Convoi Assouan - Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver si les convois entre Assouan et Abou Simbel sont toujours organisés (pour août).

Si oui, quelles sont les meilleures options ? Passer par un hôtel à Assouan ? Ou se greffer à un convoi en ayant chercher auparavant un chauffeur de taxi ?

De plus, le son et lumière à Abou Simbel vaut-il vraiment de rester une nuit sur place ?

Merci d’avance pour les réponses!

Bonjour ,
Les convois sont toujours d’actualité .
Ce qui peut arriver ( août n’est certainement pas la période la + chargée ni la + conseillée …) , c’est que le 2d convoi soit supprimé par manque de touristes …

Le mieux serait soit de passer par un hôtel ( mais pas n’importe lequel , au risque de payer 5 X trop ), soit de contacter par mail par un groupement local , soit de chercher soi-même un ‘grand’ taxi mais pas le jour-même : il doit , muni d’une copie de votre carte d’identité, demander à la police l’autorisation de se joindre au convoi . Ces modes de déplacements coûteront au moins 3 X moins que la solution 'bus du T O '.

Personnellement, je n’ai pas trouvé que le S et L était incontournable ; par contre , passer 1 nuit sur place et vous lever à l’aube pour voir le lever de soleil sur les temples, c’est absolument magique : de mn en mn , les couleurs changent et c’est merveilleux .

Pour votre transport , au cas où vous retenez l’une des 2 1ères solutions que j’ai citées, envoyez-moi un M P et je vous donnerai les renseignements .

Bonne journée !

bonjour, il suffit de prendre un bus local à la gare routière…le moins cher et pas tellement plus long…départ tôt le matin je ne me rappelle plus l’horaire. et oui bien sûr voir les temples au petit matin: magique! bon voyage!
olympe

Bonujour ,
je reprends : … pas assez tôt que pour voir le lever du soleil , non ?
Il faut donc bien 2 j !

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage