Jeune homme de 23 ans, je compte me lancer dans mon premier voyage en solo dès le mois prochain. Après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de parcourir 3 pays en 8 semaines. Mon choix s’est ainsi porté sur la Bolivie, le Pérou et l’Equateur (j’ai cependant hésité avec la Colombie).
Je compte partir 8 semaines à partir du 7 octobre et je me demandais dans quel sens réaliser cet itinéraire ? Vaut-il mieux commencer par Quito et descendre ou par La Paz faire une boucle en Bolivie puis remonter ?
Evidemment il faut prendre en compte le climat mais aussi le fait que je voyage en solo, est il plus facile de rencontrer d’autres voyageurs à La Paz ou à Quito afin de ne pas commencer mon aventure seul ?
Merci d’avance pour vos réponses
P.S : Si quelqu’un part à la même période n’hésitez pas à m’écrire afin qu’on envisage d’organiser une rencontre sur place !
Anonyme2
Décide toi par rapport au sens le plus logique pour le climat … plus qu’au lieu propice pour les rencontres. En effet, les rencontres tu peux en faire partout (lieux touristiques).De la même manière, le choix du sens peut être lié au prix du billet d’avion ?Dès que tu arrives sur place, tu prends directement une auberge de jeunesse qui semble avoir une grosse fréquentation (pour augmenter le nombre de rencontres) .Apres pour ce qui est de la durée, ca me semble jouable ces 3 pays en 8 semaines (pour info, en 8 semaines on avait visité que Bolivie/Pérou)http://carnetdecuriosites.com/
Anonyme3
Merci pour ta réponse.
J’ai bien réfléchis et je vais commencer par l’Equateur, et descendre par la suite. Ca me permet d’arriver sur les principaux sites aux bonnes periodes (et ainsi ne pas me les geler le soir à Uyuni)
J’ai aussi allongé la durée du voyage à 9 semaines, comme ça je peut me permettre de me poser une semaine à Montanita dès mon arrivé en Equateur !