Conseils sur mon itinéraire de 28 jours dans l'Ouest

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous envisageons de partir en juillet pour env 28 Jours dans l’ouest. Nous sommes 4 et voyageons avec 2 enfants (17 et 11 ans). Plutôt sportif.
Voici ci dessous le circuit que j’envisage (sans que rien ne soit fixé bien sûr). Plusieurs questions :

Est ce que le sens que je privilégie est il le bon ou du moins cohérent ? Je n’ai pas encore pris les billet donc tout est encore possible.
Il reste 2 jours à caser ou est ce le plus opportun ? L’idée étant peut être de se rendre dans un endroit proche du circuit pour quelques chose peut être d’original (activité d’eau vives,). Le circuit que j’ai imaginé est sans doute classique, il y a certainement des sites moins connus et tout aussi sympa !
Je pense faire un vol intérrieur entre Végas et Yellowstone : quelle compagnie assure cette liaison? et quel aéroprt privilégier?
Je voudrait aussi louer pour Yellowstone un camping car ou mieux si je trouve un van aménagé, type california ou autre (nous avons en France l’habitude de ce mode de déplacement) cela permettra aussi d’être dans le parc. Avez vous une adresse de loc de ce type de véhicule?(le seul que j’ai trouvé c’est “campervannorthamerica” à Bozeman, des avis ?
Je ne serai pas contre quelques conseils pour les hébergements pas cher et sympa ;
Je suis un peu perdue au J19 ET j20 j’ai pas bien compris comment organiser la visite de GC et quel trajet emprunter?

: Toulouse SFransisco
SF
SF
SF-Yosémite
Yosémite Bodie Lee Vinning
Lee vinning Death Valley
Death valley Zabriskie Point, Dante View, Las Vegas
Las Vegas – Zion
Zion (the narrows ou subway si tirage au sort)– Bryce canyon
Bryce canyon
Bryce – Torrey
Torrey – Capitol reef – Moab
Moab (arches)
Moab (Canyonland, Island in the sky°)
Moab (rafting et ou VTT)
Moab – Monument valley
Monument valey – Page
Page (Antilope canyon lower matin upper 12h) Lac powel (kayak, SUP…?)
Page – Grand canyon
Grand Canyon Las Vegas
Vol : Las Vegas – Jackson ou ? –Grand Teton – Yellostone
Yellostone
Yellostone
Yellostone
Yellostone

–Retour depuis ?

Je crois que j’ai trop de question encore…mais en tout cas mille Merci pour tous vos retours précieux !

Votre parcours est assez étrange. Il serait plus simple de faire Grand Canyon quand vous étes sur le secteur avec Zion Bryce puis Moab ensuite aller en voiture à Yellowstone et repartir en France depuis ce secteur, choix de la ville en fonction des prix des vols. Le camping car à Yellowstone n’est pas chose aisée les places étant très disputées à moins que vous puissiez assurer encore quelques réservations. C’est un parcours de toute façon à haut budget,

Bonjour,

votre parcours me semble personellement assez cohèrent en dépit du fait que vous revenez une seconde fois à Las Vegas, mais c’est pour une bonne cause puisque vous y prenez un vol vers un aéroport proche de Yellowstone.
Partant de Las Vegas, vous pouvez prendre un vol soit vers Jackson Hole soit vers Bozeman ou Billings. Le vrai problème qui vouss attend est celui du véhicule que vous souhaitez louer type van avec couchages et, effectivement des aéroports type Bozeman ou Billings seront plus à même de disposer de ce que vous cherchez.
Les campings pouvant vous accueillir dans Yellowstone sont, il me semble, à reserver au plus tôt, et les places doivent se restreindre tout autant que les chambres d’hôtels!!
Pour vos deux jours à “caser”, vous pouvez en compter un pour Grand Teton, le cas échéant un supplèmentaire à Yellowstone est possible.
Rien ne vous empêche de repartir vers la France depuis l’un des 3 aéroports proches de Yellowstone déjà cités, vous aurez simplement une escale dans un hub plus important après un vol intérieur.
Concernant le voldepuis Las Vegas, regardez du côté de la compagnie South West, bon marché avec bagages en soute inclus.
Bonnes recherches

Bonsoir,
Merciii, après quelques heures de recherche de vols intérieurs (pas facile en vol direct de relier yellowstone et las Vegas à des tarifs corrects)

Du coup remaniement du circuit cela pourrait donner :
1-
Toulouse JacksonGrand TetonYellostoneYellostoneYellostoneYellostone ((Vol intérieur)Idaho Falls Las vegas (Direct avec alliant.air)Las Vegas – ZionZion (the narrows ou subway)– Bryce canyonBryce canyonBryce – TorreyTorrey – Capitol reef – MoabMoab (arches)Moab (Canyonland, Island in the sky°)Moab (rafting et ou VTT)Moab – Monument valleyMonument valey – PagePage (Antilope canyon lower matin upper 12h) Lac powelPage – Grand canyon– Grand Canyon Las VegasVol : Las Vegas _ san Fransisco (avec Southwest merci !)SFSFSFSF–-–Retourdepuis San fransisco
Du coup je pense que je vais faire l’impasse sur le trajet Las vegas - Yosémite San fransisco.
Bien que je pense que Yosémite soit très bien au lire de certains cela risuqe de paraitre un peu moins grandiose que yellowstone à près y avoir passer 4 jours.
Par contre j’ai un peu de regret de ne pas faire death valley (bodie…)et le point de lever de soleil ou coucher.
Sur mes 2 jours que j’ai en rab, pensez vous que cela soit faisable et que cela présente un intéret ou bien rajouter les 2 jours ailleurs est plus intéressant?
J’ai toujours mon intérrogation : Par quelle route aller à Grand canyon, cela à l’air tellement immense que je me rend pas bien compte des distances et l’endroit à faire sur une journée. Et la remarque de Phil12 me questionne : “il serait plus simple de faire Grand Canyon quand vous étes sur le secteur avec Zion Bryce…”
J’ai pris pas mal de conseils sur le blog “jeveuxallercamperauxusa” et cet itinéraire est a priori possible.
Merci pour votre aide

Bonjour,

vous avez raison, commençant votre circuit par Yellowstone, vous serez tenté de comparer ce que vous verrez après…
Pour vos deux jours supplèmentaires, vous pouvez, entre Moab et Monument Valley en consacrer un à la visite de Canyonland the Needles.
Du reste, à moins que vous souhaitiez dormir près du site de MV vous pourriez opter pour une nuitée à Mexican Hat(San Juan Inn) et parcourir Valley of the Gods et/ou Gooseneck SP situés près de Mexican Hat
De Bryce à Torrey vous allez passer un peu (beaucoup) de temps sur les scenics 12 et 24 étant tentés de vous arréter tous les 500m car c’est très beau
Enfin, pour aller de Page à Grand Canyon, rien de plus facile, c’est la route 89 puis à droite à Cimaron
Entre Grand Canyon et Las Vegas, deux stops sympa: Seligman et le barrage Hoover.

Impec ! Je prends note des conseils et je les intègres dans le circuit (Canyonland the needle était prévu à J14, si on parle bien de la même chose). Je reste 4 nuits à Moab, fait il en rajouter une?
De votre avis pas de regret pour Deah valley ? Il me reste 2 nuits peut être le faire à partir avant de partir sur San Fransisco?
Bon je crois que le trajet est pas trop mal avancé merci pour vos conseils.

Ben non, on ne parle pas de la même chose: Canyonland compte deux parcs, island in the sky au nord que vous avez en effet prévu le 14 et the needles au sud que je vous suggère d’ajouter puisque vous avez du temps.
Inutile de rester une nuit supplèmentaire à Moab, quand vous quitterez cette ville le 16 vous pourrez aller parcourir the needles qui se trouvera sur la droite de la route que vous emprunterez entre Moab et Monticello si mes souvenirs sont bons.
Quant aux deux endroits que j’évoque après, Valley of the Gods et Gooseneck SP il se trouvent à peu de distance de Mexican Hat, le premier est une piste où vous trouverez un avant goût de Monument Valley.
Si vous faites cela: prendre votre temps entre Bryce et Torrey, The Needles, il ne vous restera pas deux nuits, peut être une à la limite, et je vous déconseille de faire un aller retour depuis Las Vegas vers Death Valley: beaucoup de route pour être là bas aux plus mauvaises heures.
En revanche, après Grand Canyon, vous pourriez tranquillement aller faire étape à Boulder city via Seligman et Hoover Dam, et le lendemain partir dès potron minet pour découvrir Valley of Fire avant de gagner Las Vegas
Ca ferait:
J16 Moab–The Needles–Mexican Hat
J17 Mexican Hat–Valley of the Gods–Monument Valley–Page
J18 Lower Antelope, Upper Antelope (ou seulement Lower…) lac powel, Horseshoe Bend–Page
J19 Page–Grand Canyon
J20 GC–Seligman–Hoover Dam–Boulder city
J21 Boulder–Valley of Fire --Las Vegas
J22 Las Vegas repos (ben oui)
J23 LV–SF
J24, 25, 26, 27 SF et retour J28

Sujets suggérés

Services voyage