Conservation fees Kruger

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je cherche une renseignement concernant les frais d’accès journalier au parc Kruger.

Le calcul des droits se fait à la nuitée ou à la journée ?

Je vais rentrer dans le Kruger le 10/08 dans la matinée, passer 3 nuits dans les camps et ressortir je pense dans l’après midi le 13/08 pour rejoindre un logement à Marloth park.

Vais je payer 3 x 602 R ou 4 x 602 R ?

Ca m’intéresse de savoir à l’avance car nous somme 5. :moneybag: :grinning:

Merci d’avance pour vos retours

1 « J'aime »

Bonjour
Dans votre cas la réponse est simple , il faudra payer 4 jours
Mais à 5 il est préférable de payer une Wild Card famille qui vous coutera 8745 R
Luss

Pour préciser un point , il faut quitter l’hébergement et le parc avant 10 h pour ne pas payer le jour du départ

Merci luss93 pour ton retour.

Pour la wild card famille je suis coincé car nous partons en famille avec nos 3 enfants, mais mon fils a + de 18 ans. Et d’après les infos sur le site SANparks, c’est maxi 2 adultes et 5 enfants pour la wild card famille.

Je suis donc obligé de prendre une wild card famille + une wild card individuelle pour mon fils et là ca revient à 13425 R. Pas valable par rapport à 4 jours d’accès à 5 => 12040 R.

Dommage… :expressionless:

bonjour .
vous ne payerait que 3 jours (idem au nombres de nuits …)
D’ailleurs si vous réservez 3 nuits vous verrait immédiatement que le total ne vous prend que trois jours de parc ( sur sanpark évidemment ) .
Cordialement .

Je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis … Il suffit d’aller lire le règlement Sanparks .
Conservation Fees
Daily conservation fees are payable for every day/ night stayed in national parks.
C’est la théorie et le check-out est à 10 heures en théorie aussi

Bonsoir luss,

En effet le règlement est clair.

En revanche dans la pratique, ce n’est pas toujours le cas. J’ai pu l’expérimenter dans le Kruger et le KTP.

A chaque fois je suis sortie après 14h l’après midi et je n’ai jamais payé un jour en plus.

A plus
Annick

Bonjour ;
Pareil pour moi les six fois ou je suis sortie du kruger et toujours en milieu d’après midi et je n’ai jamais rien payé .
Donc quand je dit qu’ils ne vont payer que 3 jours de FEES par personne en y passant 3 nuits et 4 jours dans le parc je n’ai pas tort …
Cordialement .

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos. On va espérer payer 3 jours :grinning:

Je n’ai pas payé les conservation fees en réservant mes logement sur SANparks. Je vois qu’il n’est plus possible de le faire dorénavant en ligne. Ce qui veut dire que je vais payer l’ensemble des entrées (3 nuits normalement) en rentrant dans le parc avec ma réservation SANparks comme justificatif ?

1 « J'aime »

Bonsoir
Si c’est tout a fait possible de payer les entrées des parcs en même temps que les réservations , la question est posée lorsque l’on finalise la réservation et on paye .
Je suis d’accord avec Annick pour le dernier jour ça devrait passer , contrairement au DWNP au Botswana ou c’est plus strict et pour une seule nuit on paye deux jours systématiquement quelque soit l’heure de départ du parc .
Bonne chance et bon voyage
Luss

Bonjour,

Oui j’ai bien vu qu’il était possible d’acheter les entrées avec les réservations mais j’avais décidé de ne pas payer tout en même temps.

Je pensais qu’on pouvait les acheter en ligne plus tard mais pas possible apparemment. C’est seulement en même temps que les réservations des camps.

Ce qui veut dire que je vais payer les 3 nuits (x5 personnes) lors de ma 1ère rentrée dans le parc en présentant mon justificatif de réservations. Paiement possible en espèce ou CB ?

Bonne journée

La réponse est simple … C’est cashless maintenant le parcs en Afrique du sud .

Bonjour,

Je suis revenue hier d’un séjour de deux semaines en AFS ( St Lucia/Eswatini/Kruger).

Pour répondre à tes questions, j’ai pu payer en espèces les conservations fee au Kruger ( ce qui n’a pas été le cas à Imfolozi). iLs m’ont présenté le terminal CB directement mais ont accepté le paiement en espèces quand j’ai demandé si c’était possible.

J’avais deux réservations distinctes pour le Kruger ( une pour 3 nuits et une autre pour une nuit après une parenthèse à l’extérieur) et ils m’ont fait payer les deux réservations distinctement à mon entrée dans le parc .

Sur mon ticket de paiement , il est indiqué que l’heure limite de sortie du parc le lendemain est midi . ( je suis sortie avant )

Bons préparatifs
Pascale

Bonjour Pascale,

Merci pour les infos. Nous ferons en sorte de sortir avant midi pour ne pas risquer de payer une journée supplémentaire !

Sujets suggérés

Services voyage