Dans un mois tout pile je serai au Québec et je suis un peu perdue pour mon itinéraire, sachant en plus que je dois voyager en bus/train vu que je n’ai pas le permis.
Je partirai de Kalamazoo (US) pour ensuite rejoindre les chutes du Niagara le 16. (j’aurais déjà passé 3 jours à Toronto).
Je repartirai de Montréal le 25 au matin et je voulais y passer deux jours.
Entre le 16 au soir et le 20 je ne sais pas tellement quoi prévoir. Il y a beaucoup trop de choix et de trucs chouettes à faire !
Mon but c’est de vraiment profiter de la nature et d’essayer de voir des animaux (si possible pas dans un zoo…).
Merci d’avance pour vos avis !
Anonyme2
Vous pourriez vous rendre au zoo de St-Félicien en autobus puis prendre un taxi de la ville vers le zoo (qui n’est pas un zoo ordinaire !!! Faut voir!)
Sinon, l’accès aux parcs est limité à la voiture personnelle ou avec un taxi mais la facture sera salée pour ce dernier service car vous devrez payer pour qu’il vous attende pour votre retour.
Faut savoir aussi qu’en mai, les parcs risquent d’etre encore tres boueux et vides car ce n’est pas la saison (et specialement cette année avec le printemps neigeux/pluvieux que nous avons - encore ce matin, il neige!) Certains parcs sont encore fermés au début mai. (Pas de service ni secours en cas de danger)
Sans voiture, vous devriez planifier de visiter les grandes villes: Ottawa, Quebec et Montreal.