Conseils sur la réserve Salinas y Aguadas Blanca et sur Puerto Maldonado au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous !
Mon copain et moi partons au Pérou pour trois semaines en mai et nous sommes en pleine réflexion sur notre itinéraire qui prend la forme suivante pour le moment : Lima (1,5 jour), Arequipa et environ (3,5 jours), Titicaca (3 jours), Cuzco et Vallée sacrée (7 jours), jungle (3 jours) et Lima (2,5 jours).
Tout d’abord, nous nous demandons si à cette période de l’année il est nécessaire de réserver les bus, trains, hôtels et Machu Picchu à l’avance ou si nous pouvons voir sur place.
Nous avons quelques questions logistico-pratiques, mais aussi touristiques !
• À Arequipa, en plus de la ville, nous aimeriions visiter les alentours. Il parait qu’il y a de bonnes balades aux alentours, des conseils à ce propos ? Et surtout, plutôt que d’aller jusqu’à Colca, nous aimerions faire une virée dans la réserve Salinas y Aguada blanca. Je trouve peu d’infos à ce sujet en ligne. L’avez-vous déjà fait ? Peut-on faire appel à une agence pour un tour à la journée ? Auriez-vous des bons plans à partager ?
• Nous aimerions faire un séjour dans la jungle vers Puerto Maldonado. Auriez-vous des agences à prix raisonnable à nous conseiller ? Faut-il réserver à l’avance ou pouvons-nous attendre d’être à Cuzco pour faire notre choix ?
• Si on part sur un séjour 3 jours - 2 nuits dans la jungle, est-il raisonnable de réserver un vol retour vers Lima qui part à midi le 3e jour ? Ou cela semble-t-il un peu juste le temps de revenir de la selva ?
Merci d’avance pour votre aide !

Je fais remonter cette discussion qui n’a pas de réponse pour le moment en ajoutant quelques questions :slight_smile:

Pour un séjour en mai, est-ce un peu trop ambitieux et naïf d’attendre d’être sur place pour trouver hôtels (Arequipa, Cuzco), logements chez l’habitant (Titicaca) et lodge (jungle) ? Nous pensons simplement réserver des chambres à Lima et à Aguas Calientes (la veille du Machu Picchu).

Je vois que les lodges à Puerto Maldonado proposent différentes activités (pont suspendu, balade sur le lac Sandoval, balade de nuit, mur à perroquets, etc.). Pour nous aider à faire notre choix, quelles sont celles que vous nous recommanderiez le plus ?
Est-il envisageable de rester basé à Puerto Maldonado et de faire des excusions à la journée ?

Bonjour Sonioux,

J’espère que votre voyage s’est bien passé. J’essaye d’oraniser mon road trip en aout 2019 au pérou et je pense également faire un tour dans la réserve de salinas et aguada blanca. Avez-vous finalement fait la visite? Si oui, par quel moyen?
En fait, je me demandais s’il était possible ( et judicieux) de partir faire le visite de la réserve de salinas et aguada blanca à partir de arequipa puis arriver à Cabanaconde qui, si j’ai bien compris, est le départ pour un trek dans le canyon de colac.

Merci!

Bonjour,

Toujours pas de réponse alors que je me pose également la même question .
Comment faire pour visiter la reserve de salina y aguada blanca en allant de arequipa a cabanaconde?

Merci de votre aide

bonjour

quand on regarde la carte de la région, on s’aperçot qu’il y a peu de routes ou pistes dans la reserve. (c’est normal, c’est un parc national)
A part cette piste qui fait le tour de la reserve par l’ouest et cette route arequipa-chivay qui la borde par l’est, il n’y a pas d’accès aisé.
2 solutions possibles: faire la visite en voiture ou beaucoup mieux, louer les services d’une agence . Elles connaissent où sont les élevages des animaux
dans ce dernier cas, bien faire preciser le circuit dans la zone pour ne pas rester sur la route goudronnée

on peut egalement en profiter pour faire un tour au volcan Misti qui se trouve dans la reserve

el nino

Super merci bcp el nino pour ta réponse rapide !
Pense tu que sur place il est possible de trouver une agence à arequipa qui propose ce trajet privé ou groupé?
J’ai peur de ne rien réserver et me retrouver bec dans l’eau arrivé sur place …

Merci
Pam

tout cela depend de la periode où tu vas dans ce secteur…
Neanmoins, cette destination est peu frequentée et hors des circuits touristiques

tu peux toujours faire une recherche sur internet des agences qui proposent ce tour et les noter.Tu auras en plus la description de ce qu’elles proposent…

tu as la possibilité aussi de louer une voiture et aussi les services d’un guide

autres informations…Il y a probablement des blogs de voyageurs sur internet qui en parlent

A fouiller avec Google…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage