Cours du change différent : dollars??

Forum New York

Bonjour,
Je pars dans 15 jours à New York.
Je regarde le plus intéressant lieux pour changer 1000 euros en dollars.
J’ai bien retenue sur les forum que Yes Change est avantageux, et c’est vrais.
Mais je voulais comprendre quelque chose avant:
Je suis à la banque Postal. Le taux officiel est environs de 1euros=1.37 dollar. Cependant ma banque me dit 1euros=1,28dollars. J’ai regardé dans la banque de mon ami(CMB), et c’est pareil. La conseillère m’a dit qu’il utilisé le taux de veille.
Ok mais hier il n’était pas à 1.28 non plus.
Bien entendu je ne vous parle que du cours, leurs commission apparait dans une autre case.
Les banques utilise quel cours?
Pourquoi 8% de différence?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

Je pars aussi dans une 10zaine de jours.

Il ne faut pas confondre entre acheter des dollars et les vendre.

Si vous en acheter le cours aujourd’hui est de 1.30 (j’ai négocié à 1.35), mais quand vous reviendrez vous les vendrez à 1.37

Soit pour
1000€ vs dollars = 1300dollars
1 300 dollars = 948€

Ben oui, on perd dans tous les cas

J’espere que ça vous a aidé

Enjoy

Bonjour Piroguette,
La parité du dollar/ euro varie en permanence comme toute devise ou action boursière…Cependant certains établissements financiers se sucrant plus que d’autres ne retiennent que le cours de la veille par commodité + frais fixes + commissions. Ce qui donne des cotation un peu délirantes à l’achat comme à la vente.
Sur ce forum, une question analogue à la vôtre a été posée en mars 2014. Et là, 2 personnes (dont moi) ont donné 3 adresses de changeurs de devises ayant pignon sur rue qui pratiquent des taux de change plus intéressants que votre banque à la vente et à l’achat de devises. Il y en avait 2 situés rue de Vivienne à Paris, près de la Bourse et un à la gare du Nord/ ou gare de l’Est.
Vous aurez la réponse en utilisant la fonction recherche de ce forum. Je vous en donne déjà un nom : Joubert et ils ont un site où vous pouvez passer commande ou calculer directement votre change. Mais attention, les taux avantageux pratiqués sont pour les changes faits directement au guichet contre des euros en espècres, et non par correspondance ou avec une CB.

Bonjour,
Chaque devise présente une cotation dans toutes les autres.
Aujourd’hui à 17h 1 euro = 1,3896 dollars
Ceci dit :

• vous donnez 1 euro et l’agent de change vous donne 1,28 dollars.
  • vous donnez 1,28 dollars et l’on vous donne 0,92 euros.
    La différence c’est la commission de change, faut bien vivre !
    Bon, maintenant vous partez avec vos 1280 dollars à New York et on vous les pique… Vous avez perdu 1280 dollars.
    Perso, partout à l’étranger - là où c’est possible - j’use de ma carte bleue ( et à New York de l’American express). Ma banque (BNP) a des accords avec Bank of America et je retire sans frais (autre que la com de change) dans leurs distributeurs. Mais je paye tout mes achats avec ma carte… pour ma tranquillité d’esprit.
    Chris.

certes ce n’est pas pour le US $ mais le principe est pareil

ma fille est actuellement en NZ
j’ai verifié un jour ou elle effectait un retrait

au DAB le taux est 1euro = 1.63223 NZ$
sur yes change le meme jour 1 euro = 1.53091

pour 1000 euros une difference de 92.3 euros

si tu n’as pas de frais bancaires de retrait il est plus interressant de retirer au DAB

Bonjour

L’année dernière nous avions fait le change dans un bureau à gare de l’est(cen change), nous repartons dans dix jours et je pense refaire le change là bas. Je viens de regarder à l’instant sur leur site internet et à l’achat pour 1000€ vous avez 1370 $ donc pas mal du tout et sans commission.Par contre pour avoir ce taux, ils prennent que du cash. Vous pouvez réserver en ligne et même si le taux fluctue qd vous viendrez faire le change vous l’aurez au taux réservé en ligne.La réservation est valable 24h.

Bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage