Conversion devise en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,
cela fait un moment que je ne voyage plus mais ma fille part en turquie la semaine prochaine. Je suis désorienté de voir qu’aucune banque ne fait de changement de devise. Ma question est simple : pour une semaine à Istanbul, vaut il mieux aller dans un bureau de change en France (ils n’ont pas l’air d’avoir bonne réputation) ou est ce plus simple de retirer de l’argent en Turquie; ou encore à l’aéroport ? Merci de vos retours. Bonne journée à tous.

Bonjour,
Le plus simple retirer dans un DAB sur place.
Bon voyage

Bonjour,
Oui DAB (avec des frais pour la plupart). Sinon il y a des bureaux de change absolument partout (ça s’appelle DÖVIZ - à prononcer comme le mot “devise” en français). Elle n’aura aucune difficultés. Evidemment les taux de change à l’aéroport ne sont pas optimaux (donc éventuellement prendre un peu si indispensable jusqu’à l’hotel) mais en centre ville aucun souci !

Bonjour,

Beaucoup de voyageurs viennent avec des euros en liquide et les échangent sur place pour éviter les importants frais des retraits en ATM. Votre fille pourra les échanger petit à petit ou tout d’un coup. Souvent à l’aéroport, on échange une petite somme qui permet de se rendre en ville car les bureaux de change d’aéroport ont des taux peu avantageux (pour beaucoup de pays), puis on fait des échanges plus grands en ville dans des bureaux avec de meilleurs taux.
C’est ce que nous faisons durant tous nos voyages hors UE, et notamment en Turquie.
Il y a plein de bureaux de change différents. Exchange/change office en anglais, Döviz bürosu en turc. A Istanbul, plusieurs sont indiqués sur Google Maps.

Passer par un ATM sera, dans plein de cas, moins avantageux car il y a des frais venant de la banque thaïlandaise de l’ATM où vous faites le retrait + des frais venant de votre banque.
La solution pour éviter les frais des 2 banques, c’est d’un côté → bénéficier d’une option internationale avec sa banque ou être dans une banque sans frais + de l’autre côté → aller faire un retrait dans une banque thaïlandaise qui serait partenaire de votre banque en France (je ne sais pas s’il en existe).

Bonjour atnah50,

Une petite coquille s’est glissée dans votre message, on parle de la Turquie, pas de la Thaïlande :grinning:

Sur le fond, les clients français de BNP PARIBAS doivent avoir la possibilité de retirer des lires turques sans frais aux distributeurs de la TEB en Turquie. À vérifier auprès de la banque en question.

merci de vos retours !
Bonne journée à tous

Oups oui effectivement, je voulais dire banque turque. :grin:
Merci pour la précision pour BNP PARIBAS et TEB !

Sujets suggérés

Services voyage