Conseils svp pour construire notre itinéraire en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous partons du 25 septembre au 13 octobre en Patagonie. Pour le moment, seuls les billets d’avion Paris - Buenos Aires sont pris, vols directs de nuit avec Air France.

Nous avons défini quelques lieux incontournables que nous voulons absolument voir : région de Bariloche avec notamment la route des sept lacs, la région d’El Chalten et El Calafate. Malgré cela, l’itinéraire reste très flou dans nos têtes.

Nous pouvons nous payer les vols intérieurs en avion et des locations de voiture. Nous sommes plutôt orientés nature, paysages grandioses, randonnée d’une journée.

Sachant cela, pouvez-vous nous proposer des itinéraires svp ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Caroline

Bonjour,

En une vingtaine de jours, je ferai

• BA
  • Ushuaia (en avion)
  • El calafate (en bus parfois possible en avion) + El Chalten
  • Puerto Madryn (en bus)
  • Bariloche (en bus)
  • retour BA de Bariloche (en avion)

Des idées complémentaires en notre carnet Terre de Feu et Patagonie…

Belle prépa
Madikéra

Bonjour,

Nous partons également pour trois petites semaines en Novembre 2013.
Nous voyageons également sur Air France.
Nous avons d’abord défini nos priorités qui sont différentes des votres je crois!
Nous faisons Iguaçu,Salta(six jours en voiture de location),El Calafate,El Chalten ,Ushuaia et retour Buenos Aires.
Tous nos déplacements de font sur Aerolineas Argentinas.
Nous avons choisi de passer par une agence locale qui se trouve à Bariloche qui nous avait été recommandée,PATAGONIA ROAD.
Vous pourriez peut être demander un devis avec des propositions de programme?
Le choix vous reviendra de toutes façons…
Bonne préparation.
Smiline
.

Bonjour Smiline,

Merci beaucoup pour ce retour. Je suis en train de parcourir le site de PATAGONIA ROAD et leurs itinéraires très détaillés me donnent beaucoup d’idée !

Pouvez-vous me dire quels vols en avion vous effectuez exactement sur votre itinéraire svp ? Vols entre quelles villes ? Via Buenos Aires ou direct ? Si vous préférez, vous pouvez m’envoyer le détail de votre itinéraire en message privé.

Merci d’avance.

Caroline

Rebonjour Caroline,

Vous pourriez également vous inspirer du site de Latitud Argentina,qui propose des itinéraires classés par durée de voyage.
Nous avions contacté Jean Baptiste Vannier,qui est très réactif et de bon conseil!
Nous ne l’avons pas retenu car un peu trop cher,surtout pour supplément single…

Bonne réflexion.

Smiline

Sujets suggérés

Services voyage