Coupleur séparateur

Forum Camping-car

BJ,ya t’il un coupleur/ séparateur sur McLouis 264 glen de 2004 ,je vais changer ma batterie auxiliaire ,pas vu ou pas trouvé cet équipement ,merci d’éclairer ma lanterne , bonne journée

Bonjour, sans panneau solaire, votre batterie cellule est directement rattachée au boitier general qui commande l ensemble de votre c car. si ps il y a un regulateur entre les deux. un coupleur/ separateur s’il y a deux batteries cellules Amicalement de l ancien

J’ai un panneau solaire et un régulateur entre panneau et batterie ,sa c’est ok ,donc si 2 batteries coupleur séparateur , une seule pas besoin si je comprends bien , merciCordialement

Bonjour Je ne connais pas ce modèle en particulier mais Ie coupleur-sèparateur est certainement intégré a l Electro Block ; Pour vérifier son fonctionnement prendre la tension batterie cellule moteur arrêté et moteur tournant après avoir neutralisé le fonctionnement du panneau solaire .

Bonjour si il y a un coupleur découpleur qui gére la commutation entre batterie du porteur et celle de la cellule ; je ne connais pas le montage sur ce véhicule , Sur le mien c est un boitier qui joue ce role mais le plus souvent l appareil est intégré dans l E B L l electroblock ou sont centralisés départs et fusibles .
Pour vérifier son fonctionnement faire comme je vous ai dit sur l autre post : en démarrant la tension doit augmenter sur la batterie cellule
ATTENTION Ne pas démarrer le moteur quant le secteur 220 alimente le camping car , risque de déstruction de L EBL

Normalement et s’il n’y pas eu de modification, la batterie moteur est chargée en priorité par l’alternateur, ensuite la centrale électrique (aussi appelée EBL) charge la batterie cellule.
Les 2 batterie ne sont donc pas mise en liaison (pas de couplage).

On peut coupler les batteries pour doublé l’autonomie, mais, il ne faut pas coupler une batterie de technologie pure démarrage avec une décharge profonde même si l’ampérage est identique car la batterie de démarrage ne va pas suivre au delà de 30% de décharge.

L’idéale c’est 2 batterie AGM mise en parralèle avec un fusible légèrement sous-dimensionné par rapport à la capacité du câble, exemple : câble prévu pour 10A = fusible de 8A.

Attention, lors de la mise en parrallèle vérifier que la tension des 2 batteries soit identique.

BJ,je vous remercie , j’avais pas vue les réponses , désolé ,le problème aujourd’hui c’est que le voyant batterie reste allumé ,j’ai expliqué sur un autre post,
Démontage alternateur , mais impossible a tester ainsi ,je vais voir avec prof ,a plus bonne journée

ça doit être sympa de fréquenter les 7 nains
:-))

Professionnel pour tester l’alternateur ,lol ,sa me dérange pas de fréquenter les 7 nains ,mais j’en connais pas un lol

Sujets suggérés