Bonjour à tous,
Je pars 2 semaines au Pérou en Aout et j’ai quelques questions !
Alors pour commencer je me suis renseignée sur les températures et j’ai cru comprendre qu’il pouvait faire parfois très froid! Je me demandais si un Kawet, une veste un peu legère et des polaires pouvaient suffire pour lutter contre le froid?
Ensuite concernant l’argent, je voulais savoir si il était préférable d’avoir des dollars ou des soles? Et est-ce préférable de faire l’échange sur place au Pérou ou en amont?
Et dernière question j’ai prévu de prendre un avion Lima - Cuzco, je me demandais si le mal des montagnes est vraiment courant ? Et si vous avez des conseils à ce sujet?
Merci beaucoup
Marie
lolita812
Bonsoir
Pour la question de l’argent:
-possibilité de retirer en présentant le passeport,chez Scotiabank, 1500 soles, et de revenir le lendemain pour un autre retrait,en fonction du montant maximum hebdo CB. Scotia appelle Visa, et donne un ticket CB passé en manuel,plus ticket informatique.Frais de cashadvance. A Cusco exigence de 2 pièces d’identité,que je n’avais pas,le manager s’est montré compréhensif.-Avoir des dollars m’a rendu service dans le nord,quand je ne trouvais pas de change euro.
J’ai changé euros et dollars à Lima.- Le payement CB ne semble pas répandu.- Sinon avec ma CB banque postale,retraits par 400 soles (pas trouvé plus,possibilités de 700,m’a-t-on dit).ce qui a force génère pas mal de frais.- Eviter les Globalnet qui taxent en plus 18soles.
Pour le mal de l’altitude, cela dépend aussi des personnes, il y a déjà des infos sur ce sujet sur le forum.
Pour les températures, en sept 2017, j’ai utilisé des chemises à Paracas, polaire + gilet à Cusco où il faisait froid certains jours,idem au Lac Titicaca. Et ma longue veste coupe-vent a été utile,ainsi qu’un bonnet.
Bon voyage
kikisbackpackingtour3
Salut !
Il pêut faire froid dans les Andes, polaires et doudounes ça peut le faire.
Pour l’argent tu peux retirer très facilement aux distributeurs automatiques, il y en a dans toutes les villes et ça marche très bien. Les dollars sont inutiles (sauf si tu veux payer plus cher !).
Pour l’altitude, Cusco est à environ 3300 mètres, donc ça n’est pas horrible mais on peut en sentir les effets. Le mieux est de se prévoir une première journée tranquille, et de ne pas envisager de se lancer dans des grosses randos dans les jours qui suivent.
Oui il peut faire froid toute l’année surtout en altitude: une veste et une polaire suffisent pour moi surtout en mouvement.
Pour ce qui est de l’argent, je n’ai pas du tout utilisé de dollar, j’ai pour ma part retiré en arivant à Lima.
Pour le mal des montagnes difficile de répondre à ta question ça dépend tellement des gens. Nous sommes monté progressivement : Lima, arequipa, Colca, Puno et Cuzco mais j’ai eu un épouvantable mal des montagnes comme quoi! ça n’arrive pas à tout le monde mais bon mieux vaut y aller tranquille.
Je te laisse mon itinéraire au cas ou ça peut t’aider:
Comme on a pu te le conseiller, je pense aussi qu’il faut que tu prévoies au moins une polaire dans ton sac à dos. Pour les dollars, pas la peine d’en prendre car c’est plus simple de payer en monnaie locale donc en soles !
Enfin pour le mal des montagnes, je dois avouer que malgré la montée progressive (Lima, Nazca, Arequipa…) et le machouillage de feuilles de coca, il s’est quand même manifesté par de gros maux de tête (dans la région du Colca et dans l’altiplano).
Si tu veux jeter un oeil sur mon circuit et mes impressions, je t’invite à naviguer sur mon blog :