Nous sommes 4 amies qui partons dans une semaine en Thailande et nous comptons aussi passer une semaine au Vietnam et une autre au Cambodge? Pourriez-vous nous renseigner sur le prix du logement et de la vie dans ces pays afin que nous puissions nous faire une idée du budget qu’il nous faudrait? Nous ne cherchons pas d’Hôtels de luxe mais pas non plus de taudis. Merci beaucoup de votre aide
Comptez 15 euros pour quelque chose de convenable. Après, tout dépend des régions, dans l’extrême nord, c’est moins cher mais au centre ou dans le sud, les prix sont dans les 15 euros.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Tiag, l’hôtel comptez dans les 15 $ et même un peu plus dans le Nord (Hanoi)
Quant à la nourriture, simple, petits restau, sans boisson, il faut compter dans les 85 000 dongs par personne, soit environ 3 € par repas - c’est bon, mais ce n’est que de la nourriture pas de la gastronomie -
A noter qu’ayant passé au printemps trois mois à Saigon, nous avons constaté que celle ville du sud est environ 20 % moins chère que la capitale., pour tout, nourriture, hôtel, etc…
Par contre, tout ce qui est importé, vin, softdrinks, et autres bières sont chers
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Ah oui, quand meme, je ne pensais pas qu’il y avait tant d’ecart !!
J’espere que pour les hanoiens il y a un reajustement salarial.
Et puis au sud il fait toujours chaud, je n’ai pas mis un pull depuis 7 ans, pas de frais de petites laines, j’ai finalement fait le bon choix 
Amicalement.
Bonjour Tephan,
Les comptes faits au jour le jour par mon compagnon qui doit accuser une origine “juive-asiatique”…si si lol, ont montré une telle différence - Comme nous avons vécu exactement de la même manière à Saigon qu’à Hanoi… je pense qu’on doit être dans le vrai - Il faut noter que d’ailleurs nous avons même dépenser plus de sous pour les excursions un peu lointaines, en bus public local, mais renouvelées assez souvent… donc le prix moyen quotidien en est diminué…
Oui, plus de laine!!!- je fais une visite de courtoisie à Hanoi début octobre et au premier vent mauvais frisquet, je retombe à Saigon pour des mois et des mois !!!- Je finis mes visites en local et je viens raconter ce que j’ai découvert sur ce forum, - il y a de belles découvertes à faire dans le delta… par les bus locaux…
Amicalement - Tigre de feu