Bonjour,
Nous revenons du Quebec, ravis. Superbe séjour.
Parmis les points négatifs, celui de la location de voiture. Sur les conseils, nous avons choisi Enterprise.
Arrivé avec famille et valise sous le bras, on apprend que le véhicule réservé depuis 5 mois n’est pas disponible. Difficilement acceptable Qui plus est, on nous propose un véhicule de remplacement de la gamme inférieure. Apparemment pas le choix. On accepte moyennant quelques dollars en moins. Sur ce point, carton jaune.
On nous demande ensuite de payer pour une assurance ( 600 dollars de plus tout de même). Je pensais qu’elle était incluse, et que les autres n’étaient que facultative. Ce n’est pas ce que laisse entendre notre interlocuteur. On contacte même notre assurance en France pour la prise ne charge, mais on comprends difficilement la nature de cette assurance (assurance dommage de ce que je crois comprendre) Bref, on souscrit sans trop savoir. Au final, on se retrouve avec 800 dolars de différence entre la simulation et la facture salée qui s’est entre temps enrichie de quelques dollars. Du coup, on aimerait comprendre cette facture et savoir si l’assurance souscrite (Assurances ERM / DW ) était bien obligatoire et les frais indispensable. La France n’est pas un modèle de transparence, mais notre droit de la consommation est appréciable faut l’avouer. Je joins la réservation modifiée et la facture. Merci pour vos retours. Peut être que cela aidera les autres routards à comprendre. Pour conclure, je ne referai pas affaire avec enterprise. Au final, pas sur que ce soit moins cher ailleurs et autant imprévisible.