Coût réel d'un billet d'avion

Forum Avion

Bonjour ,
Réserver un billet d’avion directement sur le site de la compagnie ,reste pour moi la meilleure formule .
Cependant il faut sa voir que si le siège de la compagnie est hors zone européenne
votre banque prélèvera une commission de 3.10 % sur le prix du billet

Ex : un A-R Paris-Bangkok acheté sur le site de Air India à 554.26 euro vous sera facturé par votre banque 572.64 euro
Merci la banque !

Ben c’est tt à fait normal !!
tu achetes à l’etranger en etant sur le site de AI,

si tu achetes en ville à PAR au bureau AI tu n 'auras pas ces frais.

Vieille habitude des banques françaises…
En Belgique, les payements en euros ne font pas l’objet de frais supplémentaires, même si le destinataire est hors zone euro.
Par exemple j’achète mes billets sur EGYPTAIR, basé au Caire, en payant en euros et il n’y a aucun frais en plus. Si j’avais opté pour un payement en dollars ou en livres égyptiennes, là oui, il y aurait eu commission de change. Mais les banques françaises continuent à ne pas appliquer la mesure européenne et leurs clients ne bronchent pas, elles auraient tort de se gêner !

Carte Visa Premier de la banque Tarneaud ( groupe Crédit du Nord )

Oui ,j’ai questionné ma banque ,
c’est elle qui m’a dit que comme le siège de A I est en Inde ,la facture était donc a régler dans ce pays .
Pour British ,vous êtes en zone européenne , pour Emirates ils ont peut-être un siège descentralisé en Europe ?..donc pas de frais

Sujets suggérés