Je prend l’avion de Marrakech à figari avec escale à l’aéroport CDG où je dois changer de terminale 2E vers 2F. Doit je passer le contrôle frontière à CDG ou jusqu’à figari en Corse du sud. Aidez moi svp. Merci
Vous changez de terminal, donc d’avion, donc le second vol est un vol intérieur donc qui se déroule en territoire français donc vous accédez au territoire et passez tous les contrôles, douane et identité, à l’arrivée du vol de Marrakech !
Et si ce sont deux vols avec des compagnies différentes, vous aurez à récupérer vos bagages après le premier vol pour vous enregistrer ensuite sur le second. Prévoyez au moins 3 heures de battement entre les deux vols sinon si vous ratez le second vol il sera irrémédiablement perdu sans aucun recours possible.
merci pour l’échange
il s’agit d’un vol Marrakech - figari sur air france, il n’ a pas de bagage. en escale à CDG il y a changement de terminal 2E vers 2F la durée de l’escale est 13h20mn.
La question est : doit je faire le controle à CDG ou à Fiari? et merci
pardon c’est Figari en corse du sud.
pas de changement de compagnie c’est toujour air france.
le controle frontière c’est à CDG ou Figari.
Merci
Je le répète:Vous changez de terminal, donc d’avion, donc le second vol est un vol intérieur donc qui se déroule en territoire français donc vous accédez au territoire et passez tous les contrôles, douane et identité, à l’arrivée du vol de Marrakech !
Et l’arrivée du vol de Marrakech, c’est bien à CDG !