Conseils pour une escale de 7 h à New York avec changement d'aéroport

Forum New York

Bonjour,

Nous partons avec nos deux ados (13 et 15) au Pérou mi-juillet mais les billets que nous avons pris nous obligent à faire une escale à New-York. Arrivée 11h45 à l’aéroport de Newark, départ le même jour à 23h15 mais cette fois de J.F. Kennedy. Soit 10 heures d’escale, une occasion inédite pour eux de voir, même quelques heures, cette ville extraordinaire.

Nous aurions besoin de vos conseils pour organiser au mieux ces 10h (plutôt 7h j’imagine en raison des formalités) : Quel transport prendre pour s’arrêter dans Manhattan, déposer nos sacs à dos dans une consigne, manger un bon hamburger (eh oui, les ados s’en font une grande idée) et si cela est possible de monter en haut d’un gratte-ciel (il y a un quinze ans dans mon souvenir, on pouvait monter au Crystal Palace gratuitement) et enfin reprendre le metro ou le bus pour l’aéroport de Kennedy.

Je sais que le taxi nous permettrait de nous donner plus de temps sur place mais c’est un budget que nous ne pouvons nous permettre en début de voyage.

Merci beaucoup pour vos conseils

Caro

Pour savoir exactement de combien de temps dont vous disposerez pour faire cette découverte express, vous devez vous fier aux transports en commun qui ne pâtissent pas de la circulation.

De Newark à Manhattan, prenez le train jusqu’à Penn Station au coeur de la ville très proche de l’Empire State Building au sommet duquel vous pourriez monter s’il n’y a pas trop de queue.
Depuis Manhattan, repartez à JFK en métro.
Vous pourrez calculer la durée de chaque transfert afin de ne pas manquer votre enregistrement à JFK qui devra vous obliger à vous y trouver 3 h avant l’heure de votre vol.

Vous devez prendre en compte ces temps incompressibles pour voir ce que vous aurez comme marge réelle de temps pour une hypothétique escapade à Manhattan.

Merci pour votre réponse. Je vais regarder les durées…

Sujets suggérés

Services voyage