Bonsoir,
Nous partons de mi-août à mi-septembre dans les Pyrénées. Point de départ la Dordogne.
Quels sont pour vous les sites incontournables et faisables pour deux non-sportifs avec un chien ? Avez-vous un itinéraire privilégié ?
Nous aimons l’histoire et les vieux villages, et plus les balades que les randos.
Et si vous avez des points de chutes sympas et typiques pour les nuits …
Notre maison sur roues mesure 7,20m de long.
Merci beaucoup !!
Bonjour vero-the-sahm,
Les Pyrénées vont de Biarritz au Cap Cerbère,
donc commencez par le pays Basque,
St Jean pied de port, Les Aldudes, Espelette,
Ainhoa, passage en Espagne (Dantxaria)
immenses magasins , carburant, restaurant,
et y dormir une nuit, ensuite Oloron, Argelès,
col d’Aspin, vers Andorre, Font Romeu,
Prades, Perpignan et le Cap cerbère.
Ensuite pour y dormir, des France passion,
des aires, et des camping, suivant votre façon
de vivre et pouvoir promener votre chien !
Indiquez nous Vos désirs, et je Vous en direz plus !
Connaissant la France, et toutes ses routes !
Cordialement Patrick.
Merci Patrick ! Pardon, j’ai omis de dire que nous connaissions déjà le côté Basque … après discussion avec mon cher et tendre, il aurait plus envie de découvrir les Pyrénées Ariègeoises et Orientales… Côté désirs, nous aimons les vieux villages, l’architecture et l’histoire qui s’y attache.
Bonjour vero-the-ahm,
L’ariège, le pays des Ours…
je vous cherche cela en image,
et je vous les adresses .
Bien sur les Châteaux Cathares,
à plus tard…
Cordialement Patrick.
Bonjour . Très et ts
Cordialement
Thierry
Bonjour vero-the-ahm
Quelques cartes:
.
.
.
.
Les photos:
.
.
.
.
.
.
Avec une carte Michelin à 5,95€, Vous avez tous les points à voir
et voyager tranquille ! ! !
Cordialement Patrick.
Bonsoir tt le monde
C’est bien gentil tout ça mais les cartes toutes griffonées de Patrick qu’il nous a déjà sorties antérieurement ne servent pas à grand chose.
Ni la photo des ours, etc etc
Je vis en Ariège depuis plus de 30 ans, je suis bien placé pour en parler.
Puisque vous partez de Dordogne, filez vers Toulouse que je connais bien aussi. Je m’y rends souvent pour mes affaires.
Contournez la capitale occitane par la rocade, direction Tarbes Lourdes.
70 kms plus tard soit vous continuez tout droit pour faire une halte à Luchon ( Haute Garonne) très jolie ville thermale, belles villas.
Soit vous prenez la sortie direction Saint Girons, c’est l’Ariège directement, en arrivant par le sud du département.
A suivre
Merci Patrick ! Je vais m’y pencher.
J’ai noté plusieurs sites que je n’avais pas encore recensés ! Merci beaucoup !
Bonjour vero c’est trop long ![]()
![]()
Vous aimez l’histoire vous allez être servis.
Juste accolée à St Girons c’'est la cité de St Lizier. perchée sur un piton qui domine la rivière le Salat.
Vous êtes en pays Couserans,’ avec des racines gasconnes, qui profite d’un site Natura 2000.
Les habitants sont les Licéroises et Licérois.
A voir la cathédrale et le cloître, le palais des Évêques, l’ Hôtel Dieu et la pharmacie du 18° s et ses vases contenant les différents remèdes, les ruines romaines.
St Lizier a des origines préhistoriques
Je ne vous cite pas tout mais plutôt l’ essentiel.
Vous quittez St Lizier, vous traversez St Girons, la petite rocade, vous prenez à droite la direction Guzet, Seix c’est mon village, peut-être un des plus beaux de France mais je suis chauvin ![]()
Je vous laisse pour le moment j’ai à faire
A ce soir sûrement
Christian
Bonsoir;
Si vous passez coté espagnole faire le village de ainsa . le vieux village en hauteur il y à un parking camping car vous pouvez monter sans pb. sans oublier à l’entrée du village les tapas.
Cordialement.
Oh merci !!!
j’adore les tapas ![]()
RE
Je reviens à St Lizier.
Pour visiter le village garez votre CC sur le grand parking derrière Aldi, il y a toujours de la place.
A Seix une borne de service gratuite est à votre disposition près du nouveau cimetière à gauche en arrivant.
Ensuite un parking gratuit réservé aux CC est là aussi à gauche au centre du village, c’est indiqué.
Vous viendrez au village à pied, d’abord vous traverserez le pont qui enjambe le Salat.
La mairie à gauche, l’église St Étienne en face, tout droit c’est la rue Pujole, nous habitons au bout de celle-ci.
En l’empruntant vous remarquerez au bout de 100 m le château de Seix et son petit musée qui relate l’histoire du village.
Je vous conseille 2 petites promenades.
2 cirques à voir dans le secteur. Anglade et Cagateille.
Pour le 1° roulez vers le village de Salau, c’est un cul de sac près la frontière espagnole, on ne peut pas traverser.
Montez une petite route qui mène à l’ancienne mine fermée depuis 1986.
Grand parking pour se garer.
Un chemin démarre derrière la mine entre 2 bâtiments.
C’est un peu raide mais pas très long, 1h pour des marcheurs moyens.
Votre toutou adorera.
Au bout du bois dès que vous sortez c’est la surprise totale, vous avez le cirque en ligne de mire devant vous, et une cascade tout au fond ( si elle existe encore), belle récompense.
Très agréable et plus rapide Cagateille.
Il faut retourner vers Seix, au lieu-dit Pont de la Taule tourner à droite en direction de la station de Guzet.
Une dizaine de kms après à Ustou prendre à droite et suivre une petite route, ensuite le cirque est en principe balisé, continuer par un chemin non goudronné mais praticable sur une dizaine de kms, parking prévu.
La montée se fait juste derrière, plus courte et plus douce qu’Anglade, et au bout vous admirerez un cirque tout aussi différent, très allongé, un ruisseau au milieu.
Sur le côté et au fond possibilité de monter vers plusieurs étangs, belles vues, mais ce sont ici des randonnées de plusieurs heures.
Au retour vous serez obligés de repasser à Seix.
Très bon restaurant à Oust village voisin ( 1 km), l’hôtel restaurant de la Poste.
Il vaut mieux réserver en plein été.
Je vous donne là un exemple de voyage varié, de mon Couserans, mon pays d’adoption car je suis né à Albi.
Vous pourrez repartir avec déjà des bons souvenirs avant d’attaquer les Pyrénées Orientales.
Sur la route vous pourrez admirer le château de Gaston Phoebus à Foix, qui domine la préfecture.
Après en direction de Lavelanet vers les PO, vous frôlerez plusieurs châteaux cathares, dont Montségur que l’on voit de loin.
A plus tard peut-être pour les PO.
Christian
Merci beaucoup, j’en prends bonne note !
Bonjour vero
Je ne comprends pas , toute la discussion a été supprimée du forum .
Est-ce que vous la voyez ailleurs ?
Merci de nou s le dire .
Christian
Bonsoir Christian, je n’ai aucun souci, je vois toute la discussion, et sur le forum ![]()