Bonjour, je réfléchis aux vacances d’été 2013, et je suis à la recherche de conseils sur la Toscane, j’aimerais louer une maison pour 5 à 6 personnes, de préférence en bord de mer, Y a-t-il un secteur à privilégier ?
Un “amoureux” de la Toscane pourrait il me donner quelques pistes ?
Merci d’avance,
brigitte422
Bonjour ,
Prenez donc une carte : si une partie de la Toscane longe la mer ( la Maremme) , la partie la plus agréable de cette côte est vraiment au Sud et complètement décentrée par rapport aux sites les plus connus et les plus intéressants , comme Florence , Sienne et les villages du Chianti .
Si vous voulez vraiment découtrir la Toscane sans rouler des heures chaque jour, il vaudrait mieux vous trouver qq chose avc piscine , entre les 2 villes précédentes .
Ou alors, parlez d’un séjour balnéaire, avec 1 ou 2 journées en passant dans la 'vraie 'Toscane .
Ce n’est qu’un avis …
Bonne journée !
Anonyme3
Bonjour, j’avais déjà pris une carte, et notre préférence va aux sites d’intérêt historique entre autres comme Florence,
et donc le compromis (avec mes 2 ados) sera de trouver un point de chute avec piscine… car ils ne voudront pas rouler des heures !!
Merci pour cet avis, qui conforte ce que je commençais à penser,
Cdlt
brigitte424
Et donc , trouver un point d chute , avec piscine , ne sera pas difficile .
Cependant , il faut vous y prendre bien à temps car c’est très couru !
A vos recherches …et bonne journée.
Anonyme5
Re bonjour, j’étais en train de lire d’autres de vos messages, et vous avez l’air de bien connaitre, serait ce le cas aussi de bonnes adresses de locations, de sites sérieux, un endroit à recommander tout particulièrement ?
Merci encore
brigitte426
Non, nous allons en général à l’hôtel ou en B&B : plus d’ados avec nous ! ! !
Par contre, si vous voulez des renseignements sur des itinéraires, des sites , des réservations de tickets sur le net , …, je pourrai vous aider !
De même si vous hésitez, une fois le problème débrouillé, sur le choix d’une location ou d’une autre selon sa localisation ou le charme des environs …
Bonne journée
Anonyme7
En tous cas merci pour vos réponses, dès ce soir je me mets à la recherche d’un pied à terre, et ne manquerai pas de revenir vers vous si j’ai besoin d’un renseignement, bien cordialement,
Anonyme8
Bonjour, nous (famille 2adultes et 2 grands ados) avons, ces 2 dernières années (en juillet) effectué un séjour de 2 semaines chez Roberto et Paola au “Poggio Ugo” à Bucine : 30 km d’Arezzo, 35 km de Sienne et 50 km de Florence. San Gimigniano, Volterra, Montepulciano, Pienza, Peruggia sont également accessibles pour une visite d’un jour ainsi que les villages du Chianti (Radda, Castellina…) Très beaux gites dans un grand domaine avec piscine au sommet d’une colline qui va à un hameau médiéval (Cenina). Je mets l’adresse de leur site internet (ils se débrouillent très bien en anglais, allemand et français et l’accueil 5*) : http://www.poggiougo.it/
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas (déjà une dizaine de séjours en Toscanne)
phil9
bonjourje viens de voir en faisant des recherches sur la toscane pour cet été votre réponse avec l’adresse de poggio. j’aurai aimé avoir votre avis sur mon itinéraire avant de le contacter:
nous avons 3 semaines en juillet, descendrons en voiture et voyagerons avec une ado qui, si elle aime visiter, apprécie aussi la rando et la farniente
du coup l’idée de nous poser à un endroit pour rayonner dans les visites nous interesse vivement. mais faut il prévoir 1 semaine chez Poggio, 1 autre dans la région de Pise ? le reste sera répartie je crois pour le temps de route belgique / italie, peut être en passant par la région des lacs ?
qu’en pensez vous, vous qui semblez bien connaitre la Toscane (et qui avez des ados !) ?
d’avance merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner
Anonyme10
Bonjour,
Effectivement, je suis déjà parti quelques fois en toscanne. J’ai toujours effectué le trajet Belgique (Namur) - Toscane en 1 jour en passant par : E411, GDLUX, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Bale, Tunnel du Gothard, Milan, Bologne, Florence. En partant vers 4-5h du mat, on peut espérer arriver en fin de journée. Tout dépend du passage du gothard (souvent la galère), de la frontière helvético-italienne, du périph de Milan et de l’autoroute très sinueuse entre Bologne et Milan… Pour revenir, on s’est déjà arrêté au Lac de Côme, au Lac Majeur ou aux 5Terre en Ligurie pour quelques jours dans une chambre d’hôtes ou location d’appart à la nuit. Si c’est votre 1er séjour en Toscane, cela peut être sympa de scinder le séjour : une semaine au pied du Chianti à Buccine pour Poggio Ugo et une semaine du côté de la mer vers PIse. Pour d’autres renseignements, vous pouvez me contacter.
Anonyme11
En me relisant, je me rends compte que j’ai publié une bêtise… C’est entre Bologne et Florence que l’autoroute traverse les Appenins et qu’elle est forcément très sinueuse avec de nombreux tunnels et viaducs…Il y a de nombreuses limitations qui ne sont malheureusement pas respectées et donc, régulièrement des accidents qui bloquent l’autoroute (il y a quelques années : 3H à l’arrêt, heureusement juste entre deux tunnels…)
giorgio12
vous ne devez pas souvent prendre les autoroutes françaises pour n’avoir jamais vu et été bloqué par des accidents
Anonyme13
Bonjour,
Nous partons 15 jours en toscane(avion +loc voiture) fin juin et je me trouve devant un soucis de logement. En effet, je désire trouver un petit hôtel ou chambre d hôte ou appart avec piscine qui soit bien centrer pour visiter Florence, Sienne,Pise, Volterra … dans ce triangle. Par contre, j’aimerai être proche d’un petit village animé pour flâner le soir… Avez vous des adresses ou sites à me communiquer? Que pensez vous de PIstoia ?? J’attends vos suggestions avec impatience …
Cordialement
giorgio14
pistoia n’est pas un village mais une ville de 100.000 habitants qui appartient à l’agglomération de florence ; interressant à visiter , plus que lucca
Anonyme15
Bonjour gorgio
Ok bien noté, j’avais l’intention de visiter cette ville
Pas de suggestion pour un pied à terre sympa ?
A bientôt
Anonyme16
Je voudrais réagir à ce message, je suis originaire de Pistoia, ville intéressante et jolie, certes, mais Lucca, c’est autre chose, Lucca est un bijou à ne pas manquer!
Si vous devez choisir entre Pistoia et Lucca, n’hésitez pas, allez à Lucca.
Anonyme17
bonjour,
nus partons en amoureux pour 4 jours en février 2013 (arrivé et départ aeroport a pise)
j’espere que vous, qui avez visitez une partie de la toscane, pourrez partager avec nous vos bons plans (hôtels charmants, restaurants typiques …) et vos coups de coeur
pour que vous ayez une idée de ce que nous aimons : la nature, les petits villages, les coins atypique et peu touristique
nous ne souhaitons pas, pour se voyage : visiter les grands villes, les musées …
merci d’avance de partagez avec nous votre expérience,
en echange cest avec plaisir que nous pouvons vous conseiller et aidé sur vos voyage a madagascar, togo, bénin, senegal, mali, kenya, maroc, tunisie, inde, amerique du sud, singapour, bangkok ; pays que nous avons visité et beaucoup aimé.
brigitte4218
Bonjour ,
j’ai trouvé votre message super sympa !
Alors , vous me direz que je ne vous aide pas beaucoup …) , utilisez la fct ‘recherche’ , en haut , à droite avec des mots clés comme Toscane, Pise , …et vous verrez apparaître 50 idées !
Ou bien regardez qui a déjà répondu sur le sujet ( moi, par ex .et bien d’autres! ) et vous aurez tous ses messages .
Ceci parce que , à force de répéter tjs la même chose , je me fatigue !
Je vous souhaite de belles vacances !
brigitte4219
Bonjour ,
Vous me rassurez dans mes préférences : Giorgio n’aime pas Lucca , il adore Milan, il n’est pas fana des pizzas ( moi non plus !), …
Là, je suis complètement d’accord avec vous : il ne faut pas manquer Lucca .
Ceci à destination des personnes qui hésitent …
Bonne journée !
Anonyme20
bonjour
je me permets de me greffer à ce sujet, car je souhaite partir en toscane 1 semaine à 10 jours au mois d’aout avec mon mari et nos 2 enfants (11 et 1 an).
d’après les différents commentaires, je fais une croix sur les villes balnéaires et vais préviligier l’autre coté de la toscane.
pourriez-vous me conseiller sur 1 point de chute stratégique pour pouvoir optimiser les visites? et surtout auriez-vous des hébergements sympas à me proposer avec des tarifs abordables?
en sachant qu’ayant un petit de 1 an nous allons partager notre temps entre détente piscine et visites…
merci d’avance pour votre aide
ametlla21
tout est dans le titre, mais pistoia est aussi à voir si vous n’êtes pas loin.j’en profite pour vous mettre en garde contre l’industrie des pv en italie particulièrement dirigée contre les touristes. Attention aux zones ztl. 100 euros à haque fois. A part cela à part qq grognons sur le forum les toscans sont sympas. Allez dans les agritourismes il y a en général des piscines. Cherchez sur vénéré ou homelidays, nous n’avons que de bons souvenirs de cette formule. bon séjour
Anonyme22
bonsoir nous partons pour la toscane pour 15 jours et envisageons de louer une semaine voire 10 jours en toscane. nous ne savons pas exactement ou nous logerons encore. mais visible entre Florence et Sienne parait l’endroit le mieux situer géographique pour visiter la toscane. Qu’en pensez vous ?
pourriez-vous me donner des renseignements sur des itinéraires? villes à visiter ?
en vous remerciant par avance.
cordialement.
Anonyme23
Bonjour,Nous souhaiterions partir en Toscane en septembre 2014 et j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de moustiques en été. Pourriez vous me dire si vous avez été embêté par ces bestioles lors de votre séjours.
Merci
giorgio24
comme partout il peut y avoir des moustiques quand il fait chaud près des eaux stagnantes à lire ce forum , on dirait qu’il n’y a de moustiques en italie , et en conséquences que tous les français vont en vacances en italie quand on voit l’importance des rayons de produits antimoustiques dans les, supermarchés français
miriamknapp25
si quelqu’un veut justement fuir les moustiques francais ou si quelqu’un d’utre veut justement savoir s’il lui faut emporter le produit antimoustique qu’il connait pour eviter dd’eventuelles allergies contre un produit inconnu. Votre facon de defendre toujours l’Italie contre la France commence a devenir maniaque, Giorgio, tout comme votre allergie contre les transports en commun.