Je réfléchis à un itinéraire pour mon 1er voyage au Japon (durée entre 15 et 20 jours).
Voici ce à quoi j’ai pensé et je me demandais si c’était faisable en termes de temps/transport. Je suis attiré un peu par tout mais je vais éviter par exemple de faire une surdose de temples/bouddhas. J’en ferai certains car je me dis qu’ils sont à voir mais si je peux éviter de faire que ca. L’original, la nature, la cuisine, les traditions, voilà ce qui me plaît.
certaines choses et allonger le temps sur certains endroits ?
Je vous remercie de votre aide.
marie_31_12
3 jours sur tokyo meme c’est vraiment peu et 2 jours kyoto c’est un peu pareil
le chateau d’himeji etant en renovation si tu veux en voir un va à kamikochi par matsumoto (joli chateau)
regarde l’option des vols arrivant à tokyo et repartant d’osaka cela te gagnera du temps dans ce cas garde osaka pour ton dernier jour
en optimisant les transport un pass de 7 jours sera probablement suffisant
fred3
En effet, compte au moins 6 jours pleins à Toyko (sans excursion extérieure) et 4 à Kyoto pour au moins te donner une chance de profiter pleinement de ces villes formidables…
Rester 2 jours et demi dans Tokyo lorsque la ville fait 5 fois la taille de Paris, c’est comme imaginer découvrir Paris en une demi-journée… Tokyo est une ville formidable qui demande un minimum de temps pour aller au-delà de ses (nombreux) clichés…
Règle d’or pour bien découvrir le Japon : ne pas chercher à en faire trop et bien s’imprégner des lieux plutôt que de les accumuler et faire du tourisme… “à la japonaise”…
japanese_frog4
As-tu déjà réservé le billet d’avion?
Car je conseillerais d’arriver à Tokyo et de repartir d’Osaka, puis changer un peu l’itinéraire pour faire Tokyo/Fuji - Hiroshima/Miyajima - Kyoto/Nara, avec juste un JR pass de 7 jours nécessaire.
JF
Anonyme5
Ca ne fait pas très long sur Tokyo même tout ça (vous arrivez en fin de journée J1 ou pas). Vous n’aurez qu’une vue très superficielle de cette ville qui mérite plus de temps.
[quote]
J6 : Direction Kawaguchi-go : ascension mont Fuji de nuit
J7 : Randonnée sur Fuji-go-ko (lacs](/citation]
La montée se fait de nuit pour être au sommet au levé du soleil. Le retour d’expérience que j’ai eu de personnes ayant fait l’ascension est que la descente est assez éprouvante (pierres volcaniques, chaleur) : je ne suis pas certain que vous aurez encore envie après de faire une randonnée !
Par ailleurs, prenez cette étape comme une opportunité plus qu’un élément imposé, car la météo ne vous sera pas nécessairement favorable !
[quote]
J8 : Retour vers Tokyo puis direction Nagoya puis Takayama (visite ville](/citation]
Pourquoi revenir à Tokyo ? Je pense qu’il doit y avoir moyen de rejoindre la ligne Shinkansen (peut-être Odawara) pour aller ensuite vers Nagoya. 1/2 journée sur Takayama, c’est peu !
Kamikochi ne me paraît pas être un must dans un si court séjour au Japon…
2 jours sur Kyoto, là aussi, c’est visite express ! Supprimer Nara pour une journée de plus à Kyoto. Si vous avez peur de vous ennuyer dans la ville, il y a suffisamment d’excursions à faire à proximité et à décider au dernier moment.
Je pense que le château sera toujours en travaux. A vérifier, car si tel est le cas, l’arrêt ne vaut pas le coup.
OK, par contre si vous faites Hiroshima le matin, il sera difficile de faire la randonnée à Miyajima l’après midi => mieux vaut le faire J17 au matin et viser une arrivée dans la nuit à Tokyo (5h de train de mémoire, donc vous pouvez partir d’Hiroshima vers 17h/18h).
Bonjour, merci pour vos messages. J’avoue ne pas rendre compte du temps nécessaire pour visiter des villes tel que Tokyo ou Kyoto. Je n’ai pas encore réservé l’avion.Du coup, ca pourrait donner cela :
J1 : Arrivée Tokyo J2 : Tokyo J3 : Tokyo
J4 : Tokyo
J5: Tokyo
J6 : Tokyo KamakuraJ7: Tokyo NikkoJ8 : Direction Kawaguchi-go : ascension mont Fuji de nuit (selon météo ; sinon Tokyo)J9 : HiroshimaJ10 : MiyajimaJ11 : KyotoJ12 : KyotoJ13 : Kyoto
J14 : Kyoto
J15 : Kyoto NaraJ16: Osaka
J17 : Osaka
J18 : retour Paris
Cependant, je supprime tout parcours dans les Alpes japonaises. Dommage, j’aime bien les paysages de montagne Je suppose que je profiterais davantage de ces 2 villes et ca me fera moins courir.
marie_31_17
je sais bien que le mont fuji c’est un classique mais perso j’ai preferé mon sejour dans les alpes
trop de monde meteo incertaine pour le fuji (pas possible d’en faire l’ascension et en 2 jours pas vu le sommet en juillet )
fred8
[quote]
je sais bien que le mont fuji c’est un classique mais perso j’ai preferé mon sejour dans les alpes
trop de monde meteo incertaine pour le fuji (pas possible d’en faire l’ascension et en 2 jours pas vu le sommet en juillet ](/citation]
Perso, j’aime assez le Fuji quand même. C’est sympa, quand on loue une voiture, de tourner un peu autour et de voir la montagne sous différents points de vue et différents éclairages (le must étant le coucher du soleil bien sûr…).
Les Alpes c’est sympa mais, qui à aller se paumer dans la pampa, alors mieux vaut, je trouve, le Shikoku ou le Kyushu, nettement plus sauvages. Les Alpes sont quand même un peu fréquentées et, point commun avec les Alpes Françaises, il y a peu de routes autre que les axes principaux, ce qui n’est pas toujours très agréable.
Anonyme9
Dans ce cas, si la météo n’est pas favorable pour monter au Fuji, est ce qu’il y a des excursions particulières/randonnées à faire autour du Mont Fuji pour profiter du paysage ? Hakone? Région des 5 lacs ?
Est-ce que ca vaut le coup de s’arrêter vers Takayama sans faire autre chose dans le coin hormis la ville ?
Merci.
Anonyme10
Salut, pour un premier voyage -ce qui sera également mon cas en mai- il est clair que l’on ne peut pas tout faire, si bien qu’on va obligatoirement manquer pas mal de choses.
D’où l’importance des conseils que l’on trouve ici, mais aussi de nos goûts personnels: par exemple, Tokyo en profondeur ou Takayama- Matsumoto-Kanzawa? Perso, j’ai choisi d’abréger Tokyo et d’oublier le Fuji . Ai-je tort? Bien sûr pour les connaisseurs qui ont multiplié les voyages au Japon. Et peut-être aurai-je des regrets ensuite. Mais ce sera plus que probablement mon seul séjour là-bas et je veux une vue d’ensemble.
Autre aspect qui m’est peut-être particulier: chaque fois que j’ai visité un nouveau pays, ou presque, je me suis dit au moment de rentrer: je reviendrai. Chaque fois que je l’ai fait, je l’ai regretté.