des véhicules de la voirie moins gros et moins bruyants, proximité de l’air marin qui évacue les gaz domestiques et industriel…).
Les porteurs de lentilles (dont je fais partie…) se rendent bien compte, en fin de journée, à quel point Tokyo est bien moins polluée que Paris.
Si tu te retenais de cracher à Tokyo (?!), tu dois cracher comme un Chinois à Paris alors !!!
Il y en a qui savent aussi plus ou moins s’adapter… Le phénomène du Japonais qui déprime en France ne concerne en fait qu’un toute petite minorité de Japonais.
J’ai plein d’amis Japonais qui vivent (très bien) à Paris, qui ne regrettent pas le Japon et qui n’y retournent même pas une fois par an… Je leur demande d’ailleurs régulièrement comment on peut préférer la France au Japon !!!
J’ai aussi des amis japonais qui sont en France depuis des années et qui se sont adaptés à l’évolution de notre pays. Peut être mieux que moi…
Ah oui a ce point la?
Elle a quel âge votre amie?
Ben ce n’est pas une caricature, c juste que j’ai de l’asthme et que il m’a fallu un certain temps pour m’adapter a l’air de Tokyo, après je ne sais pas exactement d’où ça vient mais les premiers jours j’avais toujours une odeur bizarre de le nez, mais je crois que j’étais le seul que ça genai.
Sinon j’ai été a Hong-Kong en juin dernier donc j’ai appris le vrai sens des mot pollution
Hong Kong est également bien moins pollué que Pékin, Delhi ou encore Mexico… Mais davantage que Tokyo il est vrai…
Merci pour le tuyau
Ben hong Kong c’était déjà trop même si on si fait au bout de quelques jours.
Chaleur+pollution= cauchemar
Sinon pour Tokyo c’est peut être l’air marin qui me gênait.
Sinon fuchan votre site est génial, ça donne envie
"Chaleur+pollution= cauchemar "
Je suis d’accord avec toi parano ! Je suis aussi asthmatique, et à Paris l’été, c’est l’horreur !
Par contre à Tokyo, en avril comme en novembre (même les jours ou il faisait suffisamment chaud pour être en t shirt) je n’ai pas du tout été génée.
Sinon, oui, la propreté au Japon, c’est ce qu’il me manque le plus quand je rentre en France (ça et la qualité des transports… j’ai passé 5 heures en train ce we pour aller en Normandie, j’ai regrétté le shinkansen…)
Et non, les gens ne crachent pas par terre. Il garde tout leurs microbes à l’intérieur. D’ailleurs ils ne se mouchent pas non plus en public.
Par contre, ils passent du coup leur temps à renifler quand ils sont enrhummer, ça ce n’est pas malpoli ^^
Comme quoi, à chaque pays sa culture ! Se moucher en public, ou renifler pendant tout le repas au resto, je ne sais pas ce qui est le mieux ^^