Quel est l'incontournable à MINORQUE?

Forum Baléares

Bonjour, je pars à MINORQUE en oct 2025, 10 jours, nous louons une voiture. Quels sont les incontournables pour 2 sexagénaires qui ont envie d’authenticité, de paysages à couper le souffle, et d’endroits magiques difficiles à dénicher ? Où trouver tout ça ? Merci de partager votre expérience. Nelly

L’éviter peut-être ! Ce que vous recherchez sera difficile à trouver là…

@yllen5nitram

Minorque en Octobre est relativement tranquille.
C est vrai que le tourisme a beaucoup augmenté dans les îles Baleares et Canaries, alors qu il stagne dans la péninsule.

Comme hébergement à Minorque,
comme je suis une fan des campings Yelloh Village qui proposent des locations de chalets, bungalows ou mobilhomes dans des espaces bien aménagés, avec un accueil formidable, la voiture à côté et les campings sécurisés…

il y a un camping Yelloh Village à Minorque.

J ai fait presque tous les Yelloh Village de la peninsule ibérique sauf celui de Minorque (je pense qu il n y a que 2 campings à Minorque dont celui ci).

Sur la peninsule le dernier Yelloh où je suis allée en septembre à Sant Feliu de Guixols était dans un environnement de plantes exotiques et je me serais cru à Porto Rico…
Avec un calme absolu, proche de la plage, sécurisé,
Je reviens d ailleurs à ce camping début novembre.

Avant d essayer pour fin décembre le Yelloh Village d Alcanar Platja que je ne connais pas encore dans le Delta de l Ebre à l extrême sud de la Catalogne.

Les campings Yelloh Village sont francais,
Ils en ont 9 en Espagne dont celui de Minorque.
Le personnel espagnol parle assez bien francais aux accueils.
Et on peut payer la réservation et le solde après avoir telephone au central en France.
Ils envoient tous les mails pour la réservation puis pour le solde 30 jours avant l arrivee.
Et la possibilite de prendre une assurance annulation, facultative, de 10€ environ, qui rembourse pour tout , sauf pour les catastrophes seismes ou autre.

Leurs prix de location sont assez bas…
c est peut-être pour ça que j ai changé les campings espagnols pour les Yelloh Village …

Je mets leur site pour Minorque.
Le camping Yelloh Village à Minorque s appelle Camping Son Bou et se trouve à l exterieur de la commune Alaior.

https://www.yellohvillage.fr/camping/les_baleares_son_bou

Le téléphone de la centrale de réservation Yelloh en France
04 66 73 97 39

Pour les “incontournables” , je pense que tout est incontournable car on ne peut pas trop bétonner l ile.
Si c est devenu bétonné qu on le dise sur le forum espagne…pour les prochains.

Ce qui reste intéressant sur les iles baleares ce sont les musées locaux, les fêtes locales.
Les produits bio locaux avec les commerces qui les vendent.

Moi je ne conseille aucun marché en Espagne sur les cotes pour en avoir fait des centaines car ils sont tellement cibles touristes avec des prix 2 fois plus chers que dans les commerces bios, avec des commerçants qui ne sont pas des locaux.

L interieur des terres c est mieux.

Un musée a Minorque , le musée de Minorque a Mao…

L explication avec le site officiel du tourisme spain info

Pour la culture agricole a Minorque on y cultive les fruits et légumes aubergines, melons, tomates, oignons, salades, artichauts…

Le plat typique de Minorque
La Coca Bamba comme patisserie accompagnée de chocolat chaud.
On a ça aussi en Catalogne.
La Coca est une patisserie catalane.

Et dans les Baleares la langue officielle est le catalan (baleare)…

Le plat national est le Kaldereta.
C est à base de poisson.

Comme villages typiques à Minorque
Fornells, Binibeca et Es Castell

Le fromage de Minorque
Le Mao en catalan , le Mahon en espagnol.
Du lait de vache.

L animal fétiche de Minorque c est le cheval.

Et le sud de Minorque est plus joli, à moins que cela ait changé.

Bonjour @yllen5nitram
Vous trouverez des informations dans ces reportages de notre rédaction :

bon voyage!
L’équipe de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage